< Votre travail | Page 5 | Forum des BTS

Votre travail

Et bien, ce boulot est composé d'une équipe qui change d'humeur comme de chemise, un jour ca va, un jour ca va pas!!!!
Je ne renouvèlerais pas, je finis à la fin de la semaine, et je ne pourrais pas trouver pire, peut etre pareil mais je ferais tout pour trouver mieux!!!! Le fait de forcer les vendeuses à vendre ca ne me motive pas du tout, la responsable devrait revoir son mode de management, elle devrait savoir que chaque personne est différente et qu'à chacune d'entre elle un mode de management s'adapte...bref là j'en peux plus, c'est trop long et je ne suis plus du tout motivée....vivement samedi soir!!!!!

aude98 link=topic=35698.msg371997#msg371997 date=1158267291 a dit:
Mon tout premier job dans ma branche était rue de la rochefoucauld a paris 9eme (pour ceux qui connaissent pas en vrai , c vers pigalle). Je bossais dans une tite boite d'eletricité toute la journée je tapais des devis pour les bars louches du coin ... Des fois mon boss m'emmenais avec lui pour prendre des notes , je trottais derriere lui toute rouge , à noter tout ce qu'il disait sans relever le nez tellement j'étais genée de me retrouver là.... :blush: :blush: :blush: :blush:
Aaaah Pigalle ! J'ai été au lycée pendant 1 an là bas ! :smile: Autant, j'avoue que la première semaine c'est un peu space, mais après, on s'habitue... Et ma foi, le quartier est très calme et sympa :happy:

Ad20 link=topic=35698.msg372526#msg372526 date=1158322718 a dit:
Travailler avec des morts, ça doit être super angoissant. Je pourrais pas moi, j'en ferais des cauchemars tout le temps... :ohmy:
Je vais (encore) passer pour un détraqué, mais personnellement, ça ne me gênerait pas...

hé bein et moi qui ose me plaindre!!! ma mére à raison :wacko:

moi bts en alternance, dans une entreprise de developpement commercial, formation recrutement, je m'occupe de toute la partie administratif de cette boite, et de la comptabilité de la filiale qui se trouve au dom

On me fait confiance, satisfait de moi en régle général,,

Enfaite j'ai deux boss, y'en a un que j'apprécie et un autre qui me rend malade, je le supporte pas, je n'aime ce genre de personne et devoir etre hypocrite avec lui me rend ouf,,,

enfin bref a par sa bonne équipe, plutot sympa mais sa boss ,,

quand je vous lis je me dis aye ya ye sa crainsssssssss, deja que sa à l'air du de trouver du taff mais en plus des taff pourris :unsure:

J'en peux plus moi, vivement samedi, ca me tarde, je survie et je me force en gardant le sourire mais j'en peux plus!

Bonsoir tout le monde

Déjà c'est une bonne idee d'avoir lance ce topic , Merci Tinna.

Pour ma part, j'ai eu mon BTS MUC cette année et apres deux entretiens, j'ai commencé en tant Assistant administration des Ventes au service Aviation de Siemens. C'est super interessant pas le temps de s'ennuyer et des contacts avec les clients français comme etranger tres sympas. J'ai eu vraiment de la chance de trouver ce taf bon c pour un CDD d'un an ms c deja pas mal et on sait jamais apres.

Par contre petit NB : si vous la possibilite de faire le BTS en alternance foncez car c une sacre experience professionnelle et moi ca m'a largement avantage pr le boulot chez siemens car j'avais deux ans sur un poste identique

Tinna bon courage car je sais grace a une amie que c pas facile le poste de vendeuse en magasin.

Et bien, voilà mon taf actuel :

Je suis téléopératrice dans une filiale du crédit mutuel, donc je fais de l'émission d'appel à la chaine.
En gros, je fais partie de ces personnes qui viennent vous agacer sur votre téléphone fixe pour vous proposer un truc.
J'ai assez de souvenirs dans le phoning pour savoir que je déteste non seulement le phoning mais également est prospectée. Quand à ma mère, elle raccroche souvent au nez.
Puis voilà que j'y suis à nouveau...
A ma grande surprise, je n'y suis pas trop mal, meme s'il est hors de question que je le refasse sauf en secours. Nos superviseurs (ceux qui écoutent de leur bureau ce qu'on raconte) sont plutot sympas et nous donnent des conseils. Nos objectifs ne sont pas démesurés, et surtout on a pas la pression de l'objectif, le crédit mutuel préférant la qualité du rdv à la quantité. L'ambiance est bonne. Si ça continue ainsi, j'en ressortirai plutot contente.

Epicurienne link=topic=35698.msg390535#msg390535 date=1159993142 a dit:
Et bien, voilà mon taf actuel :

Je suis téléopératrice dans une filiale du crédit mutuel, donc je fais de l'émission d'appel à la chaine.
En gros, je fais partie de ces personnes qui viennent vous agacer sur votre téléphone fixe pour vous proposer un truc.
J'ai assez de souvenirs dans le phoning pour savoir que je déteste non seulement le phoning mais également est prospectée. Quand à ma mère, elle raccroche souvent au nez.
Puis voilà que j'y suis à nouveau...
A ma grande surprise, je n'y suis pas trop mal, meme s'il est hors de question que je le refasse sauf en secours. Nos superviseurs (ceux qui écoutent de leur bureau ce qu'on raconte) sont plutot sympas et nous donnent des conseils. Nos objectifs ne sont pas démesurés, et surtout on a pas la pression de l'objectif, le crédit mutuel préférant la qualité du rdv à la quantité. L'ambiance est bonne. Si ça continue ainsi, j'en ressortirai plutot contente.

tutes expériences est bonne à prendre moi je suis au service client d'Orange dc téléphone aussi on a des objectifs de ventes et de chartes à respecter puis prod aussi mais là je débutes j'ai espoir de réussir pour être gardée un an de plus (car oui si ça marche intérim de 12 mois à la clé)

titia35 link=topic=35698.msg390559#msg390559 date=1159996082 a dit:
tutes expériences est bonne à prendre moi je suis au service client d'Orange dc téléphone aussi on a des objectifs de ventes et de chartes à respecter puis prod aussi mais là je débutes j'ai espoir de réussir pour être gardée un an de plus (car oui si ça marche intérim de 12 mois à la clé)

tout à fait, toute expérience est bonne à prendre....surtout quand on a un objectif derrière : je me dis que, comme c'est une filiale du credit mutuel, cela pourrait m'ouvrir la porte des banques. Ensuite, venant tout juste de commencer la vie sans école, cela me permet de découvrir la vie active. Cela semble simple, mais j'adorais l'école et avant de trouver ce taf, j'étais déboussolée dès que je pensais au monde du travail. Alors que maintenant, ça va.

bein moi je boss depuis septembre (car j'ai eu mon bts cette année). Je travaille à Sud Finances Conseils. En faite j'ai deux contrat qui me font un cdi car le matin c'est immobilier (sérénité) et l'apreme standar, suivi des dossiers etc (Sud Finances Conseils) mais c'est comme si c'était la même agence. les locaux sont les mêmes, seul l'activité change. je suis pas encore payé en tant qu'AD car il estime qu'il me faut d'abord acquérir l'expérience (toujours pareil quoi mais j'ai pas à me plaindre j'ai trouvé du boulo direct!), donc on verra se statut pour l'année prochaine!

J'ai démarré un nouveau job depuis le 1er septembre. Je travaille pour le pôle de compétitivité MIPI, pôle fondé par de nombreux laboratoires publics, privés et par des industriels notamment Arcelor ainsi que la Drire et les collectivités locales.

Il s'agit d'un poste d'attachée de direction plus orienté vers la comm, l'évènementiel, les relations publiques, le sponsoring et mécénat, etc. Je m'occupe à la fois donc de la com et de toute la partie gestion administrative du pôle excepté la compta et la GRH.

Ce poste me correspond complètement, j'espère ainsi pouvoir valider ma période d'essai de 3 mois et par la même occasion confirmer mon embauche sous CDI. Mes journées sont bien remplies, jamais avant 19 heures minimum à la maison : souvent c'est plutôt 20 heures et les fins de semaines sont dures dures...

Ma mission consiste à mobiliser et de faire collaborer industriels, chercheurs et administrations en vue de créer et développer de projets high tech dans le domaine de la gestion des matériaux en Lorraine. Notre objectif : créer de véritables clusters dans la gestion des matériaux afin d'asseoir l'attractivité de notre région. D'où la nécessité d'organiser des salons, colloques, conférences, séminaires, AGEO et AGO puisque nous sommes association, réunions du bureau, réunions de moyenne et grande envergure (comme la réunion ITER qui rassemble théoriquement plus de 100 personnes), les foires, montage de dossiers, cocktails, inaugurations, réceptions, venue de personnalités VIP, site web, intranet, le journal d'entreprise, la plaquette, etc.....Difficile de tout citer c'est extrêmement vaste... :blush:

Voili voilou ! :wink2:

Je passe tous mes jobs pendant mes études (préparation de commande, caisse, facturière, conditionnement, papier cadeux...........)
J'ai eu mon Bts CI en juin et trois semaines plus tard je signai un CDD en tant qu'assistante ADV export.
Et bah :cry: le taf est super répétitif et v'là l'ambiance
Je n'ai qu'une envie c'est de me barrer, mais bon faut que je trouve un CDI pour pouvoir me barrer (fin du CDD 20 déc)

Epicurienne link=topic=35698.msg393232#msg393232 date=1160340082 a dit:
tout à fait, toute expérience est bonne à prendre....surtout quand on a un objectif derrière : je me dis que, comme c'est une filiale du credit mutuel, cela pourrait m'ouvrir la porte des banques. Ensuite, venant tout juste de commencer la vie sans école, cela me permet de découvrir la vie active. Cela semble simple, mais j'adorais l'école et avant de trouver ce taf, j'étais déboussolée dès que je pensais au monde du travail. Alors que maintenant, ça va.

:wink2:

alors ça c'est une évidence, en Normandie l'ambiance était tellement pourrie que j'y allais à reculons alors que là j'y vais en sifflotant même si les fins de semaine sont franchement difficiles à cause de la fatigue ! :happy:

Smart57 link=topic=35698.msg394282#msg394282 date=1160474401 a dit:
alors ça c'est une évidence, en Normandie l'ambiance était tellement pourrie que j'y allais à reculons alors que là j'y vais en sifflotant même si les fins de semaine sont franchement difficiles à cause de la fatigue !  :happy:

En Normandie ? Tu étais où exactement ? Ya pas que par chez nous qu'on s'ennuie et tout le tra la la alors faut pas généraliser hein :knuppel: :mad:

:closedeyes:

je ne généralise pas sois pas vexée :blink: :laugh: J'étais sur Avranches...La Normandie est par ailleurs une superbe région !

Smart57 link=topic=35698.msg394293#msg394293 date=1160475287 a dit:
je ne généralise pas sois pas vexée  :blink:  :laugh: J'étais sur Avranches...La Normandie est par ailleurs une superbe région !

Ok je préfére ça :blush: lol :angel:

Comme je le disait dans le post sur le chômage, je suis opératrice de saisie (employé logistique d'après mon contrat), pendant 2 semaines pour un salaire mensuel de 1516.66.
C'était ma première journée today, ce que j'en pense c'est que c'est marrant 5 minutes mais que je ferais pas ca pendant 4 mois quoi!

Retour