< Vous croyez à la sorcellerie? | Page 3 | Forum des BTS

Vous croyez à la sorcellerie?

Epicurienne link=topic=49114.msg509498#msg509498 date=1172345936 a dit:
personnellement il y a certaines choses auxquelles je crois, les ayant vécues.

D'abord ce qu'on appelle les &quot;guérisseurs&quot;, (ou rebouteux) vous savez ceux qui guérissent entre autres les problèmes de peau, et autres, rien qu'en touchant la plaie ou en faisant des gestes bizarres dessus. J'avais, depuis un an, une plaie d'eczéma au poignet et ça me grattait tout le temps, une horreur ! J'habitais en Bretagne et je pense que vous savez peut être à quel point les gens de la campagne, surtout vers là bas, ont une certaine croyance en ces guérisseurs. Des amis en avaient un pour pote et celui ci a fait des signes bizarres au dessus de mon poignet et a postillonné dessus ( :beuh: !). ça a duré cinq minutes.
Et bien, je n'ai plus jamais eu d'eczéma à cet endroit là, et la plait est partie très vite. Comme quoi !...
C'est clair les guérisseurs avant d'avoir un rendez vous ...
Mais voila ils arrivent à faire des trucs de tarés.
Arrêter de fumer, grossesse, maladies incurables...
mais la bretagne c'est un pays de légendes il ya une part de paranormale dans ce pays.

nsg03 link=topic=49114.msg509502#msg509502 date=1172346353 a dit:
C'est clair les guérisseurs avant d'avoir un rendez vous ...
Mais voila ils arrivent à faire des trucs de tarés.
Arrêter de fumer, grossesse, maladies incurables...
mais la bretagne c'est un pays de légendes il ya une part de paranormale dans ce pays.

oui il y en a certains qui sont vraiment bons...
tu habites où en bretagne toi ? moi j'étais dans le finistère à Morlaix. A côté il y a un petit village qui s'appelle Plouigneau. J'avais des amis agriculteurs là bas qui ne juraient vraiment que par les guérisseurs, ce sont ceux justement qui m'ont présenté celui dont je parle plus haut.
Le petit bémol, c'est que même si c'était des bons guérisseurs, ces amis n'utilisaient qu'eux et cela posait problème. La mère de mon amie avait besoin d'une greffe de rein et elle refusait de s'adresser à un médecin, à des hopitaux. Seulement à des guérisseurs qui ne pouvaient rien faire ! ça a été hyper dur de la convaincre. Mais on y est arrivés, ouf.

Oui je suis dans les cotes d'armor et à une trentaine de minutes j'ai un guerisseur, je vais le voir avant les exams pour qu'il me booste.
Morlaix c'est une belle ville (quoique assez compliqué d'y circuler).

annie link=topic=49114.msg508917#msg508917 date=1172321539 a dit:
si tu as trouvé ces posts n'ont absolument rien d'intéressant, pourquoi ne nous fais-tu pas partager ce que tu sais au lieu de mettre un lien ?

d une part, j ai jamais dit que je m y connaissais en sorcellerie, alors au lieu de jouer les rebelles de seconde zone, relis mon post. d autre part, si j ai mis un lien c est pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la sorcellerie.
et enfin, si je dis que j ai trouve ces posts ininteressants, c est parce que le sujet m interessent, mais si c est pour collectionner des reponses vaseuses comme les tiennes ca ne m interessent pas.

j avoue que celle ci reste ma preferee :
annie link=topic=49114.msg508417#msg508417 date=1172255996 a dit:
t'as beau faire du bien, si on te veut du mal, t'es mal fichu
:zarbi:

j ai repondu a ta question ?

fin du hors sujet, on recentre, donc.  :closedeyes:

je ne t'ai pas obligée à poster ici, si t'es pas contente recréé un post &quot;plus intéressant&quot;, t'as quel âge toi ? maintenant, je t'ignores

Je n'ai aucun différent avec qui que ce soit ici, c'est Nesscafé qui est venue dire &quot;absolument rien d'intéressant&quot;, elle n'a qu'a faire un petit peu attention aux mots qu'elle emploie et éviter &quot;d'agresser&quot; le monde. Si elle avait bien lu, elle aurait vu que moi non plus je n'y connaissais pas grand chose à ce sujet (voire rien) et que c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic.

Bonne journée
:biggrin:

moi perso je n'y crois pas trop à cette pratique car franchement si cela exister vraiment ca ferait un moment que j'aurais des problèmes car il y a pas mal de personnes qui ne m'aiment pas lol :laugh:

nsg03 link=topic=49114.msg510558#msg510558 date=1172485625 a dit:
HA une sorcière au bucher :chessy:

Une ancienne s'il te plait :biggrin:
C'était une période mais je n'en ai pas besoin... et puis je ne sais pas si ça marcherai pour les choses plus importantes que je faisais.. :angel:

angeblanc22 link=topic=49114.msg510794#msg510794 date=1172500329 a dit:
Une ancienne s'il te plait  :biggrin:
C'était une période mais je n'en ai pas besoin... et puis je ne sais pas si ça marcherai pour les choses plus importantes que je faisais..  :angel:

Une bretonne loll ?!! hummmm

Kaamelott

c'est ZERO Cette série! c'est comme caméra café! cela réunit un tas de moutons devant la télévision :dacc: :dacc:

humour débile, Fabrice Luchini est meilleur !

Ouais bah après c'est comme tout....on aime ou on aime pas! Au début j'aimais pas parce que je suivais distraitement mais ça me rappelle bien des :laugh:lectures sur le chevaliers de la table ronde, et je trouve ça marrant au final l'anachronisme des discussions et la dérision sympa de ces grands personnages!

Retour