< Votre planning de révisions? | Forum des BTS

Votre planning de révisions?

tchi Tcha

New Member
bonjour a vous tous

hé oué ca y est le bts approche :roll:
j'aurais voulu savoir comment vous fonctionnez pour réviser.

Perso, j'ai commencé depuis fin décembre a réviser l'éco droit. j ai finit mes fiches ce week end. j en lis qq une par jour et je m'ntraine a faire des exo sur deux livres que j'ai.

Sinon pour les actions et les cas pratiques, je révise régulierement. i fo dire que l'on est bien préparé pas nos profs qui nous font réviser les oraux. d ailleurs jeudi je passe sur les 10 min de présentation des actions.

Pour le reste, je compte bcp sur les devoir que l on fé en cours, car nous en faisais plus que des controle types exams. :lol:

Bon courage a vous tous et toutes !!!

Pas encore comencer

Salut,

Moi, pour mes révisions je n'ai pas encore commencer. Les profs nous ont conseillés de nous y mettre une demi journée par jour pendant les vancances d'hivers, et 2 à 3 h par jour en plus des cours.

Pour les oraux, ça fait plus d'un an qu'on a commençé les actions. On en est à notre quatrième oral de 40 min. Il nous reste 2 oraux à faire, mais cette fois on ne rigole plus, les profs font venir des professionnels (en général des maîtres de stages).

On passe les oraux de PTP tous les mercredis aprem à tour de rôle. Pour l'instant on en a fait q'un.

Normalement on devrait être bien entrainé. Maintenant, il faut gérer en matières générales et études de cas.

Pécolle. :roll:

hé bé pecolle, je vois que vous etes super bien entrainer. Nous pour les cas pratiques, tout les mercredi, une eleve de la classe passe a l'oral. Et le rythme s'intensifiera lorsque l'on aura finit notre derniers cas. Ce qui ets chouette aussi c que la profs nous pose les questions qui peuvent tomber

Sincerment, ce qui me fé le plus peur ce sont les cas pratiques :!:
mais bon j essaie de m'entrainer régulierment a la maison, et apres je croise els doigts pour le faire deux trois fois avec ma prof. et toi qu'est ce qui te fé le plus " flipperé :?:

:roll:

Moi, je ne flippe pas pour les épreuves orales. Je ne dis pas que je n'ai pas du tout le trac, mais je compte sur les manip informatiques pour me rattraper si jamais je me plante.

Par contre, en étude de cas, je panique grave. Je ne comprends jamais les questions comme il faut. Je me complique la vie pour rien, et je perds pas mal de temps. Et le plus souvent je me rammasse un 7 ou un 8. Là je flippe. Parce qu'il n'y a rien pour me ratrapper.

Bon courage,

Pécolle. :lol:

je pense que pour les études de cas, kil é necessaire de travailler de toi mm sur des sujets qui sont deja tombés mais que tu n'as jsm traité en cours;
Moi je sais que je fais cela et cela me permet de voir els documents qui sont tombées, voir comment il fo que je reponde a une question que j ai mal comprise; les mots sont ters importants dans els questions il fo en dégarer les mots clées ...

moi jusqu'ici cette méthode m'a bien aidée

Bon courage a toi aussi :wink:

help...

salut
je suis en 2ème année de bts ad, que je fais en alternance. la plupart de mes profs, je les ai par correspondance, donc on a aucune aide pour la préparation des dossiers (ou très peu!!!) et encore moins pour les oraux, je n'en ai encore jamais fait. pouvez vous me donner qqs conseils?... je ne sais pas du tout comment il fo s'y prendre...
merci bcp..
peps

Retour