< Vous en pensez koi de votre bts? | Forum des BTS

Vous en pensez koi de votre bts?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cat_miaou
  • Date de début Date de début

Cat_miaou

New Member
Moi, je suis en AG mé je compte changer a cause de grosse lacune et un retard depuis mon arrivé dans cette section ( debuté en novembre) :lol:

Je souhaite faire ad l an pro.. Mais dites moi:

- quel é le programme en compta?

Est ce dans l ensemble ce bts est assez dur cad beaucoup de boulot a la maison etc

Je pense bien aussi ke les actions prennent du temps ; kel sont la durée de vos stages?

Merci pr tt vos renseignement :wink:

Et bon courage a ceux ki passe l exam !! :P

:D salu je sui en 2ème année BTS AD et en compta o programme:
- compta géné
- facturation et enregistrement
- tva, réglements
- amortissement
- compta analytique
- stats
- seuil de rentabilité
- bilan financiers
- charges de personnel
A mon avis si tai en CG en compta sa devrai aller mai fo pa crois ken AD c + facile!!

Les stages sont de12 semaines en tout je crois (réparties dans les deux années de formation)
Et oui, les actions prennent du temps, mais j'imagine que c'est le cas dans ton bts aussi... :lol:
En ce qui concerne la gestion, comme le dit jolikoeur, c'est surement plus facile qu'en AG... mais pas forcément facile non plus :!: :?: :!:
En tous cas, j'espère que tu prendras la bonne décision :lol:

BTS AD via le CNED

Salut !! :)

Je vais m'inscrire en AD en septembre, et j'aimerai savoir si il est possible de me donner quelques infos complémentaire sur celui-ci ??
c'est-à-dire des infos sur les matières

Merci pour tout

:?:

bts ad

salut MarieM

En bts AD ya du français, de la communication, de l'organisation, de l'économie, LV1 et 2, y a 6 actions minimum à faire durant les deux années de formation, des cas pratiques environ 6.
Il y a deux stage le premier en 1ère année (7 semaines) et un autre en 2ème année (5 semaines).

je sais pas ce que tu veux savoir de plus sur la formation.
tchao :D

Lapin11.gif

J'ai juste une petite à ajouter : la lv2 n'est pas obligatoire et pour les actions en entreprise que tu dois faire pendant les deux années, il n'y a pas un nombre minimum mais c'est vrai que 6 c'est l'idéal. Moi j'en avais 5 et ça posait pas de problèmes! Et enfin pour les 2 stages la durée dépend des lycées : le nombre de semaines est de 12 et ce sont les lycées qui les répartissent sur 2 ans. Moi c'était 6 semaines la première ainsi que pour la deuxième!
Bon courage pour la suite!

bts AD

Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message.
J'aimerai savoir à quoi correspond les actions dans les entreprises?? :roll:

merci pour tout :)

Les actions en entreprise correspondent à un ensemble de tâches que tu réalises seule ou en équipe de préférence en responsabilité.

Le BTS AD est un BTS peut-être plus général et ouvert en comparaison aux autres BTS plus spécifiques à mon goût.

Ce qui est bien aussi c'est que tes actions tu peux les faire un peu n'importe où : aussi dans des entreprises mais aussi dans des associations! Ta le choix, après c'est suivant ce qu'on te propose!

dejà bonjour !

perso, j'ai passé le bts là et honnêtement, j'ai pas trouvé ça infaisable. (mais bon, on me dit ke je suis spéciale moi... O_o)
au point de vue du programme, c sur que y a du boulot mais honnêtement, moi on m'avait dit que le bts ad c'était hyper dur, qu'on n'avait plus de vie a coté, etc... mais en fait, ce qui prend du temps, c'est tout ce qui préparation des oraux, les actions et les cas pratiques. je sais pas ce que les autres en pensent, mais par rapport à ce que j'ai connu avant (bac s et fac de sciences), c'est pas si dur que ça.

ce que j'ai trouvé bien, c'est que dans mon lycée on était un tout petit effectif (18 en 1ere année et 14 en 2eme) et on avait pas mal de profils différents et que par exemple, ceux qui venaient d'un bac général pouvaient aider dans les matières générales et ceux qui venaient de bacs technologiques avaient de meilleures bases en compta et comm par exemple.

mais pour en revenir au message de base, je pense que question travail à la maison, ça dépend de chacun : y en a qui peuvent tout avaler en peu de temps, alors qu'ils y en a d'autres qui vont devoir passer plus de temps pour arriver au même résultat. moi, perso, c les cas pratiques et les oraux qui m'ont pris le plus de temps.

voila, j'espère que je vous ai pas barber et que j'ai pu t'éclairer quelque peu jolikoeur, ainsi que ceux qui se posent des questions sur le bts.

amicalement,

ghani

Moi c'est simple, je me suis fait chier en BTS, j'adorais l'anglais et le français mais je ne supportais pas les matières professionnelles ! Ca me gonflait grave, ou surtout la minutie des profs, c'était trop lourd ! Bon, j'ai pas tjrs eu des bonnes notes, et je n'ai pas non plus eu des bulletins très fameux, mais là je pense que ça ne s'est pas trop mal passé, car j'ai fait ce qu'il fallait avant l'exam en révisant notamment, mais en préparant aussi bien mon oral d'EPS (je suis tombé sur une action de création de site web : www.terredejeux.net que j'ai conçu). Je suis donc confiant mais au secours pour mon oral de PTP le 22, là je suis cuit !

action en bts ad

c'est un projet que tu dois amener à therme par exemple, concevoir un dépliant pour une entreprise.
Pour réaliser ce dépliant, tu vas devoir étudier avant ce que tu vas y mettre à l'intérieur, tu vas faire des devis d'imprimeries, donc faire un tableau comparatif, puis tu vas étudier les modes de diffusion, le cout et ce que ca peut te raporter
j'espère que ca t'aur aider
si tu as d'autres questions hésite pas
céline

BTS AD

Coucou !!

J'aimerai savoir avec un peu plus de précision ce qu'est exactement les actions en entreprise merci.
J'aimerai aussi savoir si des personnes ont passé ce BTS via le CNED et ce qu'ils en ont pensé.

Merci pour tout

Marie :)

Retour