< Votre expérience personnelle à l'étranger | Page 5 | Forum des BTS

Votre expérience personnelle à l'étranger

fred-perry link=topic=77657.msg923497#msg923497 date=1211800647 a dit:
Les beuveries font parties des souvenirs d une experience a l etranger, il n y a pas que le travail.
Pourquoi vivre d amour et d eau fraiche quand on peut vivre d alcool et de sexe :smile:
Bien sur chacun voit l'enrichissement personnel d'une experience a l'etranger comme il le veut.
Mais bon a la base ce post n'a pas pour but de partager les souvenirs de &quot;beuverie&quot;. :wink2:

Et je peux te dire que &quot;vivre d'alcool et de sexe&quot; ca ne peut pas se faire partout. Je suis actuellement au Yemen et ici ce n'est pas cette experience que l'on vit...
Il y a des tas de choses a decouvrir dans tout pays mais la fete ne faisait pas partie de l'esprit initial de ce post que j'ai moi meme ouvert d'ailleurs...

Et je ne vois pas l'interet de parler de ce genre de choses, bref...

fred-perry link=topic=77657.msg924049#msg924049 date=1211819359 a dit:
Le titre cest bien experience personelle? pas experience professionnelle...
Tout a fait. Mais bon dans l'experience personnelle il n'y a pas que la fete qui compte... Perso je ne suis pas a l'etranger pour faire la fete mais pour decouvrir une autre culture et aussi une autre langue.

Enfin, je pense qu'on va en rester la parce que ca peut etre des posts infinis, je ne dis pas que tu as tort ni raison mais chacun sa vision de ce qu'apporte une experience a l'etranger au niveau PERSO.

Pour moi partager ses souvenirs de beuverie c'est pas le but voila tout...

fred-perry link=topic=77657.msg923497#msg923497 date=1211800647 a dit:
Les beuveries font parties des souvenirs d une experience a l etranger, il n y a pas que le travail.
Pourquoi vivre d amour et d eau fraiche quand on peut vivre d alcool et de sexe  :smile:

Ouais mais ca tu peux le faire en France: :laugh: Pi c'est vrai que tu vas pas forcement a l'etranger dans ce but!Mais chacun ses priorités :laugh:

Perso, jsuis partie 6mois en Australie ya 2ans!C'etait vraiment une experience géniale! Plusieurs du forum y sont deja allés aussi!

J'ai trouvé la qualité de vie géniale, soleil, vie cool et tranquille, pas de prises de tete!!Les australiens dans l'ensemble sont gentils, et ouverts! Les aborigenes un peu flippants aussi! :laugh:

Bref je pense y retourner dans 1 ou 2ans! :happy:

J ai passer 2 mois en Argentine mai juin 2006 dans la famille du chef d entreprise.
Que dire?
Un super pays, de beaux paysages, des argentins le coeur sur la main et quelquefois dans ma poche..., des filles super belles, deux mois de folies.
Ensuite 1 mois en suede stockholm uniquement et la pareil que l Argentine superbe paysage superbe ville et les suedoises...
Actuellement je suis au Chil idem que pour les deux autres, il me reste plus que deux mois alors ... profite. Et la chilienne :wub

fred-perry link=topic=77657.msg926390#msg926390 date=1211988672 a dit:
J ai passer 2 mois en Argentine mai juin 2006 dans la famille du chef d entreprise.
Que dire?
Un super pays, de beaux paysages, des argentins le coeur sur la main et quelquefois dans ma poche..., des filles super belles, deux mois de folies.
Ensuite 1 mois en suede stockholm uniquement et la pareil que l Argentine superbe paysage superbe ville et les suedoises...
Actuellement je suis au Chil idem que pour les deux autres, il me reste plus que deux mois alors ... profite. Et la chilienne  :wub

Je reve de partir au Chili!!!!!!!!!! :wub :wub Depuis que j'ai rencontré un Chilien et que j'ai vu ce pays, ca me trotte dans la tete!!!Je planifie un tit trip la bas dans qqs années!Tu es dans une famille??ou dans une auberge?

Je vis dans une pension.
j ai trouver mon stage grace a une franco chilienne qui vit dans ma ville que je connais depuis pas mal de temps. Un membre de sa famille est le directeur de l entreprise ou je travaille et je vis chez sa grand mere avec l arriere grand mere.
Je suis a concepcion 6h00 de bus au Sud de la capital.
Ca fait depuis un mois que j y suis et a part les bars et les boites j ai pas trop visiter encore... :embarassed:
Mais demain direction Los Angeles et ces fetes etudiantes, on ma promis un blocage de fac ( moi qui suit contre ca en france...)

Wahou, la chance! J'aimerai bien partir en stage la bas aussi, mais les aides pour les jeunes sont souvent limitées a l'Europe!

En tout cas, ca m'attire beaucoup!

fred-perry link=topic=77657.msg926816#msg926816 date=1212004330 a dit:
Je vis dans une pension.
j ai trouver mon stage grace a une franco chilienne qui vit dans ma ville que je connais depuis pas mal de temps. Un membre de sa famille est le directeur de l entreprise ou je travaille et je vis chez sa grand mere avec l arriere grand mere.
Je suis a concepcion 6h00 de bus au Sud de la capital.
Ca fait depuis un mois que j y suis et a part les bars et les boites j ai pas trop visiter encore... :embarassed:
Mais demain direction Los Angeles et ces fetes etudiantes, on ma promis un blocage de fac ( moi qui suit contre ca en france...)
tu me raconteras :wub

Marie 3 mois au chili te reviendront moins cher que 3 mois a Londres
Le voyage air france me coute 1.000€
Le logement 200*3= 600€
Transport 2€/jour= 120€
Sortie achat = 200-250€
Total = 2.000€ grand max

A londres ton logement plus le transport te coute deja 2.000€
Apres faut que tu rajoute le voyage les sorties et tout...

Ah oui, de toute facon a Londres, ya trop de Francais!! :laugh: J'ai l'impression que tout le monde y va!Et je ferais une grosse déprime la bas, ca m'attire pas, autant le pays que la mentalité!!

Et la ou tu es, ya beaucoup de Francais ou pas??Les gens sont sympas??Ca bouge ou pas, parce que j'ai l'impression que c'est assez rural dans l'ensemble ce pays, meme si c'est hyper vaste! et qu'il ya des grandes villes!!

Mariie link=topic=77657.msg926895#msg926895 date=1212007128 a dit:
Ah oui, de toute facon a Londres, ya trop de Francais!! :laugh: J'ai l'impression que tout le monde y va!Et je ferais une grosse déprime la bas, ca m'attire pas, autant le pays que la mentalité!!

Et la ou tu es, ya beaucoup de Francais ou pas??Les gens sont sympas??Ca bouge ou pas, parce que j'ai l'impression que c'est assez rural dans l'ensemble ce pays, meme si c'est hyper vaste! et qu'il ya des grandes villes!!
en fait j'y été 2 mois il y a 2 ans et franchement mon niveau d'anglais a carrément augmenté car je m'abstenais de parler français avec des français mais j te confirme qu'il y a beaucoup de frenchies ! Les gens sont vachement sympa et ouverts :blush:
Mais tupeux essayer une autre ville à part Londres : Birmingham, Liverpool, Manchester, Oxford, Brighton....

J ai pas encore croise d europeens. Pour la plupart des personnes cest la premiere fois qu ils croisent un francais, donc forcement ils sont attires et etonnes te posent plein de questions et croient encore au paris romantique.
j habite dans une ville de 40.000 habitants et a 10 mn en bus je suis dans une ville comme Rennes niveau habitant 1 millions a peu pres.
La ville ou je suis ce situe dans une region industrielle, donc pas forcement super interessante. Le nord du chili est super beau avec le desert de l altacama et le Sud egalement avec la pampa et la region des lacs et les gacliers.
Niveau sorties, si tu veux parler culture t es mal tomber ya pas grand chose a voir pas beaucoup de musee. Le mieux reste la plage et les ballades en campagnes. Si tu parles fiesta bar et boites oui la ya du choix entre le karaoke, les annees 80, le rock, reggaeton cumbia et musique electronique. Pour info le litre de biere est a 1€ a peu pres, une bouteille de rhun brun 75cl coute 5-6€.
Et tu peux sortir sans probleme de securite enfin ya certains coins a eviter comme partout et tu sais jamais ce qui t attend au coin de la rue, mais c est pas comme en argentine.
Si tu veux plus d infos MP

fred-perry link=topic=77657.msg926910#msg926910 date=1212007876 a dit:
. Pour info le litre de biere est a 1€ a peu pres, une bouteille de rhun brun 75cl coute 5-6€.

Cooool :invis:

Merci pour ces infos, si j'ai d'autres questions jte fais signe!Mais pour l'instant vu que c'est qu'un projet, tres tres vague, je prend note et apres on verra pour un depart! :wink2:

kathounette link=topic=77657.msg921726#msg921726 date=1211611942 a dit:
Peux-tu nous en dire plus sur ton experience en Irlande ?...
Et tu etais ou ?

Je te réponds peut-être un peu tard, excuse-moi. j'étais près de Cork. J'en ai bien profité pour visiter le pays. J'adore ce pays. Je rêve d'y retourner le plus vite possible, peut-être pour y faire ma vie...Les gens sont supers accueillants, quasiment tous. La culture irlandaise est vraiment sympa (musique, traditons celtes,... et les paysages sont splendides!!! :dacc:). Juste la nourriture qui ne m'a pas trop convaincue mais ce n'était pas le plus important. Je pense qu'une expérience à l'étranger c'est toujours quelque chose à ne pas manquer et ca apporte énormément!

Londres restera ma plus belle expérience à l'étranger (car bien d'autres ont suivis depuis) je suis fan de l'Angleterre, du mode de vie, des anglais qui sont tels qu'ils sont, (mais tellement mieux que les français)
Londres est une ville magnifique, de jour comme de nuit, impossible de s'ennuyer.

Ptitelily link=topic=77657.msg941718#msg941718 date=1213444257 a dit:
Je te réponds peut-être un peu tard, excuse-moi. j'étais près de Cork. J'en ai bien profité pour visiter le pays. J'adore ce pays. Je rêve d'y retourner le plus vite possible, peut-être pour y faire ma vie...Les gens sont supers accueillants, quasiment tous. La culture irlandaise est vraiment sympa (musique, traditons celtes,... et les paysages sont splendides!!! :dacc:). Juste la nourriture qui ne m'a pas trop convaincue mais ce n'était pas le plus important. Je pense qu'une expérience à l'étranger c'est toujours quelque chose à ne pas manquer et ca apporte énormément!
Mais non t'inquietes il n'est jamais trop tard. :wink2:

L'Irlande perso ca me tente vraiment beaucoup (c'est pour ca que je voulais en savoir plus), et l'Angleterre aussi, dans des pays ou on peut vivre, s'amuser et pas seulement penser au boulot, et aussi ou on peut s'habiller normalement... :blush:
Mais bon en attendant je suis au Yemen jusque fin decembre 2009... :wacko: Parfois je me demande quelle mouche a pique mon copain pour qu'il choississe cette destination. :embarassed: En ce moment j'en ai ras le bol et je me dis qu'on serait mille fois mieux en Irlande ou en Angleterre... :embarassed:

Moi j'ai passe 6 semaines (c'est beaucoup trop court d'ailleurs) a Ipswich dans le Suffolk en mai-juin 2006. C'est a environ 1h30 de Londres.
C'etait genial, a part la nourriture car j'avoue c'est leur point faible. :laugh:
Bref, pour plus tard mon coeur balance un peu entre l'Irlande que j'ai trop envie de decouvrir et l'Angleterre que j'aimerais visiter aussi.
Mais tout depnedra des opportunites professionnelles je pense...
D'ici la j'espere quand meme qu'on aura l'occasion de partir en vacances en Irlande, au moins quelques jours.

Tiens je n'ai pas poste ici depuis mars/avril, qu'en est-il de ma vie aux usa ?
Et bien arrivee le 27 aout 2007 sur le territoire americain pour la premiere fois de ma vie, l'inconnue m'attendait.
Je tiens a dire a toute fille qui pourrait se lancer dans l'aventure au pair, de vivre a fond l'aventure, mais avant tout penser qu'elles y vont aussi pour travailler, s'occuper d'enfants, et biensur a cote de ca il y aura des recompenses. Mais il ne faut pas y aller trop positivement pour ne pas etre decue.
Je ne suis pas decue mais je voulais simplement faire passer le message. Je me suis rendue compte a quel point beaucoup de filles etaient blasees a peine arrivee, et tres vite decues et beaucoup se plaignent d'un rien au debut. Au debut, patience et adaptation sont les maitres mots. Il faut savoir qu c'est un reel chamboulement rien que le fait de vivre chez des inconnus, dans un nouveau pays qu'on ne connait pas, au fond faut etre un peu taree :)
Mais surtout avoir beaucoup de motivation.
Le homesick? Oui il sera present, surtout les 3 premiers mois, on n'y peut rien, notre patrie nous manque, on est humain ! Mais c'est pas pour cela qu'il faut abandonner.
Moi j'ai eu des moments de pleurs, de non-perseverance, de grande solitude mais il faut se bouger les fesses et oui ne pas abandonner l'aventure trop tot, cela serait dommage.
Pourquoi abandonner cette fabuleuse experience...Ok le travail n'est pas top tous les jours, ok les caca et les pipi des gosses sont pas beaux a voir, ok les engueulades avec notre host family peuvent arriver. Mais quand un enfant de 5 ans nous dit I love you, c'est quand meme bien mignon! J'ai eu la chance pour ma part d'etre dans une super famille. Votre famille en France vous manque...les nouvelles technologies sont la, et ne vous retenez pas pour eux, vivez a fond votre annee, ils seront heureux pour vous, s'ils ne le sont pas, alors c'est des jaloux, appelez votre annee &quot;Votre annee egoiste&quot;. On ne pense jamais assez a soi-meme...

Apres ca, il faut se dire que l'on a pas rien sans rien. Apres le travail, place aux moments de detentes et aux moments partages entre amis. Parce que vous ferez des rencontres, et des rencontres fabuleuses et c'est une chose des plus enrichissante que vous viverez. Mes amies ici sont orginaires d'Afrique du Sud, d'Allemagne, du Canada, D'espagne, du Guatemala, de Thailande...Apres il y aura les voyages. J'ai vu Toronto et Niagara en dehors des US, et intra-usa, j'ai visiter NY ou j'ai passe des sejours de folie et un nouvel an inoubliable, j'ai visiter Miami, Boston, Philadelphie, une partie de la Caroline du Nord (je suis allee sur les lieux de tournage des Freres Scott ou de Dawson)..et bientot j'irai a Chicago mais avant en Californie dans deux semaines tout pile.
Alors oui mon aventure est merveilleuse. Oui mon aventure n'est pas toujours rose, mais je suis tellement chanceuse de vivre ca...tellement chanceuse de vivre en Amerique rien que pour mon plaisir, et je n'ai qu'une chose a faire chaque jour, c'est decouvrir un peu plus ce pays.

Le 27 juillet, je reviendrais de 8 jours passes dans l'Ouest americain apres avoir traverses Las Vegas, Los Angeles et San Francisco, mais je feterais aussi 11 mois aux usa...11 mois qui ont defile a une vitesse incroyable.
A croire que je n'ai pas encore realiser ce que je suis entrain de vivre depuis de plus 300 jours. Cela passe trop vite.
Je realise un reve, my american dream, ce que je revais tant depuis des annees et helas le reve prend fin dans une quarantaine de jours. Je vis comme une parenthese, comme si j'avais mis pause sur ma vie en France..

Qu'est-ce que je ressens proche de la fin de ma grande aventure?
De la joie, de la peine, de la tristesse, de l'aprehension. Un grand melange de sentiments qui m'effraie.
Heureuse de retrouver mes proches et ma France natale. Eux n'auront pas change, mais moi peut-etre...Je me sens grandie, murie, et bien dans ma peau. Je me sens confiante et positive sur l'avenir meme si j'ai des doutes cote professionnel, je me lance..on verra ce que la suite me reserve.
Triste de quitter ma famille d'accueil et mes amis que j'ai rencontre ici.
Ma famillle d'accueil m'a tellement apporter. Ils ont toujours toujours ete presents et si genereux pour moi et tellement ouvert d'esprit et jeunes dans leur tete...jamais je pourrais les remercier pour ce qu'ils ont fait. C'est une seconde famille desormais. Et ma petite Madeline, qui fetera d'ici peu ses 5ans..va me manquer enormement.
Meme si ses caprices ou ses crises parfois m'enervent, je l'aime et elle fait partie de ma vie. C'est vrai que le cap des 9 mois a ete dur niveau boulot, tout le monde sature mais c'est normal, la je suis dans ma periode je veux rentrer mais cela m'empeche pas d'aimer ma petite et ma famille d'accueil, on veut juste plus de liberte, car on sait que la fin approche. J'aimerais voir comment elle sera d'ici une dizaine d'annees!
Car oui, maintenant l'Amerique fait partie de ma vie comme une encre indelibile, j'oublierais jamais ce que j'ai vecu ici, les bons moments comme les mauvais. Grace a des videos, des photos, je pourrais partager ces moments avec mes proches ou me les garder pour moi, dans les moments ou je serais nostalgique de ma petite vie americaine.
Au retour en France, c'est un renouveau, car je me sens differente, mais differente en bien, grace a l'Amerique.
Alors a ceux qui pourraient critiquer ce pays ou l'aventure aupair, ne vous posez pas trop de questions, ou n'ecoutez pas trop les prejuges car quand on est dans l'aventure, c'est le reve qui commence !!! Meme si pour certaines filles cela se passe pas comme prevue, il y a quand meme des cas comme moi ou mes amies ou l'Aventure porte un grand A.
Voila....

American way of life J+313
Retour en France J-46

Retour