< Votre profil : Questionnaire | Page 3 | Forum des BTS

Votre profil : Questionnaire

je tiens à préciser que je n'ai pas scanner le lien donc je ne sais pas exactement s'il est vérolé ou pas...mais comme j'ai eu des soucis juste aprés et que d'autres membres aussi...je voulai juste signaler qu'il y avait un risque...voilà :wink:
 
gunm a dit:
je tiens à préciser que je n'ai pas scanner le lien donc je ne sais pas exactement s'il est vérolé ou pas...mais comme j'ai eu des soucis juste aprés et que d'autres membres aussi...je voulai juste signaler qu'il y avait un risque...voilà :wink:

à mon avis le virus que tu as sur ton pc ne vient pas du questionnaire :wink:
je l'ai telechargé, et scanné, il est nickel si ca peut en rassurer certains lol :lol:

par contre c'est vrai qu'une fois le test fait, on a rien pour interpréter les résultats :|
 
Euh si je me suis pas reconnecte c'est que j'ai pas eu le temps, j'ai eu vie en dehors du net ;).

Deuxièmement je travaille dans le milieu informatique depuis pas mal d'années alors si il y avait un virus je le saurais sachant que je suis derrière un routeur avec un pare feu materielle + un anti virus sur mon poste (kasperky personnal, rien que çà !!)


Donc arrêtez vos jeremiades, les personnes qui n'y connaissent rien devraient se taire, et les personnes qui ont des virus sur leurs postes devraient pren,dre un bon AV, ils en existents des grautis excellents.
Pensez aussi à un bon ad aware et au softg spy bot + un pare feu (sygate)

enfin, ce questionnaire me sert à me donner iune idée du profil type recherché dans le milieu bancaire, et pour les personnes ne travaillant pas dedans et qui y ont répondu cela leur permettra de mieux se connaitre...

Merci aux personnes y ayant répondu et aux autres ... (les mauvaises langues)
 
ourquoi ne le mets tû pas sous word ??
et pourquoi pas une fois sur le forum et chacun fais un copie collé et te répond sur ta boite privée
je crois que c'est la meilleure solution car la tron système est vraiment compliqué

Pourquoi pas, il faut extraire les pages avec acrobat (writer même si ce n'est pas l'apellation exact).

Il faut que je le fasse au taff, puisque nous avons une licence acrobat.

Euh alors j'ai fait le test, j'ai calculé les résultats... mais par contre y'a rien pour les interprétez?
Je sais juste dans quelle catégories on me classe, mais franchement se taper 51 questions pour nous désigner en un terme, ca me laisse sur ma fin...

Exact gunm, désolé de cet oubli, en fait vendredi j'ai eu un taff monstre et je n'ai pas eu le temsp de vous mettre le détail. promis dès mercredi je mets ça (me suis fait une tâche sous Outlook )
 
pas de pb gunm mais je me répète et je recertifie , il est non verolé.

De toute manière, comme je l'ai promis, je mettrais la signifigation du profil:

regulateur
Analyste
cooperateur
Enthousiaste
 
J'ai voulu poster ça hier mais qqes petits malins se sont amuses avec le forum.

Voici donc le resultat du questionnaire.

ENTHOUSIASTE
----------------------


Quand un "fort enthousiaste" arrive dans le paysage, gardez votre argent !
S'il cherche à vous vendre quelque chose, verouillez votre porte monnaie ! Ils sont tellement
"enthousiastes" et croient tellement à ce qu'ils disent au moment où ils disent qu'ils sont très persuasifs et ont une tendance naturelle à vendre et à s'occuper des places intéressantes.
D'un autre côté, les enthousiastes deviennent rapidement ennuyeux et soucieux.
Ce qui à pour effet qu'ils ont tendance à vivire leur vie sans but et sans plan.

Leur créativité, leur naturel extraverti les amènent tout naturellement dans des situations où ils créent tout en travaillant. Il est fort
probable, même si votre premier type de personnalité n'est pas enthousiaste, qu'il y ait
un pourcentage subnstantiel d'enthousiaste dans votre personnalite.
 
REGULATEUR
----------------


Le régulateur est une personne réagissant en fonction des situations auxquelles il est confronté. Le Régulateur
sera reservé, peut-être peu expressif. Mais quand viendront les problèmes, les situations
à affronter, les décisions à prendre et les projetsd à réaliser, le Régulateur prednra plaisir à organiser et à mener
les differentes actions pour y faire face.

Vous avez certainement rencontré dans votre vie des régulateurs : supérieur hiérarchique, parents,
professeurs, patrons, qui lorsqu'ils vous posaient des questions vous faisaient "perdre les pédales" ou "bégayer".

Dans le cadre d'un groupe, il est assez courant qu'un Régulateur prenne la parole et vous dise : "maintenant, pour
résoudre ce problème, nous devons reprensdre au point de départ, pap à pas, point par point", d'un ton affirmatif.
Vous pourrez après avoir lu ce qui précède rapprocher dans votre dans votre esprit l'image projetée par le régulateur de celle du directeur ou de l'officier des
armées. Mais les régulateurs ne se contentent pas d'être directs, ils retroussent leurs
manches quand il y à du travail à faire, et probablement plus vite que n'importe qui.

En conséquence, un Régulateur isolé dans un groupe, spécialement, dans son travail pourra être
une personne très respectée ou detestée ou encore incomprise.
Les autres ressentent le contrôle que le régulateur effectue, ils interprètent ses affirmatuions etsa conduite comme étant celle d'une personne arriviste et vaniteuse.
Il pourra être le patron que tout le monde déteste, la figure autoritaire contre qui tout le monde se rebelle.
Mais comme le régulateur connait ses capacités, sa reconnaissance et son approbation sont appréciées.


Travailler pour le régulateur :
---------------------------------

Si vous êtes questionné et mis au défi par un patron régulateur, ne soyez pas paniqué et ne prenez pas cela commme une attque.
Le patron regulateur recherche des faits et la solution la plus rapide au problème qui est posé. Présentez clairement la situation et proposez
une solution logique si vous en avez une.
Dans le cas contraire, présentez les faits et attendez sa solution.
Le patron regulateur appréciera et recherchera des employes qui font bien leur travail
et lui apporteront une aide dans la réalisation de ses objectifs.
 
COOPERATEUR
------------------


Cooperer avec autrui est bien entendu le plus grand trait de la personnalité du Cooperateur.
Au travail, leur attitude cooperative, amicale et sympathique peut encourager l'esprit d'équqipe,
mais pas tout le temps une ambiance de travail.
En fait c'est parce que les Cooperateurs sont plus concernés par les individus que par les tâches.
Ils ne sont pas structures temporairement.
Puisqu'ils ont mis en priorites les personnes et les sentimetns, ils ne regardent pas souvent
leur montre et ne font pas très attention aux principes de management tels que la productivite
et les delais à respecter dans leur travail.
Pour eux, le client en tant qu'individu est leur seul souci; en ce qui concerne le temps, ils depassent souvent les delais.

Parce que le cooperateur ne pense pas à structurer son temps, il fait preuve d'une rare patience. Les Cooperateurs sont des personnes qui ecoutent beaucoup, mais ils n'ecoutent probablement pas
pour les faits (le contenu de la communication) mais plutôt pour les sentiiments.


Travailler avec le Cooperateur :
-------------------------------------

Si vous avez un "patron" Cooperateur, posez vos demandes par ecrit et demandez une réponse
pour telle date. Soyez aimable et sympathique lorsque vous avez des questions à lui poser ou un
problème à évoquer.
Ne soyez pa s brusque ou pressé. Evitez d'être négatif ou trop critique envers lui.
Nattaquez jamais un Cooperateur ni d'autres en sa présence.
Le Cooperateur cherchera toujours à éviter les conflits et les mauvaises impressions.
Pour faire en sorte qu'un Cooperateur réponde à vos suggestions, montrez-lui que tout le monde va en beneficier et chacun sera plus à son aise.
 
Analyste
----------


Les analystes sont reserves dans leur apporche avec les autres et passifs lorsqu'il s'agit d'aborder
les problèmes et de prendre des decisions. Les personnes ayant un score élevé dans la colonne
"A" sont des personnes qui ont bien assimilé les leçons lorsqu'elles etaient à l'ecole.
Les analystes sont des chercheurs, des gens techniques.
La perfection est importante chez les analystes. Les Analystes comme les Cooperateurs ne prennent pas de risques.
Mais à l'opposé des coopérateurs, les analystes sont motivés par les faits, et non pas par les impressions.
Ils ne collectent jamais assez de faits.
Plus ils en ont, plus ils se sentent en confiance pour prendre une décision. Les analystes ont besoin de sécurité
mais ils la trouvent pas lorsqu'ils sont en contact avec des gens comme eux.

Pour les analystes, une paye régulière, des factures reglées et de l'argent à la banque representent
la sécurité. Si le monde ne comportait pas d'analystes, il n'y aurait probablement pas de ponts,
pas de routes, d'ouvrages d'art. Les analystes prennnent les idees des autres et délibérement,
methodiqueement et précisement en forme le produit fini.


Travailler pour un analyste
------------------------------

Si votre patron est un Analyste, suivez les règles à la lettre et atteignez les objectifs ou ayez
une explication logique pour lui expliquer ce que vous faites pour corriger le problème si il y en à un.
N'essayez pas de lui parler de façon agréable pour flechir les règles à votre convenance.
Si il à besoin de 2 semaines pour vous donner son accord sur votre demande de congés, donnez lui
un délai de 3 semaines, par ecrit en double exemplaire.

Gardez une copie. Dans tous les cas agissez avec logique, en adulte responsable. Lorsque vous parlez, soyez calme et gardez vos notes
à portée de main
 
Retour
Haut