Epicurienne link=topic=8706.msg384102#msg384102 date=1159365829 a dit:
ah ah lol ça m'est arrivé assez souvent, vu que mes clés me détestent et vont se cacher dès que je les cherche.
mais à propos de clé, ça me fait penser à un autre moment de solitude : la fois où j'avais oublié mes clés, et que ma mère rentrait quatre heures plus tard...le drame qui est arrivé à un peu tout le monde. Mais le plus rageant, c'est que d'en bas je voyais la vitre du balcon ouverte !!! peut être bien qu'en escaladant ?...
Ma décision fut prise : je n'avais qu'un étage à escalader (cela dit, haut pour un premier étage) et je commence à grimper. C'est là que la dame d'en face commence à m'espionner derrière ses rideaux (faites qu'elle n'appelle pas la police !!) puis je la vois sortir de sa maison et avertir ses voisins, qui me regardent grimper. Je lance de loin : "euhhhh je ne suis pas une voleuse, j'ai juste oublié mes clés". Le voisin du dessous, au rez de chaussé, a été très étonné de voir un pied prendre appui sur son balcon. Il sort également. Je le rassure : ce n'est qu'une scène de la fatalité quotidienne : les clés, rester dehors, vous comprenez ?
Puis finalement j'arrive à mon balcon et entre. Oufff ! La police n'a jamais été appelée et depuis je grimpe toujours au balcon quand j'oublie mes clés, les voisins sont habitués.