Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un developpement structuré en droit c'est comme en éco, une intro avec accroche, definition problèmatique et annonce du plan, pour le contenu c'est pas plus compliqué que l'éco, (je dirais que ça l'est moins)... et cotnrairement à ce qui est dit c'est deja tombé plusieurs fois (n'oubliez pas que chaque année il y a plusieurs sujets de bts: sujet metropole, sujet nouvelle calédonie, je ne sais plus s'il ya tahiti, sujets de rattrapage..asianshy77 link=topic=50398.msg578493#msg578493 date=1178318761 a dit:j'ai lu ce topic avec intérêt vu l'énorme programme à réviser et c'est vrai que j'ai très peur d'un développement structuré en droit car ça fait longtemps que c'est pas tomber :embarassed:
Sinon mon prof n'arrête pas de nous dire que les sujets des bts 2007 sont conçu avant l'été 2006 donc faudrait peut être voir ce qui s'est passé de vraiment important l'année dernière ( CPE,licenciement HP...)
Slt, si tu as le DS en droit, tu ne pax l'avoir encore en Eco.chris66 link=topic=50398.msg579176#msg579176 date=1178397849 a dit:Mais dites moi, lorsque vous parlez d'un "développement en droit " ce peut être par exemple :
:fleche: Qu'est ce que le crédit à la consommation à apporté aux citoyens et quels lois les protègent ?
:fleche: Citez les clauses de non concurrences du contrat de travail, quelles sont leurslimites ?
çà peut être ce genre de truc ? Parce que personnellement en 2 ans de Bts via le cned, je n'en ai jamais fait ( ah si, peut être sur les Autorités indépendentes et le droit à l'information) mais je me souviens avoir eu mes cours de droit à côté parce qu'il faut quand même bien maitriser la loi qui tourne autour du sujet posé :arrow2:
Et est ce que cela dispensse du développement éco, alors ? :mellow:
Idem :wacko:Polo57 link=topic=50398.msg579177#msg579177 date=1178398116 a dit:J'aimerais pas tomber sur une dissertation en droit :/
? il y en a qu'un de clause de non concurrence non ?!Citez les clauses de non concurrences du contrat de travail, quelles sont leurslimites ?
tes questions sont trop pointues, avec la clause de non concrrence tu fais 6 lignes ...chris66 link=topic=50398.msg579176#msg579176 date=1178397849 a dit:Mais dites moi, lorsque vous parlez d'un "développement en droit " ce peut être par exemple :
:fleche: Qu'est ce que le crédit à la consommation à apporté aux citoyens et quels lois les protègent ?
:fleche: Citez les clauses de non concurrences du contrat de travail, quelles sont leurslimites ?
il peut y avoir un DS sur deux matières et donc la première partie sur une seule matière; exemple (c'est le seul pour le moment et le sujet est ...d'actualité...Hannah-Iss link=topic=50398.msg579185#msg579185 date=1178399106 a dit:Slt, si tu as le DS en droit, tu ne pax l'avoir encore en Eco.
Non, je pense que les sujets sont beaucoup plus larges, mais bon on ne sait jamais...
il y a des thèmes d'étude obligatoires à la fin de chaque partie : exemple en éco en première année; les transformations des mode de vie, le developpement des maché de capitaux, les politiques de l'emploiHannah-Iss link=topic=50398.msg579628#msg579628 date=1178459137 a dit:J'ai vu qu'il y avait des thèmes a la fin de certains chapitres. Ils servent à koi ?
Est ce qu'ils changent chaque année ?
Est ce que ça peut orienter sur le sujet ?
Merci
Ok merci, je vais les faire alors :aplause: :dacc:moime link=topic=50398.msg579647#msg579647 date=1178460804 a dit:il y a des thèmes d'étude obligatoires à la fin de chaque partie : exemple en éco en première année; les transformations des mode de vie, le developpement des maché de capitaux, les politiques de l'emploi
ce sont des thèmes qui font la synthèse des chapitres précédents , en principe les élèves doivent rechercher dans l'actualité pour les traiter tout en utilisant leur cours..
il y a la meme chose pour l'éco d'ent et en droit (le sujet que j'ai cité d'ailleurs correspond à deux thème un d'éco en première année et un de droit en deuxième année
si tu regardes les sujets deja tombés ça a souvent un lien avec un thème