< Votre avis sur mode opératoire SAP | Forum des BTS

Votre avis sur mode opératoire SAP

cecilette34

New Member
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre du sujet, je voudrais avoir votre avis sur le mode opératoire que j'ai créé pour le logiciel SAP.

Je vais présenter ce mode opératoire à l'oral de CPAP ce mardi et avant de l'imprimer au propre j'aimerais savoir si des modifications doivent être apportées.

Pour information, mon action ne se limite pas à la création du mode opératoire mais à toute la procédure commerciale de suivi d'une proposition.

Toutes les remarques et les conseils sont bons à prendre...

Merci de votre aide

Personne pour me donner son avis.

Je suis preneuse de toutes les critiques : bonnes ou mauvaises.

J'aimerai que vous me disiez si vous auriez fait un mode opératoire de ce genre pour un suivi de propositions commerciales (même si vous utillisez un autre logiciel), si vous auriez compléter par d'autres éléments, ou encore me dire si ce n'est pas compréhensible ... Je suis toute ouïe !!

cecilette34 link=topic=83413.msg922166#msg922166 date=1211649685 a dit:
Personne pour me donner son avis.

C'est un logiciel spécifique que peu de personnes manipule. Je m'attendais à un truc un peu costaud, mais je vois qu'il n'y a que deux pages. Est-ce suffisant ? De plus pas d'images pour appuyer (copie écran)

Je mettrai une page en format A5 par chapitre soit 9 pages (attention vos chapitres sont mal numérotés)

J'ai des copies écran mais j'avais peur de trop charger le mode opératoire.

Je n'ai fait que deux pages puisque je n'explique qu'une partie du logiciel en rapport avec l'action que je présente à l'oral. Je ne voulais pas m'étaler sur l'ensemble du logiciel que je ne connais pas totalement.

J'ai numéroté ces chapitres de cette manière car en fait la procédure change lorsque l'affaire est en attente, perdue ou gagnée donc la procédure redémarre au moment où on a l'information.

Ce mode opératoire je voulais m'en servir pour avoir un pense bête pour moi et pour aider mes successeurs dans la gestion des offres commerciales (avec une petite formation que je leur ferai).

Pensez vous sinon que ce qui est indiqué est assez explicite pour réaliser l'enregistrement d'une offre?

Merci de votre réponse

cecilette34 link=topic=83413.msg922304#msg922304 date=1211665752 a dit:
Pensez vous sinon que ce qui est indiqué est assez explicite pour réaliser l'enregistrement d'une offre?

Je ne connais pas ce logiciel, je ne peux donc me prononcer sur l'efficacité de votre mode opératoire qui gagnerai en étant plus clair (encadrement de vos chapitres, par exemple)

J'ai suivi vos conseils ...

Je mets en pièce jointe le mode opératoire modifié.

Je vous remercie de me donner votre avis.  :wink2:

cecilette34 link=topic=83413.msg922923#msg922923 date=1211739786 a dit:
Je mets en pièce jointe le mode opératoire modifié.
Je vous remercie de me donner votre avis. :wink2:

Ben ce n'est plus du tout la même chose. Cela donne envie de regarder et de comprendre.
L'étape suivant serait de placer des flèches pour identifier directement les zones d'écran.

Retour