< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 27 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
guimaraes91 link=topic=90702.msg1097354#msg1097354 date=1239996240 a dit:
merci beaucoup
voici mon CV actuel (enfin j'ai enlevé certaines infos lol :biggrin: )

Voilà.
J'ai modifié qques trucs : modifications et centrage rubriques, virgules dans les énumérations, placement renseignements de l'entête, certaines parties des énumérations (si tu mets &quot;déclaration&quot; il faut mettre un nom dans toutes les autres : &quot;préparation&quot;... par mettre &quot;déclaration&quot; puis &quot;préparer&quot; par exemple), majuscules dans les intitulés de tes formations.

En espérant que ça t'iras... :smile:

LILYB link=topic=90702.msg1097362#msg1097362 date=1239997333 a dit:
Voilà.
J'ai modifié qques trucs : modifications et centrage rubriques, virgules dans les énumérations, placement renseignements de l'entête, certaines parties des énumérations (si tu mets &quot;déclaration&quot; il faut mettre un nom dans toutes les autres : &quot;préparation&quot;... par mettre &quot;déclaration&quot; puis &quot;préparer&quot; par exemple), majuscules dans les intitulés de tes formations.

En espérant que ça t'iras... :smile:

merci beaucoup
aufaite, j'ai pas précisé
mais en haut à droite j'avais mit une photo, à ton avis je la supprime ou pas ?

emymagical link=topic=90702.msg1045450#msg1045450 date=1225110027 a dit:
Bonjour Marquis75!

Excellente initiative et merci beaucoup pour l'aide apportée !!!!
Je viens de decouvrir le topic et il m'interesse particulièrement parce que je suis en pleine recherche de travail !!! (mais pas dans le domaine dans lequel je travaille actuellement)

je pense que mon cv est bien bati mais mal fait ... et ma LM ca doit etre l'hécatombe ....

merci d'avance pour un peu d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin:

NOTE POST MESSAGE:
J'ai modifié mon CV en enlevant mes infos perso !!!!
Serait il possible de ne plus avoir de notification a chaque fois qu'une personne post sur ce sujet. :invis:

Smart la lettre que tu as mis en exemple, est certes bien écrit avec de jolies tournures, on sent que tu es passionnée par ce que tu veux faire, mais je pense que la structure n'est pas bonne. Tu ne parles que de toi, il y a aussi beaucoup trop de &quot;je&quot; &quot;mon&quot; &quot;ma&quot; &quot;mes&quot; &quot;j'ai&quot;,ça fait un brin narcissique. Je pense qu'il faut ajouter des choses sur l'entreprise. :wink2: Mais peut être est ce dû au fait que tu postules pour un opéra, et pas pour une entreprise classique ?

guimaraes91 link=topic=90702.msg1097380#msg1097380 date=1240000810 a dit:
merci beaucoup
aufaite, j'ai pas précisé
mais en haut à droite j'avais mit une photo, à ton avis je la supprime ou pas ?

Tu peux la laisser, cela ne pose pas de problème.
Perso je n'en mets pas mais c'est chacun sa façon de faire... :smile:

guimaraes91, ce que tu peux modifier aussi, c'est la taille de la police de ton CV. Là je vois que c'est en 12, mais en 11 ou 10 ça passe aussi... :wink2: Ce que tu peux faire pour gagner de la place, c'est regrouper tout ce que tu as fait en compta dans une partie &quot;compétences&quot; que tu mettras en deux colonnes, et qui prendra moins de place, du coup. Mais je t'assure que si tu organises ton CV autrement tu auras largement assez de place. :wink2:

P.S. : j'ai une vingtaine de boites sur le mien et il fait toujours une page

Hannah-Iss link=topic=90702.msg1097397#msg1097397 date=1240009748 a dit:
Smart la lettre que tu as mis en exemple, est certes bien écrit avec de jolies tournures, on sent que tu es passionnée par ce que tu veux faire, mais je pense que la structure n'est pas bonne. Tu ne parles que de toi, il y a aussi beaucoup trop de &quot;je&quot; &quot;mon&quot; &quot;ma&quot; &quot;mes&quot; &quot;j'ai&quot;,ça fait un brin narcissique. Je pense qu'il faut ajouter des choses sur l'entreprise. :wink2: Mais peut être est ce dû au fait que tu postules pour un opéra, et pas pour une entreprise classique ?

Exact, pour un opéra, difficile de parler de son chiffre d'affaires.......

Coucou :cool:

J'ai remodifié ma lettre de motivation, mais elle me semble un peu trop pompeuse...
J'aimerais trouver des tournures pour aller à l'essentiel, pour l'alléger, et non pas la submerger...
Le recruteur risque de se noyer dans sa lecture à mon humble avis.

De plus, je n'ai pas vraiment parlé de l'entreprise et ce dont je peux apporter...
Si vous souhaitez apporter des corrections, n'hésitez pas. Car je flanche un peu...

coucou tout le monde
bon après le CV j'aurais besoin d'aide pour une lettre de motivation

voilà, je ne sais pas du tout comment en faire
ce que j'ai pu voir sur internet c'est trop.....pas naturel, enfin ça se verra que c'est du copier-coller
moi je voudrais quelque chose de bien mais je ne sais pas par quoi commencer

il y a une offre qui m'intéresse beaucoup et je voudrais attirer leurs attention, donc si quelqu'un peut m'aider...

merci beaucoup

Lily Dreams link=topic=90702.msg1097467#msg1097467 date=1240053270 a dit:
guimaraes91, ce que tu peux modifier aussi, c'est la taille de la police de ton CV. Là je vois que c'est en 12, mais en 11 ou 10 ça passe aussi... :wink2: Ce que tu peux faire pour gagner de la place, c'est regrouper tout ce que tu as fait en compta dans une partie &quot;compétences&quot; que tu mettras en deux colonnes, et qui prendra moins de place, du coup. Mais je t'assure que si tu organises ton CV autrement tu auras largement assez de place. :wink2:

P.S. : j'ai une vingtaine de boites sur le mien et il fait toujours une page

dans ce cas là je ne mets pas les noms d'entreprises :unsure:

LILYB link=topic=90702.msg1097400#msg1097400 date=1240012389 a dit:
Tu peux la laisser, cela ne pose pas de problème.
Perso je n'en mets pas mais c'est chacun sa façon de faire... :smile:

désolée de t'embêter encore mais peux-tu me dire si mon CV est mieux
j'ai pu mettre ma dernière expérience professionnelle
de plus, j'ai un peu copié sur le modèle proposé par l'ANPE (http://www.anpe.fr/IMG/pdf/DSPCV.pdf page10)
merci :smile:

Il est pas mal oui Guimaraes  :smile:
Pour l'intérim, je pense que tu devrais le préciser. Mais comme ça n'a jamais été mon cas, je ne peux pas en être sûre.  :blush:

Pour ta LM, commence quelque chose, mm une ébauche, poses les bases. Nous pourrons ainsi mieux t'aider.  :smile:

LILYB link=topic=90702.msg1098831#msg1098831 date=1240438624 a dit:
Il est pas mal oui Guimaraes :smile:
Pour l'intérim, je pense que tu devrais le préciser. Mais comme ça n'a jamais été mon cas, je ne peux pas en être sûre. :blush:

Pour ta LM, commence quelque chose, mm une ébauche, poses les bases. Nous pourrons ainsi mieux t'aider. :smile:

Voici ce que j'ai fait...

Voilà.
J'ai apporté qques corrections et je me disais que tu devrais ajouter qques lignes sur ta motivation, pourquoi ce poste te plairais...

:smile:

LILYB link=topic=90702.msg1099109#msg1099109 date=1240517228 a dit:
Voilà.
J'ai apporté qques corrections et je me disais que tu devrais ajouter qques lignes sur ta motivation, pourquoi ce poste te plairais...

:smile:

tu penses que je devrais le rajouter ?
normalement ils demandent lors de l'entretien

en tout cas merci pour les modifications, c'est vrai que les phrases sont plus correctes !

merci beaucoup pour ton aide :kiss: :friend:

guimaraes91 link=topic=90702.msg1099174#msg1099174 date=1240565836 a dit:
tu penses que je devrais le rajouter ?
normalement ils demandent lors de l'entretien

en tout cas merci pour les modifications, c'est vrai que les phrases sont plus correctes !

merci beaucoup pour ton aide :kiss: :friend:

Je pense que tu devrais le mettre oui. Mm si tu ne détaille pas vraiment. Les détails c'est pour l'entretien justement.

De rien pour l'aide... :smile:

Retour