< votre niveau d'anglais en BTS? | Page 5 | Forum des BTS

votre niveau d'anglais en BTS?

christalie a dit:
Salut j'aimerais connaitre le niveau d'anglais de chacun de vous en BTS.

Moi à l'écrit je me situe dans les 12 de moyenne et à l'oral à mon bts blanc je suis assez contente car j'ai eu 16!

Je suis en BTS AD donc à l'écrit j'ai un résumé ou contraction à faire + une lettre.

Et vous alors comment ça se passe l'anglais? :wink:

:arrow: te fie pas à tes notes car moi malgré mon bon niveau en anglais et ds les autres matières le jour de l'exam je me suis ramassée en frçs : 6 , en éco : 6.5 , anglais : 8 écrit /11 oral et cpap : 9... :cry: :cry:

alors un conseil NE VOUS FIEZ PAS AUX NOTES............... :twisted:

je fais ma 3è année en alternance et ds les cours que j'ai besoin de suivre càd le jeudi après midi et vendredi toute la journée...
Pq??

@makai, pour te preter mon cerveau, on verra plus tard... et puis mihrzim ou je sais plus trop ce que tu m'as pondu comme pseudo, c'est original mais je conserve le mien quand même!
@petit angelo alors cet oral???

petit angelo a dit:
ben moi non plus mon centre de formation ne fait pas de cours d'espagnol, alors je me suis fait un petit dico et je surf sur le web en espagnol avec google. :wink:
sinon je cherche aussi des annales de BTS pour povoir m'entrainer.

Mais bon je n'ai jamais eu de cours du tout en espagnol mais je serais prête a faire des efforts surhumain pour avoir la moyenne ainsi quand anglais. J'aimerais bien connaitre un site pour les débutants en espagnol car je ne trouve vraiment rien du tout (grrr).

je peu te proposer une petite solution pour te familiariser avec l'espagnol c de configurer google en espagnol.
a toit de voir si ca peu t'aider sinon je peu rechercher des sites simple si ca t'interesse. :wink:

c'est pas un peu chaud d'obtenir un niveau bac+2, lv2 en espagnol quand on n'en a jamais fait?
Tu ne crois pas que tu perdrais plus de temps à essayer d'apprendre une nouvelle langue supplémentaire plutôt que de te concentrer sur les autres matières et limiter la casse en anglais? :|

Bon mon oral c'est pas trés bien passé car c'étais mon premier et quand cours on n'en fais pas ... mais bon je dois abosulement faire des progrés en anglais car je veux devenir une bonne commerciale et qu'il y a plus en plus de métier dans les pays anglais ... si quelqu'un peu m'aider ca serais cool.

@mirzhin : pour contre je ne trouve pas que ca soit inutile de vouloirs prendre une option car c'est intéressant pour avoir quelques point en plus car je rame vraiment en anglais.

@ik: merci pour ton site mais le lien ne marche pas

:arrow: te fie pas à tes notes car moi malgré mon bon niveau en anglais et ds les autres matières le jour de l'exam je me suis ramassée en frçs : 6 , en éco : 6.5 , anglais : 8 écrit /11 oral et cpap : 9... :cry: :cry:

alors un conseil NE VOUS FIEZ PAS AUX NOTES............... :twisted:[/quote]

Je me fie pas forcement au note car je sais trés bien que le jour de l'exam on peut se planter...Je voulais simplement connaitre le niveau de chacun et se situer sur le niveau d'anglais en BTS

Je constate autour de moi que l'anglais est vraiment la bête noire de la plupart des candidats que je connais, surtout en centres de formation continue car ils n'en ont pas fait depuis un certain temps...j'en ai rencontré pas mal qui se sont plantés à cause de ça ! un 03 en anglais et un 05 en français c'est pas la joie à rattraper..

Perso c'est mon point fort, j'adore ça (ainsi que le français) et je compte sur ces 2 matières pour récupérer des points...(suis faible en compta et en APA)
J'ai fait un bac littéraire et une année de fac d'anglais et je suis à 17/18 de moyenne

Flodeb a dit:
Je constate autour de moi que l'anglais est vraiment la bête noire de la plupart des candidats que je connais, surtout en centres de formation continue car ils n'en ont pas fait depuis un certain temps...j'en ai rencontré pas mal qui se sont plantés à cause de ça ! un 03 en anglais et un 05 en français c'est pas la joie à rattraper..

Perso c'est mon point fort, j'adore ça (ainsi que le français) et je compte sur ces 2 matières pour récupérer des points...(suis faible en compta et en APA)
J'ai fait un bac littéraire et une année de fac d'anglais et je suis à 17/18 de moyenne

Elle est la bete noire des eleves si on pratique pas la langue. Si ca devient naturel de regarder des films en anglais, de lire en anglais, etc alors l'anglais ne sera plus la bete noire.

La solution c'est d'essayer de cotoyer la langue le plus possible sans forcement aller dans un pays anglophone, avec les ressources que les etudiants ont maintenant c'est tout a fait possible.

maikai a dit:
si on prend une option elle devient pas obligatoire et donc si l'on obtient une note en dessous de la moyenne on perd des pints?
« Les notes obtenues aux épreuves facultatives ne sont prises en compte que pour leur part excédant la note 10 sur 20. Les points supplémentaires sont ajoutés au total des points obtenus aux épreuves obligatoires en vue de la délivrance du diplôme. »
Décret n° 2004-1380 du 15 décembre 2004 modifiant le décret n° 95-665 du 9 mai 1995 portant règlement général du brevet de technicien supérieur (article 4)

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=715141&indice=2&table=JORF&ligneDeb=1

Donc, ça peut être valable de passer une option, à condition que soit un point fort, sinon le rapport points en plus / temps passé à travailler cette matière risque d'être nul ... Dans certains cas, mieux vaut consacrer ce temps à s'améliorer dans une matière à gros coefficient.

Dernier point: d'après mes informations, une fois inscrit à une épreuve facultative, on doit s'y présenter, sans quoi le BTS ne peut être validé

Moi je dis on perd rien en s'inscrivant a une épreuve facultative, bon c'est sûr que si tu prend une LV2 et que tu sais pas alligner 2 mots ça sert à rien...Mais moi j'ai pris espagnol car en terminal j'avais un bon niveau donc je vais un peu relire mes cours. Par contre je ferais ça aprés avoir passer mes écrits pas avant car je veux d'abord maitriser les matiéres à gros coeff.

l'anglais est pourtant si simple ùmais effectivement il faut de bonnes bases et un minimum d'efforts,
je rassure certains une étude scientifique hollandaise a mis en evidence que chez certains sujets les connecteurs dans le cerveau n'étaient pas bien branché (mais ca ne veut pas dire qu'ils sont fous) et que la partie reserver aux sons n'était pas a pleine capacité donc qu'ils auront beau faire des efforts rien ne viendra,
donc il ne reste plus que culture co!!!!!!!

oui pour mon cas je fais des efforts mais ca ne donne rien et je vais m'y mettre pendant les vacances avec votre aide (si quelqu'un veux bien m'aider a avoir un niveau convenable ca serai cool)please

pas de probleme: poses tes questions (grammaire, parce que le vocabulaire il faudra que tu l'apprennes) on t'expliqueras le pourquoi du comment !

Retour