< Votre point de vue sur la fidélité dans un couple? | Page 3 | Forum des BTS

Votre point de vue sur la fidélité dans un couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lia
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sams a dit:
je conais un mec qui a dit tous les jours je t'aime a sa femme pendant 20 ans de sa vie, et c'été faux. c'est pour sa que je ferais tout pour toujoiurs me mefier des hommes. je pense pas qu'un homme soit fidèle. a la fin de toute façon tout les couples finissent par ne plus s'aimer tant que sa de toute façon. c'est pour sa que je crois pas en un couple toute une vie ou sinon c'est un gros mensonge( on se ment soit meme) come le mec qui disait qu'il aimait sa femme 20 ans de sa vie voila
vraiment tu m'épates!

tu dois vraiment avoir une connaissance accrue de la population de cette planète pour généraliser à ce point!

ca depend des couples...
je suis de l'avis de sam, je ne fais pas confiance aux hommes...et d'ailleurs c'est naif de faire confiance totalement à une personne surtout sur le sujet de la fidélité...
tant qu'on se sent être la ou le préféré de l'autre, à mon avis, y'a pas de pb...
d'autant plus que j'ai vu beaucoup de couples rester ensemble non pas par amour mais par habitude...et ca, ca craint vraiment!!ils auraient mieux faire d'aller voir ailleur et de s'épanouir grace à une relation extra conjugal plutôt que de se brimer à rester fidèle.

Pour moi l'habitude = amour tendresse, et c'est quelque chose de magnifique aussi. Plus on vieillit avec une personne, plus on a de souvenirs avec, plus la tendresse grandit.

Avant je ne croyais pas à la fidélité, parce que je n'avais jamais été amoureuse. Maintenant que je le suis vraiment, je n'y ai jamais autant cru.

sams a dit:
je conais un mec qui a dit tous les jours je t'aime a sa femme pendant 20 ans de sa vie, et c'été faux. c'est pour sa que je ferais tout pour toujoiurs me mefier des hommes. je pense pas qu'un homme soit fidèle. a la fin de toute façon tout les couples finissent par ne plus s'aimer tant que sa de toute façon. c'est pour sa que je crois pas en un couple toute une vie ou sinon c'est un gros mensonge( on se ment soit meme) come le mec qui disait qu'il aimait sa femme 20 ans de sa vie voila

Faut pas généraliser... on n'est pas tous comme cela!! :shock: :shock:

Nan j'suis pas ok avec vous là.. Moi mon mec m'a à moitié "laché" à 1 moment parckil croyait + en nous c'était trop routinier :cry: donc on a prit chacun nos distances et j'me suis réfugiée dans les bras d'un copain à moi avec qui j'pensais jamais faire qq chose, ça a pas duré longtps mais mon mec a compris en revenant vers moi (parck j'lui ai dit j'pouvais pas gardé ça pour moi, il l'aurait senti..) et s'est rendu compte qu'il m'aimait grave maintenant + d'engueulade.. et surtout dans 1 couple 1 truc primordial : se parler ça peut aider bcp plutot que de faire 1 connerie.. :mrgreen:

La fidelité

Pour moi la fidélité est quelque chose d'important surtout depuis que j'ai rencontré mon copain que j'aime éperdument depuis 1 ans et 7 mois. :D Moi je donne tout sans restrictions d'aucune sorte. Je sais que si il me trompé je tomberai de trés haut mais je ne sais pas pour autant si je le quitterai mais lui je ne sais pas non plus comment il réagirai.

Pour moi, la fidélité est primordialement dans un couple. Et j'espère lui restait fidèle quoi qu'il arrive.
:mrgreen:

la fidélité

J'ai juste une chose à dire : les histoires interdites sont les plus belles...et les plus douloureuses quand elles s'arretent.

Alex :wink:

Re: la fidélité

lapetitealex a dit:
J'ai juste une chose à dire : les histoires interdites sont les plus belles...et les plus douloureuses quand elles s'arretent.

complètement d'accord avec toi et je parle en connaissance de cause!!!!
En général l'interdit attire toujours plus on te dit le fait pas plus tu es tenté de le faire!!!

Y'a quand même de nombreuses autres manières de renforcer son couple que d'aller voir ailleurs... :|

Surtout qu'à mon avis les pourcentages ne doivent pas être très concluant sur le renforcement du couple par l'infidélité... C'est fuir ses problèmes, ça n'arrange pas...

quelques chiffres

plus que celui des hommes, c’est le discours des femmes sur l’infidélité qui a changé. Il se pose désormais en termes d’option possible et non plus d’interdits à transgresser. Un sondage Ifop (“Elle”, mars 2000) révèle que, si huit femmes sur dix valorisent la fidélité – 42 % d’entre elles la considèrent comme normale –, 11 % seulement l’estiment « obligatoire ». Là est la nouveauté : choisir l’infidélité ou la fidélité selon des critères personnels, et non plus en adéquation avec des « rôles » culturellement prédéterminés.

« La position des hommes et des femmes face à l’infidélité est en train de s’égaliser, note Gérard Leleu, sexologue et auteur de “La Fidélité et le Couple” (2) . La répression légale et morale qui pesait sur les femmes les empêchait de se livrer à la curiosité sexuelle. Ce n’est plus le cas. » D’où la position quasi militante de certaines, notamment chez les plus jeunes, qui revendiquent une liberté sexuelle calquée sur le modèle masculin. Le sondage, précédemment cité, rapporte d’ailleurs que le taux d’infidélité culmine chez les 15-24 ans. Dans cette tranche d’âge, elles sont plus de 30 % à revendiquer une ou plusieurs aventures, contre seulement 16 % passés l’âge de 25 ans.

Ptite diabless a dit:
Nan j'suis pas ok avec vous là.. Moi mon mec m'a à moitié "laché" à 1 moment parckil croyait + en nous c'était trop routinier :cry: donc on a prit chacun nos distances et j'me suis réfugiée dans les bras d'un copain à moi avec qui j'pensais jamais faire qq chose, ça a pas duré longtps mais mon mec a compris en revenant vers moi (parck j'lui ai dit j'pouvais pas gardé ça pour moi, il l'aurait senti..) et s'est rendu compte qu'il m'aimait grave maintenant + d'engueulade.. et surtout dans 1 couple 1 truc primordial : se parler ça peut aider bcp plutot que de faire 1 connerie.. :mrgreen:

Ouaaaaa moi j'aurais jamais pardonné, si il m'aime il ne sort avc personne d'autre!!! :evil:
ms bon si ça t'a aidé c'est bien!! :D
longue vie avc ton chiri... :wink:

la fidélité

Merci Lya84 de me soutenir !!

Quand on est avec qqn, ca ne signfie pas que soudainement, + personne ne nous plait et nous attire...Celles ou ceux qui pensent cela n'osent justement pas penser au fait qu'ils puissent ressentir qqchose pr qqn d'autre...c de la prudence et/ou de la peur.

On n'a qu'une seule vie et il faut en profiter.

Alex :wink:

Ptite diabless a dit:

moi je te comprends. quand on se sent délaisser par quelqu'un, c'est compréhensible d'aller se réfugier dans les bras de quelqu'un d'autre.

Bah pour l'instant je n'ai pas fait d'infidélité, par contre mon ex ouais et il a vite vu la porte de mon coeur se refermer contre lui :evil:
Si c'est de l'infidélité non voulu : on tombe amoureux sans le vouloir de quelqu'un ouais, je pourrais pardonner (je suis loin d'être la fille idéale) mais si c'est infidélité genre je vais promener ma bouche de partout juste pour se sentir le beau goss qui fait craquer toute les filles ben là non :-a3 :evil:

ouai c'est clair missrnb...
y'a des infidélités totalement vulgaires et irrespectueux pour le partenaire , mais y'a d'autre infidélité qui sont compréhensible et dont personne n'est à l'abris

ha ben non moi je pense pas: soit tu es fidele, soit tu quittes la personne que tu risque de tromper !
si ton couple va mal au point de tromper l'autre c'est qu'il est temps de tout arreter.
c'est completement irrespectueux et egoiste de tromper la personne qui t'aime !
et si ca m'arrivait je n'aurais aucune pitié pour le gars qui m'a trompé, ce sera direcetement a la porte car quelqu'un qui t'a trompé recommencera....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour