< Votre parcours scolaire | Page 7 | Forum des BTS

Votre parcours scolaire

Et ben! Je me sens moins seule! hihihi!

-2de techno STL (sciences et techniques de laboratoire) (deux fois)

-1ere STL (deux fois), pourtant j'ai demandé à changer d'orientation, mais ils n'ont rien voulu savoir, résultat:

- term STL à 20 ans, loupage du bac! :lol:

-pendant mes années en 1ère, j'ai passé 2 fois le CAP ETL (employé technique de laboratoire) decroché au 2ème passage!

-1 an à l'etranger (je me voyais mal faire un grand chelem!)

-retour en france, 1 an d'ecole d'hotesse

-2 ans de boulot

- 2 ans de BTS AD en alternance

et hier, obtention du BTS AD à 26 ans!

Ouaich, faut pas désesperer! :lol:

maydouce a dit:
Et ben! Je me sens moins seule! hihihi!

-2de techno STL (sciences et techniques de laboratoire) (deux fois)

-1ere STL (deux fois), pourtant j'ai demandé à changer d'orientation, mais ils n'ont rien voulu savoir, résultat:

- term STL à 20 ans, loupage du bac! :lol:

-pendant mes années en 1ère, j'ai passé 2 fois le CAP ETL (employé technique de laboratoire) decroché au 2ème passage!

-1 an à l'etranger (je me voyais mal faire un grand chelem!)

-retour en france, 1 an d'ecole d'hotesse

-2 ans de boulot

- 2 ans de BTS AD en alternance

et hier, obtention du BTS AD à 26 ans!

Ouaich, faut pas désesperer! :lol:

Eh ben dis donc y en a qui sont motivé comme quoi faut pas perdre espoir!! :mrgreen: :mrgreen:

ComOn a dit:
langue_gif.gif

topaziane a dit:
pareil :mrgreen:
que veux-tu, les grands esprits se rencontrent :-a4 surtout quand ils sont modestes :-a4 :-a4

:arrow: Maternelle : normal
:arrow: Primaire : normal
:arrow: Collège : normal et même le brevet en poche :
:arrow: Lycée : Seconde ES, echec total
:arrow: BEP secrétariat, obtention avec 15 et quelques de moyenne
:arrow: Bac pro secrétariat, obtention en 2004 avec 15.65 de moyenne, mention B
:arrow: 1ere année de BTS AD et passage en deuxieme, ca va mais oula pas douée en anglais

Bon j'ai 21 ans et je voudrasi pas louper mon année de BTS meme si je vois ca mal barré

Voilà, le mien

Ecole handicapé pendant 6 ans
CM1 et CM2 en parcours normale
collège
BEP VAM
Bac PRO COMMERCE
et maintenant je suis en BTS MUC

la raison de mon école handicapé : je suis malentendant ( ils ont appris que je suis sourd à ll'age 4 ans ).

Puis, quan dune fois je vais dans une école normal, je vais vous dire que j'ai trop souffert. j'ai bossé pendant 2-3 heures par jours pendant la périodes collège. En bossant beaucoup, j'ai eu à peine ma moyenne.

Et maintenant, grace à ma grande motivation, ma volonté de bosser, je suis en BTS MUC.

Ma famille et mes amis sont trés surpris de mes performance scolaire.

C'est une maladie usher. C'est ue rétinie pigmentaire + surdité.

Si vous voulez plus d'info sur ma maladie, contactez moi par mp.

Je vais vous dire je suis un cas en effet je suis peut êtr un des seul qui a de la chance au niveau vu.

Voici une jeune fille de 15 ans qu'elle n'a pas de chance : allez voir sur l'histoire

http://www.fondationjade.com/Fondation Jade.htm

Moi j'ai eu un parcours sans faute jusqu'à l'obtention de mon bac ES.
Après ce fut CHAOTIQUE!
J'ai passé 4 ans en Deug AES sans l'obtenir, j'avais encore une dernière chance pour avoir ma deuxième année mais je n'ai pas insister, manque de motivation et dépaysement total de la fac.
C'était dur ensuite de reprendre confiance en soi, on se dit qu'on est trop nul bon à rien.
Je me suis très vite resaisie, j'ai commencé à travailler par ci par là en même temps je me suis inscrite au Cned en BTS AC.
En 2ème année d'AC j'ai trouvé un poste d'attachée commerciale (d'ailleurs je suis toujours dans la même boîte), du coup je n'ai pas pu passer les épreuves du BTS, cette année je l'ai passé je l'ai eu.

Je trouves qu'on est vraiment très mal orienté au lycée, en tout cas c'était le cas à l'époque, et c'était vraiment mal vu de faire un BTS quand on était issu d'un bac général, et surtout mes profs m'ont plus encouréger à m'inscrire à la fac, car j'avais de très bons résultats scolaires.

Aujourd'hui je souhaite continuer avec une licence professionnelle à distance en marketing, tout en continuant à travailler.

alisse a dit:
Je trouves qu'on est vraiment très mal orienté au lycée, en tout cas c'était le cas à l'époque, et c'était vraiment mal vu de faire un BTS quand on était issu d'un bac général, et surtout mes profs m'ont plus encouréger à m'inscrire à la fac, car j'avais de très bons résultats scolaires.

Je suis d'accrod avec toi !

J'ai ft Bac S et limite en terminal c'était la honte de demander un dossier pour le BTS !!!! En tous cas, c'était ce que je ressentais et pensais à l'époque tellement on te fait du bourrage de crâne...
Déjà en 1ère, tlm te bassine avec le bac et le post-bac en ...prépa !!! et si tu voulais continuer en BTS, on te laissait te débrouiller tout seul...

Je viens d'obtenir mon BTS AD en alternance et ...je suis trop fière et trop contente car franchement quand je vois mes amis de lycée prendre l'eau dans leur prépa ratée (ratée tout court ou sinon ils ont juste eu les petites écoles)ou dans leur deug qu'ils trouvent ennuyeux... moi je sens très épanouie et heureuse de partir travailler le matin !

coucou

alors pour moi parcours mormal jusquen 2nde
apres 1ere STT
terminale STT compta gestion
DPECF prepa expert comptable
BTS AC
ecole de commerce

:wink:

Mon parcours...

- Petite section maternelle (avec un an de retard lol)
- Grande section maternelle (et oui j'ai sauté une classe, la fièreté de mon enfance)
- CP
- CE1
- CE2
- CM1
- CM2

- 6ème
- 5ème
- 4ème
- 3ème
Obtention du BREVET DES COLLEGES

- Seconde option SES et Espagnol
- 1ère STT
- Terminale STT ACC
Obtention du BAC STT ACC

- 1ère année de BTS AG PME PMI
- 2ème année de BTS AG PME PMI
Obtention du BTS AG PME PMI

Le tout sans avoir redoubler une seule classe...
A seulement 19 ans, 7 mois et 20 jours lol

Bac L anglais renforcé mention AB
1 an de fac de LEA anglais- allemand validé
2 ans de boulot (téléopé+hôtesse) puis
BTS AC obtenu cette année.

Assez classique en fait. Mais c'est dur de trouver sa voie moi je vous le dit lol!!

Pour moi, parcours "space" mais bon "tous les chemins mènent à Rome" comme on dit.

:arrow: la 3ème, normal avec obtention du BEPC
:arrow: BEP CAS (Secrétariat), j'ai eu en même temps, un CAP ESAC (Employé des Services Administratifs et Commerciaux), qui ne doit plus servir à grand chose now.

Puis,

:arrow: 1ère G
:arrow: Terminal G2 (compta-gestion)

Là, je me suis dit que j'aimerais bosser dans le tourisme

donc 2 ans de fac d'anglais,
finalement, j'ai arrêté au bout de deux ans sans obtention du DEUG
J'ai bossé (boites de sondages et puis tourisme)

:arrow: cette année :arrow: passage du BTS VPT (il me manque 1,5 pts pour l'avoir, j'ai manqué une épreuve).

Donc l'année prochaine, sera la bonne, qu'une épreuve à passer :)

Voilà

Val

:arrow: bep comptabilité

:arrow: bac pro comptabilité mention assez bien

:arrow: bts assistante de gestion pme pmi

:arrow: et actuellement poursuit par un master marketing management

coucou
Alors mon parcours scolaire se resume a ca pour le moment:

:arrow: Bac L, specialite Langues Vivantes
:arrow: 1ere annee en LLCE Anglais a la Sorbonne -foiree!!-
:arrow: je termine actuellement 9 mois en Angleterre en tant que jf au pair
:arrow: rentree 2005: IUT info/comm option metiers du livre

J'avais egalement envoye des dossiers pour le BTS AD auxquels j'ai recu de nombreuses reponses positives mais mon premier choix se tournait vers l'IUT
Voila.. Bye :mrgreen:

seconde option lv3 italien

premiere stt aac

terminale stt aca

fac de lea anglais/espagnol ça ma saoule

et en septembre je vais en bts vpt

Ben moi je crois pas que ce soit très atypique, mais dans le genre régressif et je perds mon temps comme si j'en avait trop... :
Bac L
1ere année DEUG Lettres Modernes
Ecole de journalisme en 2 ans
Chercheur à l'ANPE...1an
En septembre je commence un DUT Info Com en communication d'entreprise
Et je compte fermement me faire par la suite une licence en comm et entrer à l'IUFM.
Alors si je peux faire tout ça, là mon parcours sera sûrement un peu atypique...et c'est tant mieux!! :D

Salut,

Bah moi j'ai le parcours le plus craignosse!!!!
Vous imaginez à quelques mois... Bah j'ai fait 2 ans de crèche, 4 ans de maternelle, 5 ans d'école primaire, 5 ans de collège (et oui, j'ai redoublé ma 5ème... J'ai été trop de temps à la synagogue pour préparer ma bar-mitzva!! MDR), Après BEP compta, 1 trimestre de 1ere STT (mais mes copains me manquaient...donc...) 2 année de bac pro compta, 1 année bts gestion pme pmi, 3 ans de BTS ACTION CO (j'ai foiré mais je l'ai eu cette année) et 1 année de DEESMA! ET l'année prochaine si tout va bien, je ferais quelque chose!!! Super non?

Bon bah c'est pas tout ca mais il faut que je réflechisse sur mon orientation maintenant...lol

Retour