< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 42 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas de mal, c'est juste que l'employeur peut se poser la question du pourquoi alors qu'il ne l'a pas demandé.
On conseille rarement d'envoyer une lettre de recommandation quand on postule.

tite puce link=topic=90702.msg1155676#msg1155676 date=1255018377 a dit:
Il n'y a pas de mal, c'est juste que l'employeur peut se poser la question du pourquoi alors qu'il ne l'a pas demandé.
On conseille rarement d'envoyer une lettre de recommandation quand on postule.

Ben en mm temps on nous demande d'être positif dans nos LM alors si on a un petit plus que les autres, autant le mettre en avant non ?

LILYB link=topic=90702.msg1155678#msg1155678 date=1255018596 a dit:
Ben en mm temps on nous demande d'être positif dans nos LM alors si on a un petit plus que les autres, autant le mettre en avant non ?

Ce n'est pas un truc en plus, tout le monde peut en avoir, il suffit par exemple que dès que tu quittes un travail tu en demandes une.
Il est plus important d'avoir un truc en plus dans son CV et surtout de bien rédiger sa lettre de motivation car mal faite elle peut au contraire être négative pour le poste auquel on aura postuler.

Elle peut toujours continuer de l'envoyer et voir ce qu'en pense les employeurs ou même leur demander.

tite puce link=topic=90702.msg1155687#msg1155687 date=1255019357 a dit:
Ce n'est pas un truc en plus, tout le monde peut en avoir, il suffit par exemple que dès que tu quittes un travail tu en demandes une.
Il est plus important d'avoir un truc en plus dans son CV et surtout de bien rédiger sa lettre de motivation car mal faite elle peut au contraire être négative pour le poste auquel on aura postuler.

Elle peut toujours continuer de l'envoyer et voir ce qu'en pense les employeurs ou même leur demander.

Tout le monde non car tous les employeurs ne sont pas enclins à en faire je pense.
Sinon, évidemment que le CV et la LM sont plus importants, cela va de soi.
Mais selon moi, elle ne risque rien à communiquer en mm temps sa lettre de recommandations, ...

Je laisse mon cv en faite j'aimerai juste pouvoir ajouter les périodes de mes expérience professionnelles genre le mois mais j'ai pas assez de place je n'ai mis que l'année

si qqn peut me le faire

Dois on préciser les date de ses emplois???

Je sais pas si j'ai bien fais de ne mettre que l'année car une chargée de RH m'a conseiller de mettre plus d'ordre et de préciser les périodes de travail

Pièces jointes

Lola faut te dire qu'un recruteur il lit un CV en 6 secondes, après si ça lui parle il prend plus de temps t'imagine tous les zigzag u'il va faire avec ces yeux :happy: après poru moi création et mise en ligne de site c'est pas du secréariat admin

lola2 link=topic=90702.msg1156504#msg1156504 date=1255463774 a dit:
Je laisse mon cv en faite j'aimerai juste pouvoir ajouter les périodes de mes expérience professionnelles genre le mois mais j'ai pas assez de place je n'ai mis que l'année

si qqn peut me le faire

Dois on préciser les date de ses emplois???

Je sais pas si j'ai bien fais de ne mettre que l'année car une chargée de RH m'a conseiller de mettre plus d'ordre et de préciser les périodes de travail

Un CV doit se faire par soit même sinon ça ne servira jamais la personne, c'est toujours ce que l'on m'a appris et c'est ce que je vois autour de moi. :wink2:
Ton cv est plutôt créatif mais il est vrai qu'il faut lire un peu dans tous les sens pour chercher ses infos.
Il serait bien de mettre les dates de tes boulots genre de ... à ... (trouve une parade du style réduit l'écriture ou décale un peu les puces sur la gauche et écrit les mois en raccourci) et je pense la même chose que eneloges, la création de site n'est pas du secrétariat.
Anglais / allemand : tu as quel niveau ?

Il est plutôt originale, mais déjà rien que la police d'écriture ça me donne mal aux yeux à le lire, il faut mettre quelque chose de plus sobre.
Et non l'année ne suffit pas, tu peux très bien avoir travaillé une semaine et ça ne signifie pas grand chose, comme avoir travaillé 6 mois dans la même entreprise.

eneloges link=topic=90702.msg1156508#msg1156508 date=1255464555 a dit:
Lola faut te dire qu'un recruteur il lit un CV en 6 secondes, après si ça lui parle il prend plus de temps t'imagine tous les zigzag u'il va faire avec ces yeux :happy: après poru moi création et mise en ligne de site c'est pas du secréariat admin

on es bien sur le sujet relooking, je n'ai pas dis qu'il me fasse un cv il est déjà fais mais si il peut apporter quelques petite modifications ce serait bien

Bon ben perso je le trouve pas trop mal ce CV. Il change des autres trop classiques.
La chose qu'il faudrait absolument changer à mon avis c'est l'écriture car, en effet, elle n'est pas facile à décrypter... Ainsi qu'ajouter les dates de tes emplois et stages...

lola2 link=topic=90702.msg1156760#msg1156760 date=1255605004 a dit:
on es bien sur le sujet relooking, je n'ai pas dis qu'il me fasse un cv il est déjà fais mais si il peut apporter quelques petite modifications ce serait bien

Oui et ma remarque porté clairement sur le relooking de ton cv.........et si je me suis permise de donner mon avis sur la créa de site web dans le secrétariat c'est que cette incohérence m'a sauté aux yeux :closedeyes:

J'ai refais mon cv toute cette aprém
la seule chose que je souhaite ce sont des modifications et correction concernant les fautes, la syntaxe

Ca a l'air d'être bon, pour ce qui est écrit, Lola.

Par contre, juste pour info, si tu postes ce CV sur des sites comme Monster, ou les sites des agences d'intérim tel que, leurs logiciels de tri ne vont pas du tout s'y retrouver, à cause des cadres de texte.

Tu devrais aller tester le CV sur le site de Jobétic pour voir le résultat, ce site donne accès à un logiciel qui permet justement d'avoir un aperçu de ce qu'un logiciel de tri verra... et du coup on voit les endroits où ça pose problème (ze peux po mettre le lien ça met un blanc à la place lol...)

----

Edit : sinon, je lisais plus haut l'histoire de mettre les mois, les dates... En fait, ça dépend :

- lorsqu'on commence, on peut s'en tenir aux mois. En mettant les mois, ça fait large. Mais ne pas mettre de telle date à telle date...
- lorsqu'on a un CV qui commence à saturer, où on a bossé à plein d'endroits différents en intérim, il faut conserver les expériences les plus importantes... et perso j'en étais rendue à n'indiquer que deux expériences par année, sans préciser les mois, vu que j'ai bossé à plein d'endroits depuis 2004... :wink2:

Bonjour,

Je voudrai modifier mon cv et le rendre plus léger peut être et harmoniser la mise en page.

Es-ce que quelqu'un peut m'aider???? svp

merci d'avance et pour les personnes qui donnent un coup de main...c'est vraiment sympa!! :smile:

Rama

Pièces jointes

moi y a un truc qui m'étonne. tu as une licence pro controle de gestion, tu es trilingue et tu maitrises pas mal de logiciels... et à coté de ça tes expériences sont... pas terribles, en dessous de ton niveau je trouve, alors que tu vis en RP. Alors c'est ptet à cause de la crise, mais tu devrais pas hésiter à taper plus haut, continuer à bosser la présentation de ton CV (perso j'adhère pas aux cadres ni aux jaunes) et surtout travailler ta présentation physique et orale. Parce que t'as un profil de compèt', tu devrais pouvoir trouver mieux et avec un bon salaire. bousille pas ton cv avec des postes d'opératrices de saisie, sinon les agences d'intérim te proposeront que ce type de postes et ca va t'enfoncer (j'y ai eu le droit à un moment donné), ni trop de postes administratifs (sauf si c'est ce que tu recherches).
bref, si tu as la possibilité (surtout financièrement, si t'as pas trop de contrainte et si tu peux te le permettre) insiste bien sur le type de postes et de responsabilité que tu souhaites. parce que normalement, rien qu'à partir d'un bts, on te propose meme plus de poste d'opératrice de saisie...

enfin bon, tu cherches quoi comme poste idéalement ?

Nessscafe link=topic=90702.msg1157133#msg1157133 date=1255791231 a dit:
moi y a un truc qui m'étonne. tu as une licence pro controle de gestion, tu es trilingue et tu maitrises pas mal de logiciels... et à coté de ça tes expériences sont... pas terribles, en dessous de ton niveau je trouve, alors que tu vis en RP. Alors c'est ptet à cause de la crise, mais tu devrais pas hésiter à taper plus haut, continuer à bosser la présentation de ton CV (perso j'adhère pas aux cadres ni aux jaunes) et surtout travailler ta présentation physique et orale. Parce que t'as un profil de compèt', tu devrais pouvoir trouver mieux et avec un bon salaire. bousille pas ton cv avec des postes d'opératrices de saisie, sinon les agences d'intérim te proposeront que ce type de postes et ca va t'enfoncer (j'y ai eu le droit à un moment donné), ni trop de postes administratifs (sauf si c'est ce que tu recherches).
bref, si tu as la possibilité (surtout financièrement, si t'as pas trop de contrainte et si tu peux te le permettre) insiste bien sur le type de postes et de responsabilité que tu souhaites. parce que normalement, rien qu'à partir d'un bts, on te propose meme plus de poste d'opératrice de saisie...

enfin bon, tu cherches quoi comme poste idéalement ?

Concernant la licence pro j'ai juste le niveau je devrais songé à la supprimer car je ne l'ai pas validé T'en pense quoi?
D'un côté ca valorise mon cv donc pourquoi vais je la supprimer?? Et concernant le poste opératrice de saisie c'est parce que j'avais pas d'expérience. Et ce n'es pas parce que j'ai un BTS que je suis forcément opérationnelle dans un poste d'assistant de gestion
J'ai eu mon bts de justesse 10 de moyen et demi et en plus je l'ai eu en candidat libre en le repassant, je peux pas viser des posts de haut niveau avec le peu d'expérience que j'ai, de plus je ne suis pas de la région parisienne Et puis pour les postes d'opératrices de saisie je n'accepterai plus ce genre de poste, c'étais parce que j'étais en galère de travail, idéalement je cherche un poste d'assistante administrative, de gestion mais surtout pas de comptabilité j'ai horreur de ça.
De plus je ne suis pas forcément le genre de candidat qui s'adapte rapidement, vu ma dernière expérience.

@ Rama :

Voici ce que je te propose pour ton CV. Après c'est à toi de voir ce que tu en fais...

Par contre, j'ai deux questions concernant ton CV :
1. Tu as passé ton BTS en un an ?
2. Tu as mis des lignes sous tes rubriques, je voulais les enlever mais je n'y suis pas arrivée. Je te conseille de le faire, ce sera plus &quot;joli&quot; ainsi.

:smile:

Pièces jointes

LILYB link=topic=90702.msg1157178#msg1157178 date=1255818362 a dit:
@ Rama :

Voici ce que je te propose pour ton CV. Après c'est à toi de voir ce que tu en fais...

Par contre, j'ai deux questions concernant ton CV :
1. Tu as passé ton BTS en un an ?
2. Tu as mis des lignes sous tes rubriques, je voulais les enlever mais je n'y suis pas arrivée. Je te conseille de le faire, ce sera plus &quot;joli&quot; ainsi.

:smile:

LILYB

Merci pour ton aide, c'est très égayé,
Juste une question, je n'ai pas souvent vu de CV présenté comme ça avec les expériences sur deux colonnes, es-ce que c'est bien vu par les RH? pour la lisibilité..
Enfin sinon, niveau couleur c'est vraiment pas mal :angel: merci

[size=10pt]Bonjour à tous, [/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]J'ai du mal à rédiger ma LM, étant ds une société depuis le 3 oct 09 et en cdd depuis le 1/09/09 jusqu' 28/06/09, je souhaite partir rapidement.[/size]
[size=10pt]Mon problème se pose au niveau de la rédaction de la LM, je ne sais pas si je dois mentionné que je suis actuellement en poste et donc expliquer les raisons de mon envie de changer de boîte. Ou alors si je ne dois rien mettre.[/size]
[size=10pt]Enfin, comment valoriser chaque société convoitée individuellement sans en faire trop.[/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]Je vous remercie d'avance.[/size]

Cinq clefs : Neutralité ( ne pas en faire trop ), dynamisme ( enthousiasme, pas de repli ou de négativité ), implication ( disponibilité, mobilité ...) et intérêt et/ou connaissances remarquables par rapport au secteur d'activité ... : montrez enfin que vous voulez évoluer dans une entreprise &quot;à fort potentiel&quot; ... :wink2:

Retour