ptitelili85 link=topic=90702.msg1058640#msg1058640 date=1228045332 a dit:
je ne pense pas que ton type de lettre de motivation soit adapté à ce que je recherche car mon cv est deja détaillé avec ce type de liste ...
Mais la personne lambda comme moi ne connaîtra pas les détails.
Exemples :
- comment étais-tu amenée à gérer les anomalies ?
- qu'est-ce que l'épuration des points de vente ?
- comment tu fais les pointages de la comptabilité ? en comparant plusieurs documents ? comment es-tu amenée à avoir accès à ces documents ?
- saisie des règlements clients = via un logiciel spécifique ? (idem pour avoirs, factures, je suppose)
- pour les rapprochements bancaires, de ce que j'ai pu en faire, il s'agissait de comparer les relevés de comptes avec les paiements de factures qui peuvent arriver par virements, chèques, etc... c'est le même genre ?
- qu'appelle-tu des tableaux informatisés ? sont-ils automatisés avec formules ?
En ce qui me concerne, c'est idem que toi : les infos sont aussi sur mon CV, mais en + condensé (bon, c'est vrai que j'ai aussi un paquet d'entreprises à mon actif, qui prennent beaucoup de place, du coup, plus beaucoup de place pour la partie "compétences"

.
(*voir Edit)
Pour le CV, je propose aussi ma version, même si je vois que Patrice est aussi passé par ici
(*) Edit : En fait, sur la lettre, je ne fais ressortir qu'une partie de mes expériences : les tâches, les compétences, qui sont le + en relation avec ce qui est demandé là où je postule. Pour les entreprises du BTP, je reprendrai mes expériences dans le BTP, et les experts comptables, je peux mélanger un peu des deux, comme je sais que certaines tâches sont similaires. Par contre, dans d'autres domaines comme les banques, je pourrai évoquer mon expérience en plate-forme téléphonique bancaire, qui fait que j'ai une connaissance des besoins que peuvent avoir les clients par exemple.
Tu vois ce que je veux dire ?