< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 50 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
Bon j'en rajoute une couche avec une LM pour une candidature en M2 (sans oublier la LM pour les entreprises qui arrivera prochainement !) :chessy:

Non sérieusement, si quelqu'un a le temps tant mieux, sinon je comprendrai...

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour, je viens de terminer mon stage de fin d'études au sein de POINT.P, je m'y suis bien plu et même s'ils n'ont pas de poste à me proposer dans le service j'aimerais comme même envoyer une candidature à la RH.
Pourriez vous m'aider? J'ai fait une lettre mais j'ai beaucoup de difficultés à faire mes tournures de phrases, je m'en excuse d'avance et vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Pièces jointes

Nessita link=topic=90702.msg1182402#msg1182402 date=1267039423 a dit:
Pouvez vous me donner votre avis sur mon CV ?

:blush:

Moi je pense qu'il est pas utilise de rajouter &quot; sauf access&quot; à moins que se soit un logiciel très utilisé dans cette branche. Car dans le CV il faut limiter les points négatifs : )

madaniso link=topic=90702.msg1182627#msg1182627 date=1267120003 a dit:
Moi je pense qu'il est pas utilise de rajouter &quot; sauf access&quot; à moins que se soit un logiciel très utilisé dans cette branche. Car dans le CV il faut limiter les points négatifs : )

Non, normalement on ne l'utilise pas spécialement.

Merci, je note.

Bonjour,
J'ai remis mon CV à jour sur le fond, mais je butte sur la forme. Je le trouve &quot;fadasse&quot;, d'autant que je suis d'un tempérament fonceur, toujours souriante (voire gaie, un peu trop parfois?) donc je trouve qu'il ne me correspond pas franchement.
Il s'agit d'un CV dont le but n'est pas de chercher un autre emploi mais de postuler à un Master en IAE.
J'ai tenté la présentation en deux colonnes Expérience pro/Formation pour mettre en évidence la progression dans les cours parallèlement à l'activité salariée.
Je guette vos avis, conseils, critiques, ...
Merci beaucoup et bon week-end à toutes et tous !

Nessita :

Pour ton CV, rien à dire à part ce qu'on t'as fait remarqué plus haut sur Access. A ta place je mettrais : &quot;Maîtrise du pack office : Word, Powerpoint, Excel. Et puis aussi à certains endroits où je mettrais des majuscules, par exemple : Actions Professionnelles en Commerce International.

Pour ta LM : RAS, je la trouve très claire et bien construite.

Ninange :

Pour ta lettre : j'y aies apporté quelques modifications qui, je pense, étaient nécessaires. A toi de voir si ça te convient...

:smile:

Bonjour!
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de corriger ma lettre LILYB! :happy:

Par contre je ne vois pas de lien pour voir ce que tu a changé :mellow: je dois aller où?

madaniso link=topic=90702.msg1182627#msg1182627 date=1267120003 a dit:
Tout à fait : rappelez vous l'un des principes de base du cv : il doit ouvrir des portes, pas en fermer ! :wink2:

ninange76 link=topic=90702.msg1182507#msg1182507 date=1267090251 a dit:
Pourriez vous m'aider? J'ai fait une lettre mais j'ai beaucoup de difficultés à faire mes tournures de phrases, je m'en excuse d'avance et vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
J'ai tenté de conserver votre personnalité, tout en rendant le &quot;ton &quot; un peu plus incisif :wink2:

Pièces jointes

Merci de votre intervention :biggrin: .

J' ai juste une dèrnière question. Que devrais-je changer au fond de cette lettre ?

Merci d' avance !

.... un peu plus de dynamisme - n'oubliez pas que vous voulez travailler dans la comm . / montrez également vos qualités potentielles ! :wink2:

bonjour, je recherche une idées de phrae de début une pour lettre de motivation pour une candidature spontanée, est ce que vous pourriez m'aider??? voici le reste de ma lettre

Désireuse de faire évoluer ma carrière, j’ai pour ambition d’intégrer une entreprise à fort potentiel, dynamique et d’une renommée régionale comme la vôtre.

Rigoureuse et organisée, je m’investis dans la réalisation des différentes missions qui me son confiées grâce à mon sens de l’autonomie et des responsabilités, ce qui me permet de voir mes tâches toujours évoluer. Aujourd’hui, je souhaite mettre à votre disposition toutes mes compétences et mes connaissances pour répondre à votre demande et à celle de vos clients.

Disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition pour tout entretien vous permettant d’évaluer ma candidature.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,
Je souhaite postuler dans diverses banques pour un BTS banque en alternance.
J'ai un peu de mal pour la lettre de motivation.
Pourriez vous me dire comment faire pour vous l'envoyer ainsi que mon CV?

je vous en remercie d'avance

Retour