< Votre travail | Page 3 | Forum des BTS

Votre travail

Lily Dreams link=topic=35698.msg368239#msg368239 date=1157993724 a dit:
Non, justement, on me dit encore que je n'ai pas assez d'expérience, ça me tue ! J'ai presque plus de place sur mon CV alors que j'ai réduit un max la taille de la police lol !
Fais comme moi, fais un CV sur 2 pages.

Y'a un moment où je faisais ça, Cybervince, mais Adecco me l'a déconseillé...

Les employeurs ont tendance à ne lire que la première page quand c'est comme ça.

Avant, je mettais chaque expérience en détaillant les tâches. Maintenant, c'est la rubrique &quot;Compétences&quot; qui récapitule ce qu j'ai pu faire pendant ces expériences.

moi je viens de lacher mon taf a cause de mon demenagement mais c'etait le meilleur travail que j'ai eu...
j'etais livreur pharmaceutique, donc je passé 1h au travail et le reste du temps j'etais dans mon camion dans paris...personne qui nous prend la tete, 7h payé pour seuleument 5h30 de fait.
Actuellement j'ai aussi un bon tit travail je suis dans l'immobilier que je pratique apres mes cours et durant mon temps libre, je vends des maisons et des appartements, je travail quand je veux, et a mon rythme, je touche 30% du smic et 3% des commisions.
Mais bon le mieux c'est quand meme de travailler sans patron, le mien es a 800km donc je l'ai pas sur le dos. :laugh:
reste a me trouver un autre travail pour gagner encore plus.

Moi j'ai prsi mas décision, je ne resterais pas là où je suis, je subis les deux semaines qui arrivent et je me casse, la responsable me fait comme du harcèlement moral, c'est bon!!!!!
Heureusement que j'ai un minimum confiance en moi sinon je serais déjà en pleine déprime!!
Elle m'appelle le top model devant les clientes, me rabaissent devant les clientes et l'équipe, c'est bon, le jour où je vais m'énerver ça va partir!!!!!

aude98 link=topic=35698.msg368944#msg368944 date=1158063411 a dit:
Ca peut etre sympa et assez polyvalent s'il n'y a pas de prospection je pense .  J'ai souvent occupé ce type de poste , vraiment sympa , diversifié etc ....

Que faisais tu comme taches quand tu etais assistante commerciale, tu travaillais ou ?

J'ai fait tellement de mission interimaires que ce poste je l'ai occupé pas mal de fois !  :blush:

Celle qui m'a le plus marquée c'etait a france télécom transpac , j'étais assistante de techniciens.
Je faisais le suivi de commande matériel , la gestion des déploiements reseau (c a dire la pose de matériel chez le client, donc tu appelle les intervenants en interne et les clients) suivi del'inter , saisie du rapport d'inter , suivi des eventuels incidents juste apres la pose du matériel.
Je gerais aussi le planning des techniciens sachant qu'il faut leur faire des tournées logiques ! (suis devenue tres callée en géo d'ile de france !  :notstupide:).
Je vérifiais que le dossier était complet techniquement.
Je travaillais (a la fin) avec un chef de projet (il y avait un ordre a suivre pour que ca marche techniquement).    :arrow2:
Pour vous donner une image, les connexions internet de routeurs chez &quot;vediorbis expectra&quot; en ile de france , c'etait moi !  :dacc:
Un très bon souvenir, bon bon job , bonne ambiance.  :aplause:
Un vrai bon plan pour moi , je sortais de l'ecole et j'etais la moins diplomée de l'equipe j'etais surper reconnaissante a la boite qui m'a envoyée là bas bosser ! ( expectra justement ! vous jure que c vrai :laugh:)

hello

oui c'est curieux qu'elle te nomme &quot; le top model&quot; vu que tu n'as du tout ce profil...elle cherche à te dégoûter sans doute ? envoie la bouler...

zoizic link=topic=35698.msg370609#msg370609 date=1158182587 a dit:
hello

oui c'est curieux qu'elle te nomme &quot; le top model&quot; vu que tu n'as du tout ce profil...elle cherche à te dégoûter sans doute ? envoie la bouler...

Comment peux tu savoir si j'ai ou non le profil?

zoizic link=topic=35698.msg370609#msg370609 date=1158182587 a dit:
hello

C'est quoi cette vieille remarque ?

J'ai eu mon BTS NRC en juin et j'ai changé d'entreprise avant de passer les épreuves : je me suis fait recruter par mon centre de formation
Depuis, je suis conseillère en Formation Professionnelle

Mon rôle consiste à detecter les besoins en Contrat de Professionnalisation au sein des entreprises
En parrallèle, je fais passer des tests et des entretiens de motivations aux candidats qui veulent s'inscrire chez nous
Et je fais l'adéquation entre les 2 et si tout va bien, y'a recrutement !

c'est un boulot où il faut être super réactive et à 200 à l'heure car quand une entreprise a un besoin, pas de questions de laisser trainer le projet mais j'aime bien, c'est carrément polyvalent

L'argumentation pour le contrat de pro c'est soit par téléphone soit en face à face

Quand le cp est signé, y'a ensuite le suivi donc à chaque conseils de classe je me déplacerai au sein des entreprises pour faire le point sur la formation

c'est trop bien de vendre ce service car on travaille avec de l'humain et quand on voit le bonheur d'un jeune à qui on a &quot;trouvé &quot; une entreprise, ça fait trop plaisir !! :smile: :smile:

Elodie76 link=topic=35698.msg371718#msg371718 date=1158254759 a dit:
J'ai eu mon BTS NRC en juin et j'ai changé d'entreprise avant de passer les épreuves : je me suis fait recruter par mon centre de formation
Depuis, je suis conseillère en Formation Professionnelle

Mon rôle consiste à detecter les besoins en Contrat de Professionnalisation au sein des entreprises
En parrallèle, je fais passer des tests et des entretiens de motivations aux candidats qui veulent s'inscrire chez nous
Et je fais l'adéquation entre les 2 et si tout va bien, y'a recrutement !

c'est un boulot où il faut être super réactive et à 200 à l'heure car quand une entreprise a un besoin, pas de questions de laisser trainer le projet mais j'aime bien, c'est carrément polyvalent

L'argumentation pour le contrat de pro c'est soit par téléphone soit en face à face

Quand le cp est signé, y'a ensuite le suivi donc à chaque conseils de classe je me déplacerai au sein des entreprises pour faire le point sur la formation

c'est trop bien de vendre ce service car on travaille avec de l'humain et quand on voit le bonheur d'un jeune à qui on a &quot;trouvé &quot; une entreprise, ça fait trop plaisir !!   :smile: :smile:

ça doit être rrop sympas ton job je veux bien ta place hihi :laugh:

Même si je suis une éternelle insatisfaite, je dois avouer que j'ai un boulot super enrichissant
Quand on peut faire du commercial qui a pour objectif de mettre un jeune sur le marché de l'emploi, c'est cool ! :wink2:
En plus, par rapport à mon expérience pro durant mes 2 années de BTS (vente de menuiserie aux particuliers) j'apprécie réellement mon poste ... JE LAISSE PAS MA PLACE ! désolé Titia !! lol :laugh:

Actuellement mon travail...c'est d'en trouver !! je sais bien que je ne suis pas trop dans le sujet mais j'en ai vraiment marre de ces boites d'interim jamais ouvertes quand j'y vais. C'est vexant j'étais sur la bonne voie : j'avais réussi à surprendre les Assedic aux heures où elles sont ouvertes...

Ceci dit, tu peux trouver un taf autrement qu'en boîte d'intérim où tu auras des missions pourries le 3/4 du temps :unsure:

Ad20 link=topic=35698.msg371975#msg371975 date=1158266723 a dit:
Ceci dit, tu peux trouver un taf autrement qu'en boîte d'intérim où tu auras des missions pourries le 3/4 du temps  :unsure:

Justement : je cherche par tous les autres moyens à coté également. Mais un poste m'intéressait en particulier, (une amie me l'a conseillé) et avec cette boite ce n'était que de l'interim. Mais t'inquiète : je cueille pas des paquerettes en attendant que ça vienne :smile:

Retour