< Votre second ou troisième prénoms ? | Page 2 | Forum des BTS

Votre second ou troisième prénoms ?

coucou !

alors moi c'est julie, 2eme prénom claudine : celui de ma marraine, 3eme prénom : Marie-Thèrèse : celui de ma grand-mère ! Voilà :lol:

soufflette a dit:
J'ai bien une copine qui a reçu Mercédès comme second prénom...alors tout est possible !

Qu'est ce que tu as contre les Mercedes ?? :evil: :evil:
Ma mere s'appelle Maria de las Mercedes dite Merche!

Olivier Pierre Marie

Pierre et Marie etaient les prenoms du couple qui organisait l'enorme partouze dont je suis originaire.

plus serieusement, Pierre car mes 2 grand peres s'appellent Pierre et Marie en référence a Marie mere de Dieu...

mirzhin a dit:
soufflette a dit:
mirzhin a dit:
soufflette a dit:
mirzhin a dit:
marie-antoinette et cunégonde...

Ah je crois que pour l'instant c'est toi qui détient la palme !
nan mais t'y croyais vraiment?!? :shock: :mrgreen:

Honnêteté, sincérité sont les mots d'ordre de ce forum...

Alors oui j'y ai cru...
et humour aussi! :mrgreen: :-a4

L'humour très important...

Il n'empêche que tu n'as pas révélé ton identité de prénom secondaire...

marie... mes deux arrières grand-mères (c'est ma grande soeur qu'a piqués ceux des grands mères... :wink: ) donc vu que c'était pas très original... :mrgreen:

mercedes, c'est un prénom espagnol...

:arrow: attention blague :
soufflette >> pour s'appeler marie-antoinette, il faut vraiment avoir perdu la tete !!

:P

sandrine (premier prénom) gratiane (ma grand mère paternelle) ça se prononce "graciane" je trouve que c'est assez jolie comme prénom :oops:

Nathalie = premier prénom
céline = deuxième prénom. En fait c'est mon père qui a choisi Céline mais mes parents y avaient pas réfléchi et à la mairie mon prénom a du dire le premier prénom qui lui venait

Ca me fait plaisir de ne pas être la seule a avoir de "beaux prénoms", toujours très utiles lors des examens, des papiers administratifs et à la mairie quand on est témoin!!!

Et oui moi j'ai eu droit a Jeanne et Yvonne!! merci les mamies !!!

Finalement je suis rassurée... je vois que je suis pas la seule à avoir des prénoms un peu space !

Mais bon à l'époque les prénoms de nos grands-parents étaient au top de la mode ! N'est ce pas Paulette ???!!!

Retour