< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 65 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

merci de ta proposition de LM, en plus si Lily Dream adhère c'est que c'est à prendre en compte.
Et non c'est pas RSM France Lily
et pourquoi moi on ne me dit pas si je suis sur la bonne piste ? loool

Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

aah oui j'ai oublier de te le dire tu est sur la bonne piste, mais mais c pas sa désoléé.

Dit moi j'ai refait ma lettre de motivation en tenant compte de ce que tu ma dit et donc je ne met pas qu'il trouveront ci-joint mon CV c pa grave ??

Oui je l'est mis dans P.J.
C'était plutot dans le corps de la LM que je parler.

heu non, ça fait redondance... tu laisses ça comme ça, le CV en PJ, c'est tout !

puis c'est logique en soi de trouver un CV avec une lettre de motivation ;)

Oui c sur mais bon peut être qu'il est préférable de le rapeller sur la LM, c'est pour sa que j'ai demander.

Sinon j'ai encore une question (décidement j'en ai plein lool) en reverifiant mon CV j'ai mis la rubrique "compétences informatiques" au pluriel et pas les autres "experience professionnelle" "formation" et "complément d'information " donc je voulais savoir si c pas grave ou vaut mieux soit tout mettre au pluriel soit au singulier ??

Sur le mien, c'est juste mis "Informatique" :artist:
Mes différentes parties :
- Formation
- Compétences
- Expériences Professionnelles
- Informatique
- Langues

moi pareil sauf que Compétences est avant formation...
D'ailleurs j'ai une question bête, a chaque fois que je cherche un nouvel emploi j'ai de plus en plus de mal a faire tenir mon cv sur une seul page - en dehors du cv sur 2 pages - y'a des solutions??? Parce qu'a force d'écrire de plus en plus petit, on va finir par plus rien lire...

Je vous remerci de vos réponse.

loulougan : à part réduire les marges et diminuer la taille de police je ne voit pas ce que tu peut faire d'autre. sinon tu met que l'essentiel.
Mais c bien sa veut dire que tu a fait un long parcour professionnel si c'est sur 2 pages.

Je pense qu'il y aurai bien quelqu'un pour t'aider.

Bonjour, je voudrais postuler à un poste d'assistante de formation et j'ai rédigé ma lettre de motivation. Pouvez-vous me donner vos avis dessus SVP? Merci d'avance! ;)

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BTS Négociation Relation Client, je sollicite votre attention sur ma candidature au poste d'assistante de service formation n° 518861V proposé sur le site de Pôle Emploi.

Inscrite en deuxième année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social au CNED pour la rentrée d'octobre prochain, je souhaite acquérir de l'expérience professionnelle dans le secteur de la formation qui m'intéresse particulièrement et ainsi mener à bien mon projet de réorientation.

Polyvalente et autonome, je suis très attirée par le métier d'assistante car il me permettrait de m'épanouir professionnellement en mettant mes qualités organisationnelles et mes solides connaissances en bureautique à profit.

Dynamique et motivée, je suis prête à fournir les efforts nécessaires afin de contribuer au bon fonctionnement de votre établissement.

Consciente qu'une lettre ne peut entièrement révéler ma personnalité et mes capacités, je me tiens à votre disposition pour un entretien au jour et à l'heure qui vous conviendront.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Bonsoir Laura,

Tu devrais peut-être appuyer un peu plus sur le côté relationnel de cet emploi (et de ton BTS NRC), non? :hmmm:

OK, j'ai changé un paragraphe:

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BTS Négociation Relation Client, je sollicite votre attention sur ma candidature au poste d'assistante de service formation n° 518861V proposé sur le site de Pôle Emploi.

Inscrite en deuxième année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social au CNED pour la rentrée d'octobre prochain, je souhaite acquérir de l'expérience professionnelle dans le secteur de la formation qui m'intéresse particulièrement et ainsi mener à bien mon projet de réorientation.

Polyvalente et autonome, mon cursus scolaire et mes stages en entreprise m'ont permis d'acquérir de réelles compétences en gestion, communication et bureautique que je souhaiterais mettre au profit de votre structure.

Dynamique et motivée, je suis prête à fournir les efforts nécessaires afin de contribuer au bon fonctionnement de votre établissement.

Consciente qu'une lettre ne peut entièrement révéler ma personnalité et mes capacités, je me tiens à votre disposition pour un entretien au jour et à l'heure qui vous conviendront.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

C'est mieux comme ça..? :)

C'est bien sauf que t'as fait une faute de syntaxe:

"Polyvalente et autonome, mon cursus scolaire et mes stages en entreprise m'ont permis..."
Quand tu commences une phrase par un adjectif suivi d'une virgule, le sujet de la principale doit être JE :

>>> "Polyvalente et autonome, je....." et à la limite plus loin dans une autre phrase "Mon cursus et mes stages m'ont permis de..."

Je sais pas si c'est très clair :/

Oui c'est clair ne t'inquiètes pas lol, mais je ne connaissais pas cette règle! Merci pour les conseils en tout cas! :smile:

Re bonjour,

Je viens de changer mon CV, et je voudrais votre avis sur la forme comme le fond d'ailleurs. Je peux laisser comme cela, ou il vaut mieux pour la partie expérience que je laisse quelque choses de classique avec les dates de stages, le nom de l'entreprise puis ce que j'y est fait.

Merci d'avance.

Pièces jointes

J'aime bien la partie expérience et compétences justement parce que c'est une présentation originale de tes expériences.
Mais c'est à double tranchants: certains employeurs vont préférer l'originalité, d'autres restent très conservateurs et ne supportent pas qu'on s'éloigne du classique.
Moi j'aime en tout cas ! Je le laisserais comme ça, surtout si c'est pour bosser dans la communication.

Par contre à "suivi" y a pas de T > à corriger

Les deux boites de texte en bas, je les alignerais sur celles d'en haut: je veux dire que je les mettrais dans le prolongement vertical des deux premières. Celles d'en haut dépassent en largeur par rapport à celles d'en bas, pour moi il faut qu'elles soient alignées. Tu comprends ce que je veux dire ?

Du coup j'en profiterais pour élargir la boite info et langues, et je mettrais le même alinéa à "Internet" qu'à "Suite office"

En fait, ce qui me gène le plus dans ton CV c'est la photo, que je trouve trop "relâchée": ça fait un peu photo de profil facebook prise lors d'une soirée, notamment à cause de ta pose et de la tenue que tu portes. On voit que c'est un débardeur, ça fait pas très pro je trouve. Mieux vaut porter un haut avec des manches pour cacher tes épaules ! La photo est très jolie en soi ;-), mais pas pour un CV en fait.

Bon, j'espère que tu m'auras comprise parce que c'est difficile d'expliquer tout ce qui traite de la mise en page sans faire un dessin lol !
Et puis c'est un vrai que c'est aussi une question de goût ! J'ai exprimé mon opinion et certains auront sûrement des avis différents ! ^^

Je te remercie pour ton avis. :spinny:
Je vais faire les quelques petits changements du coup. Et la photo c'est vrai que c'est pas top, il faut que je refasse des photos d'identité du coup je vais faire ça rapidement.

Bonjour,

Dans 2 ou 3 mois je vais changer de région et je commence dès maintenant à chercher un nouvel emploi.
Est-ce qu'il vaut mieux que je mettre mon adresse actuelle (à Lille) ou alors ma future adresse (domicile familial dans la région Centre) ?

Merci par avance pour vos avis :)

Hello,

Lorsque j'ai changé de ville, j'indiquais l'adresse à laquelle j'habitais toujours, mais j'avais indiqué également en rouge bien voyant "déménagement sur VILLE prévu tel mois".

Et tu peux aussi en parler dans ta lettre de motivation dans l'intro, quelque chose du genre "En vue de ma prochaine installation à XXX, et très intéressé pour rejoindre votre société, je vous fais part de ma candidature au poste de....."

;)

Bon courage ! (il y a pas mal de boites qui privilégient les locaux dispo immédiatement)

Retour