< Votre second ou troisième prénoms ? | Page 4 | Forum des BTS

Votre second ou troisième prénoms ?

Moi c'est fanny et c'est bien utile le 2è prenom quand on a un nom "courant"
Mon oncle est a l'origine de ce deuxieme prenom car il a deconseille ma mere de m'appeler comme ca car il etait dans sa periode "bouliste" et quand on perd on dit qu'on a b.. le c.. de Fanny

mon 1er : karine
mon second amélie le prénom de ma grand mère

ma mère m'appelle souvent amélie car en fait elle n'aime pas trop karine
elle a été prise au dépourvu pour la naissance et elle a dit ce qui lui venait à l'esprit
j'aurais dû être un p'tit kévin !

ma soeur s'appelle marie-christine llona

ElisaBM a dit:
Moi c'est fanny et c'est bien utile le 2è prenom quand on a un nom "courant"
Mon oncle est a l'origine de ce deuxieme prenom car il a deconseille ma mere de m'appeler comme ca car il etait dans sa periode "bouliste" et quand on perd on dit qu'on a b.. le c.. de Fanny

Je te comprend, moi mon prénom c'est Elodie et mon nom de famille est très courant, alors pour tout ce qui est administratif (au lycée, pour le bac etc...) je dois toujours mettre mes deux autres prénoms!!!

anjaltura a dit:
alors moi mon 1er prénom c'est angélique et le second c'est gaëlle.
ma mère hésitait entre les deux donc le 1er pour angélique marquise des anges (c'était la mode à l'époque) et le second figure sur ma carte d'identité mais ne sert pas à grand chose !

J'ai eu le même genre de truc, ma mère était fan de l'amour du risque, alors mon deuxième prénom c'est Jennyfer!!! lol

Moi comme je l'ai deja dit, je n'ai pas de deuxieme prenom.. Ma mere a hesite' entre christophe et christopher et heureusement pour moi elle a choisi christophe.. deja que ce n'est pas un prenom dont je suis fan mais bon elle m'a dit que St Christophe etait le protecteur des voyageurs, et que etymologyquement, cela signifiait le porteur du Christ! enfin bref, moi je m'en moque un peu mais depuis que je suis petit on m'a trouve' des surnoms dans tous les sens : Cri cri, tof, toto, ki, Chris !! enfin ca na pas trop de sens avec le sujet des 2eme prenom mais un surnom est en quelque sorte un 2eme prenom!! lol

Sinon, moi j'ai un pote qui s'appelle Brial.. A premiere vue on pourrait pense' a une origine un peu plus lointaine... !! rien du tout! Ses parents n'avait pas d'idee alors ils ne sont pas allez cherche' tres loin. Le pere s'appele Alain et la mere Brigitte. Au final, prenait le " Bri" de Brigitte et le "Al" de Alain et vous obtenez Brial!! C'est original meme si c'est un peu noeud-noeud!!!

nos prénoms

Moi je m'appel Barbara, c'est le prénom francisé de ma grand-mère maternelle.

Mon deuxième prénom c'est Marie-Ange, c'est celui de ma marraine et enfin pour finir Claudine en troisième, celui de ma grande-mère paternelle.

Et pour couronner le tout j'ai deux noms de famille celui de mon père et de ma mère car ils ne sont pas marriés. :)

C'est l'éclate le jour de la rentrée des classes et qu'on annonce tout haut mon nom :mrgreen:

Chris38 a dit:
enfin bref, moi je m'en moque un peu mais depuis que je suis petit on m'a trouve' des surnoms dans tous les sens : Cri cri, tof, toto, ki, Chris !!

Ben moi mon frère s'appelle aussi Christophe et moi je l'appelle Touf (ça vient de Tof mais en + affectueux, je l'adore mon frère lol!)

Heureusement que tout cela reste des prénoms secondaires quand même... Mais aujourd'hui y'a des prénoms qui craignent vraiment. Une collègue de ma mère a appelé son fils "Horace", je me dis que ça sera dur pour lui plus tard, très dur...

moi c'est aurélie et nathalie..

ce ne sont pas les prénoms de mes grands méres mais juste nathalie le nom de l'une de mes tantes et l'autre donc aurélie je ne sais pas d'où il vient ..lol

aurore29 a dit:
moi c'est aurélie et nathalie..

ce ne sont pas les prénoms de mes grands méres mais juste nathalie le nom de l'une de mes tantes et l'autre donc aurélie je ne sais pas d'où il vient ..lol

Sans doute qu'ils ont hésité avec Aurore...

kristen a dit:
mon 1er : karine
mon second amélie le prénom de ma grand mère

ma mère m'appelle souvent amélie car en fait elle n'aime pas trop karine
elle a été prise au dépourvu pour la naissance et elle a dit ce qui lui venait à l'esprit
j'aurais dû être un p'tit kévin !

ma soeur s'appelle marie-christine llona

C'était si urgent que ça pour trouver un prénom ??? Je crois que t'as quand même 24 h pour y réfléchir, du moins pour l'enregistrement à la mairie.

soufflette

je suppose que c'est mon père qui a été pressant
il veut toujours tout de suite

mais depuis cette histoire on se moque souvent
depuis le sketch d'elie semoun on m'appelle kevina

prénom

salut,

je m'appelle Aline et mes deux prénoms sont : josiane, danielle.

josiane le prénom de ma marraine et danielle le prénom de ma mère.

soufflette a dit:
Oui je suis très inspirée aujourd'hui pour poster de nouveaux sujets...très intéressants je vous l'accorde...

Mais je me demandais, quand on naît on a tous droit plus ou moins à des second prénoms un peu démodé, certains proviennent des grands parents d'autres de la grand tante, ou de la marraine, etc...

Je pense que ça pourrait être marrant de voir l'inspiration de nos parents !

Je me lance :

ANDRINE et PAULETTE (prénoms de mes deux grands mères)

A vous !

Pour le 2ème prénom j'ai eu de la chance: Claire. Mes parents ont hésité à m'appeler comme ça, par peur que je suis brune à la peau mate.
Le 3ème prénom: Liliane, par rapport à ma marraine

Cela dit, si j'avais été un mec, ç'aurait été Patrick

Retour