< Votre second ou troisième prénoms ? | Page 7 | Forum des BTS

Votre second ou troisième prénoms ?

Ben moi c'est Marie et Lucie, prénoms de mes deux arrières grand mères. Pas très original mais bon...
Ma soeur c'est danielle dominique (grand tante, grand père et arrière grand père)
Et ma petite soeur c'est Anny et Zélia (grand père et arrière arrière grand mère)
Voilà :mrgreen:

Pour mes prénoms ca va je n'ai pas encore trop à me plaindre:
1er: christelle
2ème: Laure
3ème: Elisabeth
Je remercie Dieu que ma mère et mon père ont eu des désaccord sur mes prénoms et que le compromis à été pas mal!
Au début ma mère voulait m'appeler Claude! :cry:
Je ne suis pas contre se prénom mais pour une fille de 19 ans!! En fin voilà quoi! :mrgreen:

1er: Elsa
2ème: Françoise (meilleure amie de ma mère décédée à 21 ans d'un cancer)
3ème: MOnique ( ma super grand mère :D )

pour ma soeur c'est Aude, Soazig (Françoise en breton) et Léonie (arrière grand mère et mère de super grand mère)

Bon vous avez suivi ou faut recommencer? :mrgreen:

Moi je n'en ai qu'un : Fatima

Chez les musulmans notamment les marocains, un seul prénom suffit. :mrgreen:

Pas besoin d'en avoir 2 ou 3.

:-a3 De toute facon, je les comprends , on ne t'appelera jamais pas ton 2e ou 3e prénom...

C'esy juste pour faire plaisir aux gens qui voulaient te donner ce prénom non ???

tania a dit:
Moi je n'en ai qu'un : Fatima

Chez les musulmans notamment les marocains, un seul prénom suffit. :mrgreen:

Pas besoin d'en avoir 2 ou 3.

:-a3 De toute facon, je les comprends , on ne t'appelera jamais pas ton 2e ou 3e prénom...

C'esy juste pour faire plaisir aux gens qui voulaient te donner ce prénom non ???

Ou faire passer à travers toi les personnes du passé qui ont compté pour tes parents...C'est une mannière de leurs rendre hommage :wink:

Pour mon cas ...

Marion et Méline ...

En fait mes parents hésitaient entre 3 prénoms ...

ils m'ont donc donné les trois prénoms dans leur ordre de préférence ...

Retour