< Votre parcours scolaire | Page 6 | Forum des BTS

Votre parcours scolaire

Snoodjy a dit:
Manga70.gif
jolie parcour pourquoi la banque apres le tourisme ???? :wink:
Merci :D ... Si tu t'arrêtes à bac + 2 dans le tourisme ben c'est limite le chomâge :| Les agences de voyages licencient plus qu'elles ne recrutent, dû aux fusions et à la concurrence d'internet... bref donc j'avais pas envie de continuer mes études dans le tourisme, d'autant plus que j'ai du mal avec les langues... C'est pour pourquoi je me tourne vers le secteur de la banque (j'ai déjà une expérience)... en alernance (le fait que j'ai déjà un bts me permet de ne pas repasser toute les matières d'ordres générales et de mieux me concentrer sur les matières techniques). Ca faisait 2 mois que j'étais en toursime et je voulais quitter la faormation mais je me suis raisonnée... enfin un certain nombre de salariés travaillant dans la banque va partir en retraite d'ici 2007 - 2010... donc ça colle parfaitement. Le seul inconvénient c'est que je vais faire 2 semaines dans les locaux du cfpb de toulouse et je serais en agence sur Bordeaux :| c'est pas encore sûr j'ai rien signé mais j'ai un RDV le 1er août avec le Directeur de la DRH...

Katy de Bordeau a dit:
Bac STT ACC (AB) - session 2003
BTS Tourisme VPT - session 2005
BTS Banque en alternance - session 2007 :mrgreen:

tu veux dire que tu as fait un BTS tourisme et un autre en BTS banque

on a le droit ??

j'ai fait une seconde générale
BEP Compta
Bac pro compta
Une année de BTS AG en initiale
puis 2 ans de ce même BTS en alternance (que j'ai eu)

ouais a dit:
tu veux dire que tu as fait un BTS tourisme et un autre en BTS banque

on a le droit ??

Je n'est pas fait 2 BTS, je vais faire le BTS banque et le passer à la session 2007 et oui on a tout a fait le droit, d'autant plus que je le fait en alternance, je suis plus mûre que si je sortais directement du lycée....

Anirbas a dit:
Surtout, quel est l'intérêt d'avoir deux BTS ? A moins que tu es eu une soudaine envie d'être banquier! :D

Ben c'est que bts toursime c'était une erreur pour moi comme je l'ai expliqué un peu plus haut !! alors j'ai préférais continuer pour valider le diplome et puis partir au bout d'une année c'est une perte de temps !!! j'ai essayé d'intégrer un licence pro. banque... Mais évidemment mon profil n'est pas très interressant. La banque c'est ce que je veux faire depuis 4 ans ... alors c'est pas une envie soudaine! Et je pense que ce que j'ai fait est pas plus mal ! bref chacun son choix ... en tout cas je suis sûre d'avoir un boulot à la fin de l'alternance, ce qui n'est pas le cas du tourisme, en effet c'est pas un secteur d'avenir (je parles pour les agences de voyages, tour opérateurs...) :arrow: de moins en moins d'emplois :!: en plus qu'en j'aurais mon bts banque j'aurais que 22 ans alors ça... et je voudrais bien faire le Licence Pro. Banque cette fois-ci ils me prendront (j'espère :wink: )

Ecole maternelle : tout va bien
Ecole primaire : très bien aussi
Collège : ça roule
Première année de seconde : plus de rigolade que de travail, résultat :
Deuxième année de seconde
Première STT ACC
Terminale STT ACA
Première année DEUG LEA (deux mois) + Année sabbatique
Première année BTS Communication des Entreprises
Deuxième année BTS Communication des Entreprises
Licence en communication (diplome consulaire) par l'école de la CCI (je finis ça par ma soutenance fin octobre)

Voili voilou !

-Bac B ( ES)
-DPECF (moins 1 UV )
-DPECS
-1 année d'anglais institut britannique
-1 année d'espagnol
-1 année dessinateur publicitaire par educatel( arrete en cours de route ) / travail cdi
-mise a niveau BTS hotellerie restauration cned/ en
- BTS hotellerie restauration cned 2 années / meme temps

je sais : cas desesperé :lol:

Bah d'un coup je me sens moins seul, moi qui me prenais pour un cas désespéré
BAC L (à 20 ans!!!)
Fac Psycho
Fac anglais
Fac anglais (encore)
Et là, j'ai 25 ans dans un mois et je me bats pour faire un BTS CE en alternance dans un CFA.

moi c'est "classique"..en tout cas plus classique que certains
seconde option eco
2 moi en premiere scientifik
puis reste de lannee en premiere eco(je me suis cru savante lol)
terminale eco
1 an de LEA =annee sabatique
1an de bts ci

Moi aussi assez classic:
première année de seconde dans les bars :arrow: dc deuxieme année de seconde :mrgreen:
première STT CG
Terminal STT CG
3 mois de STAPS (la misère) :shock: :lol:
Alors BTS CI:première année fini, passe en deuxieme :mrgreen:

:arrow: Bac ES (1999)
:arrow: Niveau DEUG LEA Anglais/Espagnol
:arrow: Formation professionnelle d’Initiative Locale (FPIL) sur les NTIC
:arrow: 1 année de petits boulots…
:arrow: BTS AGTL (2005) :D :wink:

5 ans pour un bac+2...... :-a4

j'ai tout fait

1e semestre en fac maths puis réorientation au 2nd semestre en fac histoire/socio
puis iut info

jsuis donc polyvalent :mrgreen:

Retour