< voulez vous encore changer le monde | Page 3 | Forum des BTS

voulez vous encore changer le monde

Atzuki® link=topic=14173.msg125816#msg125816 date=1138799801 a dit:
C'est notre liberté de croire à ces choses là; je me sens pourtant moins &quot;con&quot; qu'une personne n'y croyant pas, où est l'esprit de morale?

je dis que la connerie en effet me choque comme l'a fait remarqué rêveuse, et les mouvements, ben de type anarchiste qui pensent en effet être la solution aux problèmes actuels... soyons honnêtes, il y en aura toujours un pour dire &quot;ceci est à moi&quot; ou pour menacer d'appuyer sur un petit bouton qui permet d'activer des têtes nucléaires.

si en effet pour vous voter n'est pas un des outils dont vous disposez pour améliorer votre quotidien et celui de votre prochain (au dela de l'aide financiere que vous pouvez apporter aux associations, du temps que vous pouver donner pour ces associations et autres actions pour aider l'autre), vous faites reculer vos propres droits en arrière...
élection piège à con c'est bien ça ? moi je ne comprends pas qu'on aille pas voter et qu'on se plaigne ensuite du gouvernement en place !

RETOUR AU TOPIC DE DEPART !!!! un monde meilleur ?

Contribuer à faire un monde meilleur c'est aussi apprendre à accepter et respecter les differences de chacun. Ces differences Impliquent aussi les differences de jugement et de point de vue.

On est tous diffèrents et on a tous une sensibilité differente, ce qui nous donne une vision et des opinions diffèrents. C'est deja contrinbuer a améliorer un petit bout de monde que de comprendre ça et de l'appliquer.

Si chacun l'appliquait à son échelle... Je suis covaincue que le monde serait incontestablement meilleur...

à bon entendeur.

non non le topic de départ c'est : voulez vous changer le monde.

chacun y va de son point de vue, moi je ne vois pas où est le problème. Une façon de faire changer les choses c'est pour moi, de voter, certains ne sont pas d'accord : on s'exprime, on échange des points de vue : je ne vois pas où est le hors sujet.

On a atteint une phase presque philosophique dans le débat : le bien, le mal, l'autorité, la société. Si on était tous ok on fermerait le sujet. Je pense qu'on peut discuter des différences de point de vue en ayant l'opportunité de commenter ou d'étayer en intervenant plusieurs fois.

On a pas tous le même présent, ni les mêmes origines, on ne fait pas tous face aux mêmes problèmes quotidiens personnels : c'est normal. J'accepte mes différences puis celles des autres, je cherche à comprendre pourquoi, en quoi c'est si différent pour chacun c'est tout.

Julius-Toulouse link=topic=14173.msg125799#msg125799 date=1138799179 a dit:
trouves moi quelque part le chromosome &quot;vilain bonhomme&quot; chez l'être humain, après peut être que je serais avec toi pour conclure que l'Homme est foncièrement méchant (hooouuu ....)

moi je citerai plus freud, l'instinct de mort, la pulsion thanos et tout et tout

va pour freud et les instincts ... :happy: mais tout de même, sans dire que l'Homme est bon (car la rubrique des faits divers de n'importe quel canard me ferait mentir) considérer l'Homme comme foncièrement mauvais c'est se ruiner toutes les chances de pouvoir évoluer et avancer.

1 petite citation (allez hop, je m'y mets aussi) :

&quot;Une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus.&quot;
Ralph Waldo Emerson

Moi je refais le monde tous les samedis soirs, avec mes potes, autour d'un pack de 26. Ben ça marche... le temps d'une soirée.

Ce que j'essaie de dire, c'est que je continue de rêver, d'y croire, de faire confiance aux gens. Et ça peut marcher. Je fais parties des andouilles qui pensent que les idées et les mots peuvent changer le monde.

inkoo link=topic=14173.msg126450#msg126450 date=1138823031 a dit:
Moi je refais le monde tous les samedis soirs, avec mes potes, autour d'un pack de 26. Ben ça marche... le temps d'une soirée.

Ce que j'essaie de dire, c'est que je continue de rêver, d'y croire, de faire confiance aux gens. Et ça peut marcher. Je fais parties des andouilles qui pensent que les idées et les mots peuvent changer le monde.

Ben ma grande dans ce cas là on sera deux andouilles :notstupide: :notstupide: :laugh: :laugh:

reveuse link=topic=14173.msg124292#msg124292 date=1138695593 a dit:
Tout est dit dans le titre je m'etonne dans certain post des idée de certain limite reac! :wink2:

Alors voulez vous encore changer le monde et si oui que faite vous pour que ca aille mieux ?

OUI :excl:
A mon echelle je pese pas lourd ce qu'il faudrait c'est changer le systeme, y a trop de gens dans le besoin, qui souffre pendant qu'on t'annonce que le pouvoir d'achat augmente alors que y' a jamais eu autant de misere, je pense a une phrase des psy4 &quot; car on prefere aller sur Mars pour mettre de l'eau et de l'electricité&quot; On prefere envoyer des fusées sur Pluton qui coutent des millions d'euros ca peut attendre MERDE alors que il y a des gens qui sont de le besoin immédiat enfin je pourrais en parler des heures des différentes choses que j'aimerais changer (autour d'un pack de 26 c'est vrai). Et aussi imposer des regles comme bloquer les capitaux et augmenter l'impots sur la fortunes etc enfin a mon niveau ce que je fais c'est d 'en parler et aussi d'essayer de proposer des idees .Sans compter tous les corompus qui sont au gouvernement il n'y a qu'a voir nos Hommes politiques dans leur demelé avec la justice . Bon je m'arrete le je vais pa monopoliser le post et puis ca fais long a lire aussi .

Moi je refais le monde quand j'ai trop bu ....  :wacko: :chessy:
En meme temps les politiques ca a toujours été comme ca.
Vous pensez quand meme pas que leur enfants galerent ? Une fois ils avaient demandés le prix d'une baguette a des ministres à la sortie de l'assemblée nationale...effrayant.... 7 euros, 20 euros , 20 centimes d'euros....
alors imaginez le rmi à leur echelle ca correspont a rien , juste a un chiffre... le meme phénomène se produit chez nous (les gueux) quand on a a faire avec des gros  chiffres on s'y perds dans tous ces zeros ...bha là pareil !

+1
et aussi le vendredi soir et qlqs fois pdt le semaine qd j'ai une dure journée... :chessy:

heureusement qu'il y a les pack de 26 alors!
je viens d'apprendre que la biere pouvait changer le monde :laugh:

je teste ce soir ! si demain il fait beau c'est que ca marche ....

Mouais ben moi je suis capable de refaire le monde mais en évitant le pack de 26 et notamment la bière !

Rester soft il n'y a rien de tel ! :laugh: :chessy: :biggrin:

reveuse link=topic=14173.msg127702#msg127702 date=1138897299 a dit:
je teste ce soir ! si demain il fait beau c'est que ca marche ....
en même temps, en Normandie, il ne faut pas trop rêver  :laugh:

sinon, je m'y suis faite à ce monde... je suis qu'un tout petit individu qui n'a aucun pouvoir donc le monde ne peut pas évoluer grâce à moi du moins lol

bah .............
a la amélie poulain :wub dispenser amour et paix autour de moi a travers d'un sourire dans la rue, d'un peu de temps avec les gens qui ont besoin de parler, en defendant ce que je crois juste et en manifestant contre les injustice, j'essaie d'aider mes &quot;gamin&quot; d'aprenti a évoluer, je suis de pas mal d'assoc et pour pas mal de cause perdu
et sourtout LA BANANE.... :biggrin:

et vous que faites vous pour que ca aille mieux ?

reveuse link=topic=14173.msg127717#msg127717 date=1138898236 a dit:
&quot;j'essaie d'aider mes &quot;gamin&quot; d'aprenti a évoluer&quot;

:laugh: LOL C'est vrai à 22 ans on est des &quot;grands&quot;
Sinon on peut participer à changer le monde en manifestant par exemple (cf CNE/CPE) c'est toujours ca.

pour que sa aille mieux, je dégage le gouvernement (j'en met un qui sait se qu'il fait et qui applique ce qu'il dit en positif bien sur!) je diminu la pollution et augmente l'amour des humains (plus de guerres, amour envers son prochain...)
enfin, c'est beau de rêver...

ben, c'est bien beau mais augmenter l'amour de quelqu'un, c'est impossible malheureusement, tu ne peux pas forcer les gens à s'aimer.

Retour