< Vous allez me trouver folle pour les ABI | Page 2 | Forum des BTS

Vous allez me trouver folle pour les ABI

Nous on met tout sur clé usb au moins on est sûr que les disquettes ne fondront pas avec la chaleur comme c arrivé les années précédentes.

C'est vrai que c'est génial la clé USB moi j'en ai acheté 2 une pour les ptp qui me suivra lors de l'oral des PTP et l'autre pour mes EPS au fur et à mesure je copie sur le disque dur de mon ordi perso à la maison et au lycée
Car j'ai des disquettes que je n'ai plus réussi à ouvrir...

moi aussi j'ai 2 clé USB

1 de 128Mo où j'y stocke mes ABI et des trucs perso

1 de 256Mo pour les CPAP, présentation de l'entreprises et tout les supports qui m'aident à garnir mes actions

Non tu laisse tout sur l'ordi de ton bahut comme ca si un jour y'a un crash c'est pas toi le responsable, fallait acheter de meilleur ordi et toc. Ce sera aussi considéré comme négligeance de ton professeur car à aucun moment il n'a dit de faire des copies de vos dossiers :lol: :lol: :lol: ...

Je dis ca de facon ironique, mais l'année derniere ca ne m'a jamais traversé l'esprit de mettre mes dossiers d'abi sur disquette ou sur clé usb...on avait surement du bon matos informatique :D ou alors j'en avais complétement rien a fo**** :roll: :D c'est bien possible :D

Clé USB

J'utilise également depuis peu la clé USB, et je trouve vraiment ça pratique. Je grave en plus chaque semaine mes données sur un cd-rw comme ça en cas de souci normalement c'est bon.

Et pour les utilisateurs windows 98, soit un cd est fourni avec la clé USB à l'achat, soit il faut télécharger le driver sur internet. C'est assez simple, pas d'inquiètude.

Def Jam Records a dit:
Non tu laisse tout sur l'ordi de ton bahut comme ca si un jour y'a un crash c'est pas toi le responsable, fallait acheter de meilleur ordi et toc. Ce sera aussi considéré comme négligeance de ton professeur car à aucun moment il n'a dit de faire des copies de vos dossiers :lol: :lol: :lol: ...

Je dis ca de facon ironique, mais l'année derniere ca ne m'a jamais traversé l'esprit de mettre mes dossiers d'abi sur disquette ou sur clé usb...on avait surement du bon matos informatique :D ou alors j'en avais complétement rien a fo**** :roll: :D c'est bien possible :D

ça, c'est pas malin...

nous on laisse pas stocker sur les ordi car il peut toujours avoir des personnes qui cherchent sur le réseau et qui vous pique vos actions ou cas d'ABI...

Ca m'est arrivé

Def Jam Records a dit:

Salut,

Cette année, à la rentrée quelle surprise...
Notre prof nous annonce que tous otre domaine informatique a disparu... :shock: Quoi!!!!
Ben oui, le réseau a planté durant cet été et la prof a été obligé de venir résoudre le prbleme durant la dernière quizaine d'aout, seulement rien a faire :|
Même les informaticiens n'ont rien pu faire pour récupérer nos données :roll: Le Serveur Réseau à planté.
personne n'avait fait de sauvegarde de dossier a part MOi :oops:
J'ai du mettre sur Echange tout mes dossiers de première année, moi qui les avait fait tout beaux.
La prof: Heureusement que tu étais là sinon les autres serrait dans la ....
En plus, c'est pas pour me vanter ou quoi que ce soit d'autre, mais j'aime bien faire les rapports, bilan au commencement de l'ABI ou autre.
Du coup, ceux qui n'avaient rien fait (eh oui ils en y a en qui sont venus dans cette section pour être au chaud pour l'hiver et parce qu'ils sont à 10 minutes de chez eux... :evil: ) se retrouvent avec un dossier bien complet.
heureusement que j'avais sauvegardé même les logiciels de gestion comptable et commerciales.
Par contre pour les APA, ils sont vraiment dans la ....
Les profs ont dit au rectorat que le serveur avait planté e que les APA avaient disparus car les étudiants 'avaient pas sauvegardé.
Leu réponse : ils n'ont qu'a tout reprendre :evil: :x
Arg ils sont smpa euh reprendre du travail qu'on avait fait en un an...

Tout ça pour dire : Sauvegarder régulirement vos données car sinon c'est LA GALERE
rien de plus simple sur une clé USB

Re: Ca m'est arrivé

Pitchounelylou a dit:
Def Jam Records a dit:

Salut,

Cette année, à la rentrée quelle surprise...
Notre prof nous annonce que tous otre domaine informatique a disparu... :shock: Quoi!!!!
Ben oui, le réseau a planté durant cet été et la prof a été obligé de venir résoudre le prbleme durant la dernière quizaine d'aout, seulement rien a faire :|
Même les informaticiens n'ont rien pu faire pour récupérer nos données :roll: Le Serveur Réseau à planté.
personne n'avait fait de sauvegarde de dossier a part MOi :oops:
J'ai du mettre sur Echange tout mes dossiers de première année, moi qui les avait fait tout beaux.
La prof: Heureusement que tu étais là sinon les autres serrait dans la ....
En plus, c'est pas pour me vanter ou quoi que ce soit d'autre, mais j'aime bien faire les rapports, bilan au commencement de l'ABI ou autre.
Du coup, ceux qui n'avaient rien fait (eh oui ils en y a en qui sont venus dans cette section pour être au chaud pour l'hiver et parce qu'ils sont à 10 minutes de chez eux... :evil: ) se retrouvent avec un dossier bien complet.
heureusement que j'avais sauvegardé même les logiciels de gestion comptable et commerciales.
Par contre pour les APA, ils sont vraiment dans la ....
Les profs ont dit au rectorat que le serveur avait planté e que les APA avaient disparus car les étudiants 'avaient pas sauvegardé.
Leu réponse : ils n'ont qu'a tout reprendre :evil: :x
Arg ils sont smpa euh reprendre du travail qu'on avait fait en un an...

Tout ça pour dire : Sauvegarder régulirement vos données car sinon c'est LA GALERE
rien de plus simple sur une clé USB

Si cette histoire nous (ma promo) étaient arrivé l'année derniere, je pense que la prof, l'informaticien et les ordis en auraient pris dans la gueulle :twisted:

A ta place j'aurais laissé ta prof dans la merde :twisted: meme si ce n'est pas directement de sa faute.

Maintenant tu passe pour l'héroine de la classe et de ton bahut c'est aussi pas mal comme statut.

J'ai toujours fait confiance à l'éducation nationale :lol: et son matériel de pro :!: :twisted:

Je passe pas du tout pour une héroine, bien au contraire, j'ai même des reproches de la part de certains. Pas de jalousies et une fille de ma classe qui se dit mon amie essaye de me faire des emmerdes derriere le dos , mais bon ca c'est une autre histoire..

Pitchounelylou a dit:
Je passe pas du tout pour une héroine, bien au contraire, j'ai même des reproches de la part de certains. Pas de jalousies et une fille de ma classe qui se dit mon amie essaye de me faire des emmerdes derriere le dos , mais bon ca c'est une autre histoire..

Ah zut dommage :(

Les filles qui se tirent dans les pattes................c'est pas bien :!:

Coucou, je vois que tu es prudente et c'est bien...moi aussi je suis très rigoureuse au niveau de mes sauvegardes ABI.

Elles sont sur ma clé USB (c'est mieux que les disquettes qui cassent), sur le réseau de mon lycée et de mon entreprise et chez moi !!!

Donc tu n'es pas parano mais justre très prudente... :)

Ciao

pour ceux qui utilise encore les disquettes, faite bien attention.

une copine de classe, en faisant une mauvaise manip, a commencé à formater sa disquette.

je vous dis pas la panique... CPAP et ABI y sont passés... maintenant elle a une clé usb et nous donne même des copie au cas où

Retour