< Votre parcours scolaire | Page 8 | Forum des BTS

Votre parcours scolaire

Pas mal Lebeow,
mais mon parcours est pas mal atypique aussi :
Bac ES avec mention... passable :)
:arrow: 2 premières années de Droit
:arrow: 2 deuxième années de Droit (dérogation exceptionnelle pour une 4 ème année de DEUG)
:arrow: 2 ans de BTS action co. par alternance que je viens d'avoir et j'intègre l'ESC de Tours

alisse a dit:
Moi j'ai eu un parcours sans faute jusqu'à l'obtention de mon bac ES.
Après ce fut CHAOTIQUE!
J'ai passé 4 ans en Deug AES sans l'obtenir, j'avais encore une dernière chance pour avoir ma deuxième année mais je n'ai pas insister, manque de motivation et dépaysement total de la fac.
C'était dur ensuite de reprendre confiance en soi, on se dit qu'on est trop nul bon à rien.
Je me suis très vite resaisie, j'ai commencé à travailler par ci par là en même temps je me suis inscrite au Cned en BTS AC.
En 2ème année d'AC j'ai trouvé un poste d'attachée commerciale (d'ailleurs je suis toujours dans la même boîte), du coup je n'ai pas pu passer les épreuves du BTS, cette année je l'ai passé je l'ai eu.

Je trouves qu'on est vraiment très mal orienté au lycée, en tout cas c'était le cas à l'époque, et c'était vraiment mal vu de faire un BTS quand on était issu d'un bac général, et surtout mes profs m'ont plus encouréger à m'inscrire à la fac, car j'avais de très bons résultats scolaires.

Aujourd'hui je souhaite continuer avec une licence professionnelle à distance en marketing, tout en continuant à travailler.

Ca fait plaisirs, de se sentir moins seul :D ; je partage tout à fait l'opinion quand au sérieux problèmes d'orientation rencontré au lycée

Gematica a dit:
Un parcours original je dirai :

=Seconde STT
:arrow: partis en BEP dans l'élevage des chevaux et wiii ca existe
:arrow: BAC pro Agricol CGEA dans les chevaux toujours avec de la compétition petit niveau régional
:arrow: BTS AC en alternance dans une régie publicitaire dans le 14 ème

BTS AC en poche lalala :mrgreen: :lol: :)

Alors qui dit mieux !

:mrgreen:

- Brevet des collèges
Seconde général
Redoublement de la seconde car collège difficile
1ère STT Action Communication Administrative
- Bac STT ACA
- BTS Assistante de Direction (loupé cette année :( )
Dès la rentrée prochaine novembre pour moi :
- Bac + 3 DEESARH en assistant Ressources Humaines
et (refaire mon bts par le cned)

Laura.

Parcours pas super mais bon je croise les doigts pour avoir ce bts l'année prochaine.

en meme temps...

le mien est pas mal non plus...
rien d'anormal jusqu'au lycée...
2nde
2 x 1ere S
2 x Tle S
3 x année de DEUG STAPS
2 x années de LICENCE STAPS (non obtenue)
6 mois : travail comme manutentionnaire
7 mois de chomage
1 ere année de BTS MUC en alternance ( pour ceux qui se demandent j'ai actuellement 26 ans)

enfin là je pense avoir trouver ma voie mais qui sait si je partirais pas en cap physique nucléaire ou en dess technicien de surfaces d'ici trois ans... :lol:

Re: en meme temps...

Tguy31 a dit:
enfin là je pense avoir trouver ma voie mais qui sait si je partirais pas en cap physique nucléaire ou en dess technicien de surfaces d'ici trois ans... :lol:
:shock: tu as quel âge?? :shock:
pour le DESS technicien de surfaces :-a3 non pas possible!!
il n'existe plus maintenant :-a4

Tguy31 a dit:
2nde
2 x 1ere S
2 x Tle S
3 x année de DEUG STAPS
7 mois de chomage
1 ere année de BTS MUC en alternance ( pour ceux qui se demandent j'ai actuellement 26 ans)

Putain quel parcours scolaire ¡¡¡¡¡¡¡¡

Et t'es encore motivé par les études.

Eh ba moi je dis chapeau. :-a1 :-a1 :-a1

ESC Master a dit:
alisse a dit:
Moi j'ai eu un parcours sans faute jusqu'à l'obtention de mon bac ES.
Après ce fut CHAOTIQUE!
J'ai passé 4 ans en Deug AES sans l'obtenir, j'avais encore une dernière chance pour avoir ma deuxième année mais je n'ai pas insister, manque de motivation et dépaysement total de la fac.
C'était dur ensuite de reprendre confiance en soi, on se dit qu'on est trop nul bon à rien.
Je me suis très vite resaisie, j'ai commencé à travailler par ci par là en même temps je me suis inscrite au Cned en BTS AC.
En 2ème année d'AC j'ai trouvé un poste d'attachée commerciale (d'ailleurs je suis toujours dans la même boîte), du coup je n'ai pas pu passer les épreuves du BTS, cette année je l'ai passé je l'ai eu.

Je trouves qu'on est vraiment très mal orienté au lycée, en tout cas c'était le cas à l'époque, et c'était vraiment mal vu de faire un BTS quand on était issu d'un bac général, et surtout mes profs m'ont plus encouréger à m'inscrire à la fac, car j'avais de très bons résultats scolaires.

Aujourd'hui je souhaite continuer avec une licence professionnelle à distance en marketing, tout en continuant à travailler.

Ca fait plaisirs, de se sentir moins seul :D ; je partage tout à fait l'opinion quand au sérieux problèmes d'orientation rencontré au lycée
En tout cas l'important c'est de ne pas baisser les bras, ça arrive de se planter dans la vie, il faut savoir tourner la page et ne pas perdre confiance en soi, et ce que les autres pensent on s'en fout.
Et je penses que y'a beaucoup de personnes dans notre cas qui ont bien réussi leur vie professionnelle...
Bon courage pour la suite.

Moi c'est simple comme parcours :

:arrow: De la maternelle à La seconde Parcours Chaotique, que du bordel dans la tête, je sais pas ou je vais, je sais pas qui je suis, je sais rien... Retapage de la troisiême, puis viré en seconde pour résultats insuffisants...

:arrow: Entrée, dans un nouveau monde, Première STT (Niquel), Terminal STT Compta Gestion (Bac Mention AB à 13.84)
:arrow: BTS Action Commercial (Pas de mention, met explosion de joie avec 15.425)
:arrow: ESC à Paris (ESG) pendant trois ans pour me diriger vers la finance

Et après cassos en Espagne !!! Si opportunités il y a.

:D

Salut à tous!
Mon parcours n'est pas trop compliqué : 6 mois de fac de droit, 6 mois de caissière chez Monop', bts CI et école de commerce!
Par contre celui de mon copain est carrément tordu : 5ème non francophone, 5ème,4ème,3ème,BEP,1ère d'adaptation, bac stt, BTS PIM!!

Alors moi j'ai eu un parcours très chaotique mais qui se fini super bien :

J'ai toujours détesté l'école, ce qui fait que j'ai arrêté en troisième. J'ai redoublé ma 4ème et ma 3ème. Ce qui m'a décidé à arrêter c'est la façon dont on nous traitait lorsque j'étais en internat à Meaux (Sainte Geneviève pour ne pas le citer!)

J'ai donc fait des petits boulot comme employée de maison, serveuse... Une fois lors d'un service dans le restaurant ou je travaillais, un client est venu me voir pour me demander si j'étais interessé pour effectuer quelques heures de ménages chez lui. A ce moment là, je me suis regarder dans la glace et je me suis rendu compte qu'à ce stade, je serai capable de faire que ça!!!

Alors j'ai réagis : je me suis dit qu'il était urgent de reprendre les études alors j'ai trouvé un lycée qui permettait aux jeunes en echec scolaire de passer son bac en classe du soir. Je me suis inscrite et au bout de 2 ans j'avais mon bac (au ratrapage, mais je l'avais)! je ne vous racontes pas la fierté que ça a été pour mon entourage et moi même! moi qui partait de rien et dont personne ne croyait je réussissais comme les autres!!!

Ensuite, j'ai tenté la fac car très paradoxalement je me destinais à au métier de professeur des écoles (et oui) mais le niveau étant trop élévé et la fac étant une ville dans la ville, je me suis rabattu sur un BTS AD totalement par hazard.

Je ne le regrette pas du tout car j'ai pu découvrir le monde de l'entreprise et y faire mes premières armes dans le cadre de l'alternance, tout en continuant à étudier.

Je trouve que ce système est vraiment bien car il nous ouvre les clé de l'entreprise.

Et puis, j'ai obtenu mon bts avec 12.57 de moyenne ce qui signifie que s'il y avait une mention, j'aurai la mention "assez bien".

C'est une belle revanche sur le passé non?

Effectivement je trouve cela franchement super ! :wink: :-a1 à toi !

Voici le mien :

2nde générale1991
Réorientation CAP-BEP Secrétariat 1992-1994
Service National au 43ème Régiment de Transmissions à Metz
Reprise d'études en 2nde jusqu'au bac ES depuis novembre 95 à juin 98
Bts action Co 1998-1999 en 1ère année contrat de qualif mais ça ne me convenait absolument pas j'ai arrêté
Vie professionnelle depuis 1998 (si je compte mon expérience en contrat de qualif) à aujourd"hui
Reprise d'études par le Cned Bts AD septembre 2003 -juin 2005 et obtention du diplôme !
Souhaite démarrer en licence 1ère année droit en septembre 2005 avec le CNED et le CAVEJ Paris 1 Panthéon Sorbonne

Merci pour vos félicitations c'est adorable :lol: Mais vous savez la reprise des études n'est pas aussi difficile qu'on le crois! ce n'est qu'une question de motivation et de PATIENCE.

Quand à SandraWagner, ton parcours est encore plus admirable! je regrette que les gens soit médisant à ton sujet et ai des doutes par rapport à ta réussite au BTS :wink:
Mais on ne peut pas empecher les gens de penser alors...

g pas mal dans le genre

BAC L
un mois de fac de droit
CAP Esthétique-cosmétique
BTS Action Commerciale
Un an de travail
Et la je cherche a nouveau!!!Kes ke je v bien pouvoir trouver...?!?
CAP jardinage?BEP Mécanique???
Non viens de passer tests d'admission IDRAC...

Bon courage à tous pour trouver la bonne suite!

Kefran a dit:
Tguy31 a dit:
2nde
2 x 1ere S
2 x Tle S
3 x année de DEUG STAPS
7 mois de chomage

Putain quel parcours scolaire ¡¡¡¡¡¡¡¡

Et t'es encore motivé par les études.

Eh ba moi je dis chapeau. :-a1 :-a1 :-a1

lol merci mais tu sais quand tu veux faire quelquechose de bien et d'intéressant dans ta vie et que tu as rien foutu jusqu'à lors, il faut se bouger pour y arriver. et puis ça à élargie ma culture personelle de rencontrer autant de gens de culture différentes

bye

Retour