< Votre formation precedante avant le bts ag | Page 3 | Forum des BTS

Votre formation precedante avant le bts ag

sa ve dire que après ton BTS ta plus qu' a cherhcer du boulot ou faire chomeur.

Sa me dépasse. Enfin debut février je vé commencer a alé voir des bahuts pour ma futur inscription.

Surtout que ca veut rien dire, comme je le disais, moi je vien de mecanique auto (bac pro) et je suis 1er devant des mecs qui viennent de fac, sti,de compta.

Si tu suis et t'es motivé ya pa de raison.

Ceux qui votent ces lois sont personnes qui ne se rendent meme pas compte des consequences de leurs acte.

Chacun est libre de suivre la formation qu'il desire personne n'a le droit de decider pour lui. :x

c'est clair parce que se rabattre sur le cned quand on a la possibilité d'aller en lycée c'est pas top!!
par correspondance c'est bien quand on a pas le choix....

Cest quoi cette reforme??? là javoue que jai pas suivie.
En bac pro y a de sjeunes qui veulent sarreter et rentrer sur le marche du travail. Si les autres veulent continuer faut surtout pas qu'ils écoutent ces personnes. Qui a le droit de démoraliser les autres?

Ensuite, pour ce qui est des cours par correspondance cest tres utile quand on peut pas faire autrement. Mais moi je trouve que cest tres cher. j'ai voulu passer par le CNED pour faire allemand en BTS mais le prix ma demoraliser.

Séb 95 a dit:
Chacun est libre de suivre la formation qu'il desire personne n'a le droit de decider pour lui.

Dans la mesure où ce chacun se finance sa formation, personne ne peut effectivement décider à sa place. Par contre, dans la mesure où les financements sont publics, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi.

Avoir son bac pro c'est bien, avoir les capacités pour poursuivre vers un BTS c'est autre chose. Or, de plus en plus, les détenteurs ou les futurs détenteurs d'un BAC Pro voit dans le BTS une poursuite logique de leur parcours. Ce n'est pas le cas ! Rares seront ceux qui pourront suivre à un niveau supérieur sans passer par une étape intermédiaire qui sera soit un parcours professionnel soit un perfectionnement dans des matières comme les langues et le français. Sans pour autant vouloir interdire l'accès au BTS au BAC Pro, on peut invoquer deux raisons suffisantes :

- Usage de fond public
- Ne pas mettre en situation d'échec le demandeur

Petit rappel sur l'orientation
Filière professionnelle BAC Pro ==> Marché du travail
Filière STT ==> poursuite en BTS

tu n'as tort c'est clair....

de plus si les bacs pro peuvent venir en bts (publics) donc ca pénalise celui qui est passé par une 1ère d'adaptation....

mais à l'époque ma prof de compta ne voulait pas que j'aille en adaptation... et elle m'a dit mieux vaut un bon bac pro plutôt qu'un bac STT médiocre!!!

sympa la sorcière....
mais j'ai quand même été prise dans 2 BTS en sortie d'STT :mrgreen:

moi

moi j'ai fait
un bep comptabilité
bac pro de comptabilité

j'aurais du continuer dans la compta mais je sais pas pkoi j'ai pris bts ag et je galère un peu

mely

bonjour maikai

hélàs j'ai toutes les matières à repasser.. donc voilà ca m'embete mais j'ai eu de la chance mon entreprise m'as repris pour un an alors je retente le coup .. en essayant d'arranger mes problèmes.. dans les matières..

bonnes fetes à tous et toutes

mely

Ma formation précédente était un bac pro comptabilité en alternance (je suis un peu agée) et je ne regrette pas d'avoir choisi le BTS AG.
Dans ma classe, il y a beaucoup de filles qui viennent d'un bac pro mais il y a également des bac STT, bac S, bac L, celles qui ont été à la fac (deug), c'est une classe très hétérogène !
:D

je vous remerci tous de vous etre pretés au jeu, grace a vous ma pensée est renforcée, a savoir que ce bts attire beaucoup de monde, dont les horizons sont diverses.

Moi, j'ai un parcours un peu particulier :
- BEP habillement
- Bac F1 Habillement
- BTS Habillement
- 6 ans de travail dans la confection et 2 enfants
- BTS AG (actuellement en 2ème année) avec le CNED

Retour