< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 7 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
Post scriptum : Dans mon cas, comme c'était long, j'avais mis ça sous forme de &quot;liste&quot;, mais ce n'est pas systématique ! En général, c'est vraiment sous forme de lettre. Là, ça aurait été très répétitif si j'avais fait une lettre basique. Et j'avais vu sur des modèles ANPE que ça pouvait être potable si c'était sous forme de &quot;liste&quot; lol. :wink2:

Lily Dreams link=topic=90702.msg1058629#msg1058629 date=1228044360 a dit:
je ne sais pas comment la changer c'est assez trouble pour moi ...

Je mets en pièces jointes des lettres que j'utilise pour mes propres candidatures. C'en est deux parmi d'autres, puisque selon le secteur d'activité, selon les autres expériences que j'ai pu avoir depuis les dernières candidatures envoyées, c'est amené à changer.

Pour ce qui est de la présentation, telle que la mienne est faite, l'adresse du destinataire colle avec la fenêtre d'une enveloppe...  :wink2:

C'est une présentation classique de lettre, avec alignements, etc.  :wink2:

ok merci je vais essayer de voir comment je peux modifier la mienne pour qu'elle soit plus personnalisée

Lily Dreams link=topic=90702.msg1058632#msg1058632 date=1228044782 a dit:
Post scriptum : Dans mon cas, comme c'était long, j'avais mis ça sous forme de &quot;liste&quot;, mais ce n'est pas systématique ! En général, c'est vraiment sous forme de lettre. Là, ça aurait été très répétitif si j'avais fait une lettre basique. Et j'avais vu sur des modèles ANPE que ça pouvait être potable si c'était sous forme de &quot;liste&quot; lol.  :wink2:

je ne pense pas que ton type de lettre de motivation soit adapté à ce que je recherche car mon cv est deja détaillé avec ce type de liste ...

ptitelili85 link=topic=90702.msg1058640#msg1058640 date=1228045332 a dit:
je ne pense pas que ton type de lettre de motivation soit adapté à ce que je recherche car mon cv est deja détaillé avec ce type de liste ...

Mais la personne lambda comme moi ne connaîtra pas les détails.

Exemples :
- comment étais-tu amenée à gérer les anomalies ?
- qu'est-ce que l'épuration des points de vente ?
- comment tu fais les pointages de la comptabilité ? en comparant plusieurs documents ? comment es-tu amenée à avoir accès à ces documents ?

- saisie des règlements clients = via un logiciel spécifique ? (idem pour avoirs, factures, je suppose)
- pour les rapprochements bancaires, de ce que j'ai pu en faire, il s'agissait de comparer les relevés de comptes avec les paiements de factures qui peuvent arriver par virements, chèques, etc... c'est le même genre ?
- qu'appelle-tu des tableaux informatisés ? sont-ils automatisés avec formules ?

En ce qui me concerne, c'est idem que toi : les infos sont aussi sur mon CV, mais en + condensé (bon, c'est vrai que j'ai aussi un paquet d'entreprises à mon actif, qui prennent beaucoup de place, du coup, plus beaucoup de place pour la partie &quot;compétences&quot;). (*voir Edit)

Pour le CV, je propose aussi ma version, même si je vois que Patrice est aussi passé par ici  :cool:

(*) Edit : En fait, sur la lettre, je ne fais ressortir qu'une partie de mes expériences : les tâches, les compétences, qui sont le + en relation avec ce qui est demandé là où je postule. Pour les entreprises du BTP, je reprendrai mes expériences dans le BTP, et les experts comptables, je peux mélanger un peu des deux, comme je sais que certaines tâches sont similaires. Par contre, dans d'autres domaines comme les banques, je pourrai évoquer mon expérience en plate-forme téléphonique bancaire, qui fait que j'ai une connaissance des besoins que peuvent avoir les clients par exemple.

Tu vois ce que je veux dire ?

voici une autres lettre de motivation que j'ai retrouvé dans mes archives et je l'ai modifié un peu qu'en dites vous?

merci Lily pour le cv je n'avais pas du tout pensé à ce style la ... mais petite question est ce que vous mettez obligatoirement une photo sur vos cv?

:excl: Attention, il y a encore le souci du &quot;Madame, Monsieur,&quot; au début de la lettre.

La présentation ne va toujours pas, elle non plus : le &quot;Madame, Monsieur&quot; du début n'a pas le même décalage que les début de paragraphes, alors qu'en principe, il devrait être pareil.

Ayant effectué un contrat d’apprentissage chez un paysagiste-pépiniériste en tant qu’assistante de gestion pme pmi, je me suis familiarisée avec les missions et problématiques rencontrées quotidiennement par une entreprise.

Quelles sont ces missions et problématiques ? On s'attend à avoir un paragraphe &quot;suite&quot; avec &quot;Ainsi, j'étais amenée à..... &quot; pour expliquer un peu de quoi tu t'occupais.  :wink2:

Aujourd'hui, je désire intégrer une entreprise telle que la votre afin de développer mes aptitudes, en comptabilité et en administratif, grâce à la relation que votre structure entretient avec ses fournisseurs et sa clientèle.

Je t'ai fait quelques modifications, mais j'aimerais aussi avoir le point de vue de Marquis ou Patrice...

A+

ptitelili85 link=topic=90702.msg1058717#msg1058717 date=1228052883 a dit:
mais petite question est ce que vous mettez obligatoirement une photo sur vos cv?

Perso, je la mets, mais ce n'est pas obligé non plus. :wink2:

Lily Dreams link=topic=90702.msg1058727#msg1058727 date=1228053651 a dit:
:excl: Attention, il y a encore le souci du &quot;Madame, Monsieur,&quot; au début de la lettre.

La présentation ne va toujours pas, elle non plus : le &quot;Madame, Monsieur&quot; du début n'a pas le même décalage que les début de paragraphes, alors qu'en principe, il devrait être pareil.

Quelles sont ces missions et problématiques ? On s'attend à avoir un paragraphe &quot;suite&quot; avec &quot;Ainsi, j'étais amenée à..... &quot; pour expliquer un peu de quoi tu t'occupais.  :wink2:

Je t'ai fait quelques modifications, mais j'aimerais aussi avoir le point de vue de Marquis ou Patrice...

A+

Perso, je la mets, mais ce n'est pas obligé non plus.  :wink2:

oki merci pour les corrections que tu m'a apporté voici ce que cela donne (en pièce jointe)

je te posais cette question concernant la photo car je trouve que si je la mets sur mon nouveau cv cela fait trop chargé sur je la met au milieu enfin je verrai quand je l'imprimerai...

super sympa ce petit forum pour les aides ca me remotive dans mes recherches et peut être que j'aurai plus d'entretien qui vont vouloir me rencontrer

J'ai re-modifié : j'ai changé un peu le paragraphe que tu as ajouté, comme je trouvais que la phrase était assez longue.

J'ai aussi revu quelques petites choses dans la mise en page, et au début de la lettre (j'ai précisé le poste que tu cherches dans l'objet, j'ai changé pour la présentation de la ville, la date...)

Pour que tout soit à 10 cm de la marge, il faut que tu places le petit &quot;angle&quot; de tabulation que tu vois sur la règle en haut et ensuite, tu appuies sur TAB. En faisant comme ça à chaque fois, tu es sûre que tout est bien aligné.

J'ai aussi enlevé l'interligne dans la lettre, comme du coup, ça permet de dégager un peu de place pour + séparer le corps de la lettre du reste.

C'est clair que c'est motivant, quand on est aidé :smile:

majü link=topic=90702.msg1058365#msg1058365 date=1227960956 a dit:
je refais une demande d'aide par rapport a mon cv que je souhaiterai changer un peu ! le relooker autrement
voir PJ.
vos conseils sont les bienvenues.

Pitite question : c'est normal qu'il y ait une expérience de 2002 qui soit au milieu des plus récentes ? :unsure:

Lily Dreams link=topic=90702.msg1058813#msg1058813 date=1228062376 a dit:
Pitite question : c'est normal qu'il y ait une expérience de 2002 qui soit au milieu des plus récentes ?  :unsure:

on dirait qu'il n'est pas fait par ordre chronologique mais plus par thème

majü link=topic=90702.msg1058365#msg1058365 date=1227960956 a dit:
je refais une demande d'aide par rapport a mon cv que je souhaiterai changer un peu ! le relooker autrement
voir PJ.
vos conseils sont les bienvenues
Je vous l'ai déjà relooké via mail, non ?

Ton CV me parait très bien .... juste 2 points :

- Dans tes compétences, rien n'est aligné (mais c'est peut etre la configuration de mon Word)
[sub]- petit conseil autres : Quand tu mets ton CV pour avoir de l'aide ... penses à supprimer ton adresse et ton tel juste par mesure de sécurité.[/sub]

merci d'avoir pris le temps de regarder mon CV.
et oui exact j'ai pas pensé a enlever mon adresse et mon tel. j'y penserai la prochaine fois

merci encore

briana

majü link=topic=90702.msg1058830#msg1058830 date=1228064315 a dit:
jai pas recu monsieur marquis !  :wacko:
je me permets de reediter mon message... dans l'attente d'une reponse de marquis si possible... (vous etes tres sollicité sur ce poste j'en ai conscience ! donc si vous avez un moment pour me donner quelques indications, ca serait sympa mais vous n'etes pas obligé...)

Bonjour,

Ci-joint ma lettre de motivation, cet exemplaire était pour une offre d'emploi, afin de l'envoyer à différentes entreprises dans le secteur de l'assurance et cabinets d'expert comptable je souhaiterais qu'elle soit lettre &quot;type&quot; ! je pense qu'il faut modifier le premier et troisième paragraphe.
D'avance merci........

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2009 !!

Ensuite, je suis étonnée de ne pas avoir eu de réponse !!!
est-ce normal ??

Merci..........

ouppps :embarassed:...nous avons été un peu &quot;off&quot; pendant les fêtes .... nous nous y remettons de ce pas ! :wink2:

MARQUIS75 link=topic=90702.msg1069271#msg1069271 date=1231147196 a dit:
ouppps  :embarassed:...nous avons été un peu &quot;off&quot; pendant les fêtes .... nous nous y remettons de ce pas !  :wink2:

ah ba mince alors , jaurais du poster mes lettres ici !!

Retour