< Vous allez me trouver folle pour les ABI | Forum des BTS

Vous allez me trouver folle pour les ABI

STEPHANIE31

New Member
mais voila j'ai tellement peur que les disquettes ou mon disque dur du lycée ne marche plus que je vasi faire un double de mes disquettes d'ABi et en plus je les aurais sur mes ordinateurs du lycée et de chez moi.

Je sais je suis parano auriez vous un autre conseil dès fois....

salut,

tu as tout a fait raison de te faire des copies, et tu n'es absolument pas parano. tu joues la carte de la prudence et tu as raison, on ne sais jamais ce qui peut se passer avec les disquettes. je connais des nanas qui ont eu des pb avec leurs disquettes et elles n'avaient aucune sauvegarde; elles étaient grave en galère. j'aprouve ton choix. :wink:

c'est même une qualité indispensable d'une assistante ; la sécurité... les logiciels de gestion prévoit la sauvegarde .. . donc toi aussi et en principe les profs prévoient ça aussi (en cas de virus ou ...)

Salut,
Je suis aussi d'accord avec les autres et avec toi, tu as raison de sauvegarder. Ca serait un peu enervant de tout perdre.
Moi je suis comme toi, je sauvegarde sur disquette en double, aussi sur cd rom, sur le réseau de mon établissement et aussi sur le pc de chez moi. Comme ca je suis en sécurité.

clé usb

je de conseil la clé usb (le prix a vraiment baisser 20 E) elle est pratique tu peut l accrocher a t clef de voiture et c beaucoup moins fragile qu une disquette

stéphanie

salut stéphanie,
tu as raison de faire plusieurs sauvegardes sur disquettes car on ne sait jamais ce ki pe arriver
Nos profs nous ont conseillé d'avoir deux disquettes pour chaque abi.
Moi aussi g ttes mes actions et abi sur 2 disquettes, mon disque dur et celui de mon frère! lol
Ca se passe comment tes (vos) révisions?
bon courage a ts
a plus tard

Pour les révisions nos profs nous aident bien ont est bombardé de BTS Blanc donc les révisions se font au fur et à mesure.
Mais generalement c une heure de matire que j'aime pas (eco génerale), une heure et demi de matiere professionnelle...
Par contre j'avoue que pour le commerce je suis dépassée car nous n'avons pas de réel cours. Par contre cote calculs commerciaux je suis calée...

clé USB

La clé USB n'est pas beaucoup plus grande qu'un briquet. C'est un lecteur portable et beaucoup plus fiable qu'une disquette. Tu la branches sur le PC sur le port USB : en plus, de plus en plus d'ordinateurs ont un port USB en façade, ce qui évite de devoir bouger l'ordi pour connecter la clé.

Si l'ordinateur est équipé de Windows 2000 ou plus, la clé est automatiquement reconnue par l'ordinateur : dans l'explorateur (Démarrer Programmes Explorateur Windows) tu verras le contenu de ta clé USB, et tu fais une copie vers ce lecteur tout comme si tu faisais une copie vers ta disquette. Idem si tu as travaillé chez toi et que tu veux mettre à l'école les documents créés chez toi : un simple glisser-copier suffit.

:arrow: Simple d'utilisation, fiable, et bon marché : ça n'a que des avantages. Enfin je n'ai pas encore rencontré d'inconvéniens. Quelqu'un si ?

Attention avec la clé usb, la mienne a laché du jour au lendemain, et j'avais de sauvegarde recente....

normal

imagine le stress si tu te rend compte le jour j si tu n'as plus rien!!
Dites moi o cas ou aurriez vous des Abi suivantes:
Ex-calibur
Ciel compta, gestion ou paie?
OU concession Renault
Merci de votre aide
Voici mon e-mail: cdvb2003@yahoo.fr

je suis tout à fais d'accord avec toi. moi je sauvegarde à l'établissement, puis chez moi puis au taf chez mon copain ensuite sur les disquettes.alors là si ce n'est pas de la sécurité................même la maison blanche n'est pas protégée à ce point

Ouais mais la maison blanche n'a pas besoin de passer son BTS :mrgreen: alors il vaut mieux être méga-super-prudent... j'ai investi dans une clé usb... l'avantage aussi c'est que c'est super rapide et que ça peut contenir une petite centaine de disquette... alors ya pas photo. :!:

coucou tout le monde,

la clé USB a l'air interessante...

kkn peut il m'informer sur un point : fo t-il un ordi récent pour pouvoir l'utiliser? persnnelement le mien est assez vieux et je n'ai k windows 98!!!

est-ce suffisant?

merci de vos réponses

clé usb

Coucou,

pr les pc plus anciens il suffira d'installer le cd d'installation fourni avec ta clé usb (vérifie bien que celle ci en comporte un lors de l'achat de ta clé)

ms au pire si vs avez un graveur sur votre pc
graver vos abi sur cdrw et c'est une sureté de plus

bon courage à tt le monde

mon lycee nous a fourni a la rentrée une clé USB 64Mo et je peux vous dire que c'est super ce petit truc!!!

1 :arrow: excellent pour le boulot, pratique, rapide, universel...
2 :arrow: accroché aux clés de la saxo c'est excellent

ils te l'ont donné??? t'as de la chance, nous on a du se la procurer soi même !! enfin ca va j'en ai une de 128 que j'ai même po payée !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :oops: :mrgreen: :mrgreen:

et je confirme c'est tres utile !

pr la multiplication des copies de sauvegarde j'en ai: sur mon ordi perso, sur ma clé, sur disquettes et sur le réseau de l'école (quand il plante pas c'est mieux... :twisted: )

soyez prudents les jeunes !! imaginez si vous n'avez plus rien le jour de l'oral de ABI ... :| c'est galère..... :cry:

La clé USB est vraiment interessante. C'est vrai que les prix ont baissé. Il faut que ton ordi ait la prise prévue. C'est une prise rectangulaire noire.

surtout que matin je me suis rendue compte que mes disquettes sous Ciel Paye et Gestion Commerciale ne souvrent pas!!!
et en plus l'ordi ou y a mes deux abi ils n'est plus connecté!!!

Tu as bien raison de faire des copies de disquettes car une fille de ma classe de BTS as sa disquette qui as planté le jour de l'oral. Cpdt, il ne faut pas s'en faire, y'a pas de raison qu'on l'ai pas

Retour