< Votre avis | Forum des BTS

Votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zyara
  • Date de début Date de début

Zyara

New Member
Bonjour,

je suis étudiante en premiere année de BTS CE en Normandie.

Tout d'abord un grand merci aux modérateurs, aux anciens éléves (et élèves) de partager vos connaissances.

Voilà avant de partir en stage nous avons un oral où nous présentons nos fiches de culture pro et les recommandations de cpap.

Seulement voilà, j'ai pour le moment 2 thèmes :

1) La communication In Game
-fiche sur seconde life (cb news)
-fiche sur un article de stratégie

2) La radio numérique
-fiche de stratégie
-reportage la vie des médias

Je me pose des questions, car mon premiers theme repose sur un nouveau média, mais le second se rapproche aussi d'un nouveau média. J'ai donc l'impression de faire deux theme sur des nouveaux médias, et j'ai peur de me faire pénaliser!! Dur de choisir entre l'un des deux, car je suis animatrice radio donc la radio numérique me tiens à coeur, mais je suis aussi intérréssé par les jeux vidéo en ligne. D'apres vous lequel est le plus pertinent? Je maitrise les deux de la même façon!!
Mais je tenais à vous demander cela tout de suite pour pouvoir bosser à fond pendant mon stage, et ne pas me retrouvé perdu à la rentré. Sachant que la deuxieme année passe si vite et qu'il y a beaucoup de choses à voir!!

Et lors de mon oral blanc, puis je me permettre de présenter les deux sujets en expliquant que l'un des deux va changer?

Vilà

Concernant les sources TV? auriez vous des adresses,des références? Car diversifier ses sources, cela reste bien difficile!!
merci

si tu prend ton theme 1, tu peu rajouter une fiche sur le placement de produits.
Avant le placement de produits etait exclusivement dans les films de cinéma (c'est interdit en télé) mais avec l'arrivée de nouveaux supports comme les &quot;jeux video&quot;, ya des marques qui placent leur produit ou leur nom de marques.

Sinon, tu pourrais faire un theme sur l'emmergence des nouveaux médias et ce que cela peut ou pourra changer pour les media de masse.

Je sais pas si je t'ai beaucoup aidé.

Bonne chance

Salut !
moi je présente deux médias dans mes thèmes.... (tv et ciné). S'ils sont tournés de façon originales y'a pas de raison que ça passe pas ;)
Choisi un 3ème thème sur le marketing, ça tranchera, et si c'est possible fais-en ton thème majeur :)

ce n'est pas conseillé de faire un thème que sur le marketing, il faut toujours axer ces thèmes en rapport avec la communication, que se soit une cible, un média ou un élément de marketing.
Donc encore moins d'en faire un thème majeur.

En tout cas c'est ce qu'on m'a redi et redi pendant mes deux années.

Zyara, à part nous dire tes sources, quelles sont tes sous-parties dans tes thèmes?On pourra davantage t'aider

Retour