< Votre avis sur une de mes sources... | Forum des BTS

Votre avis sur une de mes sources...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Céphée
  • Date de début Date de début

Céphée

New Member
Bonjour!

Dans le cadre d'un thèmes sur le placement de produits dans les jeux vidéo, j'ai retenu cette source :fleche: http://www.tns-sofres.com/etudes/it/181104_jeuxvideo_n.htm , que j'aimerais utiliser en fiche n°1 afin de présenter le secteur des jeux vidéo, etc... Cependant, comme cette source n'aborde pas précisément le placement de produits dans les jeux vidéo, mais seulement le marché du jeux vidéo, pensez-vous que je puisse l'utiliser quand même? (j'espère que je suis claire dans ce que je dit :blush:)

Merci d'avance :smile:

Salut Céphée !!!
En ce qui me concerne je suis aller voir ton lien et je n'ai rien vu qui peut parler des placements de produits dans les jeux vidéos mais seulement des pdm et de la concurrence entre chaque marque !!! :unsure:
donc c bon pour s'assurer si il y a des questions du jury sur la marché, la concurrence, les moyens mis en place ...
Par contre je n'ai rien pour t'aider dans ce thème mais si je trouve je te le dirais ..
A +

Hum oui comme annexe c'est clair que c'est très intéressant, mais comme source, moyen bof parce que ce n'est pas assez centré com/marketing.

Hum, oui, j'ai bien fait de demander confirmation :happy: C'est bien ce que je craignais mais je voulais être sûre :blush: Ca m'aurait bien plu en fiche de &quot;présentation&quot; mais je me disais bien que ça risquait de pas coller :embarassed: Merci beaucoup pour vos réponses :smile:

Je pense que tu peux la conserver sous le coude au cas où le jury te pose des questions sur le marché (oligopole ? acteurs ? offreurs (qui sont-ils, combien c-à-d les parts de marché et la position (leader, challenger et suiveurs), où...) et aussi leurs caractéristiques. Même chose pour les demandeurs en volume (combien), en valeur (en fric ou devise comme tu préfères). Voilà toutes infos que tu dois maitriser sur le marché et ta source du site tns sofres ne peut servir qu'à cela, surtout pas comme une fiche à mettre dans ton dossier de culture pro.

Retour