< Votre second ou troisième prénoms ? | Page 5 | Forum des BTS

Votre second ou troisième prénoms ?

Premier prénom : Johann (qui se prononce Yo : origine hongroise)

Deuxième : Sébastien, allez savoir pourquoi.

T'as de la chance, dès la naissance on t'a appelé "Yoann" alors que moi, mon prénom se prononce normalement avec un "J", mais beaucoup de personnes prononcent "Y". Finalement c'est marrant, c'est comme si j'avais deux prénoms !

Johann a dit:
T'as de la chance, dès la naissance on t'a appelé "Yoann" alors que moi, mon prénom se prononce normalement avec un "J", mais beaucoup de personnes prononcent "Y". Finalement c'est marrant, c'est comme si j'avais deux prénoms !

Non justement !!! :D Depuis ma naissance (et à chaque rentrée avec chaque professeur), tout le monde m'appelle Johann (prononcé J) et à chaque fois je dis (mes amis d'enfance le disent même à ma place maintenant !) "non c'est Yohann, mais avec un J" :D

Je m'appelle Camille et mes parents ont fait simple pour la suite :lol: les prénoms des deux grands-méres: Andrée et Stella.

Est ce que certains d'entre vous ont 4 prénoms?
Les parents à la mairie peuvent donner 3 prénoms mais le jour du baptême, ils peuvent en ajouter un 4éme.

Quatre ?!
Parain maraine ok, mais ensuite?
Grand-mères ? Grand-pères ?

Mes parents nous ont mis comme second prenom celui qui était le choix numéro deux.
Ma mère préférait Morgane à Anais, donc je m'appelle Morgane Anais.
Par contre au second tout (ma soeur) c'est mon père qui a eu le dernier mot, c'est donc Marine Roxane.

Simple question de sastisfaire tout le monde...
Enfin ça ne plait pas à mes grand-mères qui preferent qu'on mettent les noms des parains maraines, ou autres de la famille)
Ah la famille....

On est pas obligés de mettre les prénoms des grands parents ou des parrains marraines en second et troisième prénoms..

De toute façon moi je n'ai qu'un prénom ! :mrgreen:

Moi c'est Caroline, mon prénom,
Christine, le prénom de ma marraine qui est aussi ma tante et le meilleur pour la fin :
geneviéve : prénom de la femme de mon parrain, ça déchire tou

Laurelyne a dit:
Moi j'ai pas de deuxième prénom.... :|

Bah moi non plus :cry: mais je vais vous dire celui d'un copain à moi ils sont trop marants : Jonathan Paul Charles (avouez que c'est quand même ... :wink: :-a1 )

[Edit] Style Sms [Edit]

Mon petit nom...

Moi, même si je n'ai qu'un seul nom, c'est un prénom composé.
Marie-Charlotte.
Pour la petite histoire, ça devait être que Marie, à la base. Manque de bol la tante Charlotte s'est pointée le jour de ma naissance. Et voilà, je porte à vie le nom d'une tante éloignée que je n'ai jamais vue de ma vie. :roll:

Ma frangine, elle, a écopé des prénoms des 2 grands-mères : Alice et Andrée...
Ma nièce, encore pire, aussi les 2 grands-mères. Mais au final ça donne : Laura Anne-Marie Christiane... Bof, hein.

Mon père, idem : les papis, mais alors : Henri-Pierre Gustave !

Je connais aussi un Charles Edgar... moyen moyen, en plus il a 16 ans le gars... :roll:

moi c aurelie mon prenom
mon 2eme: helene (prenom de ma mamie et marraine, sympa pr les cadeaux)
mon 3eme: louise (prenom de mon arriere gd mere , je sais pas pourquoi)
mon 4eme (et oui): christiane (mon parrain au feminin)
ca va ca aurai pu etre pire!!!!

Adeline (mon prénom : choix de ma grand-mère)
j'ai échappé au pire, ma mère voulait m'appeler Leopoldine :shock:

Johanne (prénom de mon parrain mit au féminin),

Martine (prénom de ma marraine)...

1er Marie
2e Sandrine
3e Alice
4e Louise
Pour info ce ne sont pas mes parents qui ont choisi mon prénom mais ma grand mere que je n'aimais pas et qui ne m'aimait pas non plus.
Bref, je n'aime pas qu'on m'appelle par mon prénom, Eiko c'est juste pour le forum de cultureco mais en général on m'appelle par mon pseudo principal sur le net, Jezabel ou Jez.

:( Mois je n'ai pas de deuxième prénom.. Mais le mien me satisfait pleinement parce que je le trouve original et que je n'en connais pas beaucoup qui ont le même que moi :)

Retour