< Vous pensez tomber sur quoi ? | Page 3 | Forum des BTS

Vous pensez tomber sur quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cuicui57
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
EN droit le developpement dtructuré c'est pas plus dur ?
Si c'est sur sa se sera surement sur les contrats de travail avec le remis ménage que sa a fait l'année derniere avec villepîn ...

coucou link=topic=50398.msg557371#msg557371 date=1176475789 a dit:
Si c'est sur sa se sera surement sur les contrats de travail avec le remis ménage que sa a fait l'année derniere avec villepîn ...

Alors là, je pense que si les étudiants qui passeront bientot leurs examens seraient tombés sur notre sujet d'examen en droit, il y en aurait plein qui serait dans les choux, le sujet était en droit commercial en plus, on n'avait pas trop réviser ça. C'était sur la concurrence et des libertés. Donc, si les futurs étudiants veulent ça comme cadeau, je leur souhaite bon courage...

coucou link=topic=50398.msg556846#msg556846 date=1176454163 a dit:
c'est quoi le développement durable quelqu'un pourrait m'eclairer ?
tu as la réponse dans un des sites (celui du medef )
http://www.medef.fr/main/core.php?pag_id=13176
&quot;Le développement durable s'impose progressivement. Il permet de concilier efficacité économique, équité sociale et responsabilité environnementale. Il permet de valoriser la contribution de l'entreprise à la création de richesse sans laquelle, la solidarité nationale manque de moyens. Il permet de mettre en évidence les efforts que les entreprises... lire la suite de l'édito dans la page indiquée... le developpement durable recouvre donc la notion d'entreprise citoyenne qui est au programme du bts mais qui n'est plus à la ...mode (je parle de l'expression entreprise citoyenne)

the_technicienne link=topic=50398.msg557100#msg557100 date=1176464776 a dit:
C'est pour préserver la terre ! La nature va mal et il faut réagir plusieur moyens:
trie sélectif
économie d'énergie...

http://www.ledeveloppementdurable.fr/developpementdurable/page/pourquoi.html
Attention à ne pas confondre developpement durable pour les pays (économie générale) et developpement durable pour les entreprises... même s'il y a un lien évident entre les deux
-pour les pays : d'habitude on parlait de developpement en pensant à produire plus, mais depuis le sommet du millénaire on a fixé des objectifs en integrant des élèments...&quot;humains&quot; (accès à l'eau, à la santé...preservation des ressources naturelles...) et cela s'appele desormais &quot;developpement durable&quot; mais c'est pour les pays... (il suffit de voir le dernier rapport du PNUd qui parle surtout de l'accès à l'eau
-pour les entreprise:developpement durable recouvre le thème qui était à la mode au début des années 90 (entreprise citoyenne) en gros pour une entreprise : elle veut vos sous mais elle participe aussi à la vie de la société : formation, mécénat, emploi, protection de l'environnement....à savoir que la loi NRE de 2002 impose maintenant de publier dans les rapports des entreprise en plus des ratios de rentabilité....traditionnel, des ratios de &quot;developpement durable&quot;.

coucou link=topic=50398.msg557371#msg557371 date=1176475789 a dit:
ça depend vraiement du thème, certains thèmes sont plus durs en économie d'entreprise ou économie générale, que n'importe lequel en droit...pour quelqu'un qui a révisé et qui applique la méthode il n y aura aucun problème...
un des thèmes qui n'est jamais tombé en droit : le choix d'une structure juridique!!!
pour les contrats de travail : le cne est tombé en nouvelle calédonie l'année dernière...

un article sur le developpement durable, entreprise citoyenne
http://www.pcinpact.com/actu/news/35670-ecologie-greenpeace-apple.htm?vc=1

Eco-Droit: Sur quoi portera le sujet cette année?

Bonjour à tous !!! :biggrin:

Un post pour que chaque personne puisse dire ses ressentis ou ce que vos profs vous ont dit concernant le sujet d'éco-droit.
Sur quoi est on susceptible de tomber cette année ???

Bon courage à tous et M.... !!!!!!!!!!!
:dacc:

Salut

Perso mes profs d'éco droit sont pas génial, yen a une qui reste assis pendant 2 heures et nous donnent des applications et l'autre nous donnent des cours tout fait bon à part ça elles sont quand même sympa!! Bref, ma prof d'éco générale et de droit nous a dit de bien réviser l'union européenne (mais elle n'a en aucun cas dit que ça serait le sujet!!) donc c'est un petit tuyau plutot sympa en espérant qu'il serve!

Bon courage à tous pour vos révisions...

Notre prof nous conseille la concurrence déloyale, la contrefaçon et l'entreprise citoyenne

Angel of love link=topic=54325.msg564422#msg564422 date=1177093891 a dit:
Notre prof nous conseille la concurrence déloyale, la contrefaçon et l'entreprise citoyenne

En économie générale ou d'entreprise?

sylvain0108 link=topic=50398.msg564450#msg564450 date=1177095480 a dit:
En économie générale ou d'entreprise?
en économie d'entreprise! fin de cours

ECO DROIT QUELS SUJETS?

Salut a tous,
Je recherche les thèmes prévisibles pour la cession 07 en eco et en droit

On nous a soumi le sujet de la régulation pour l'éco gén.???

merci

moi je pense vraiment que cela va etre sur l union europeeenne. Cette année c quand meme les 50 ans du traité de rome....
Enfin j ai pris des notes sur tout ce que tout le monde pense. Cela donne:
strategie de croisance, l eco de marché, la production, commerce exterieur, le marché, force concurrentiel, l entreprise citoyenne, concurrence deloyale, la contrefacon, la regulation
en droit:
contarat de W, le choix d une structure juridique..
Alors au final BON COURAGE!!! :wacko: :cry:

Angel of love link=topic=50398.msg570180#msg570180 date=1177595181 a dit:
le contrat de travail c'est possible avec la précarité : les nouveaux contrats atypiques cne &quot;cpe&quot;... les contrats aidés
le cne c'est tombé en nouvelle calédonie en 2006 , au fait il faut réviser les thèmes d'étude obligatoire :en particulier : le choix d'une structure juridique et l'utilisation du droit dans la politique de l'emploi ... (mais n'était pas Mme IRMA...)

Moi je vais bien bosser :
eco générale : tout sur l'euro, sur la mondialisation, la repartition, le chomage
eco d'entreprise : les stratégies, la rse, la gpec, la flexibilite, les trois analyses (techno, organisationnelle, et concurrentielle)
droit : la concurrence, relations individuelles et collectives du travail, droit de la consommation
Voilà le reste je vais juste lire, j'aurai pas le temps de faire...
Mais ce ne sont que des prévisions personnelles, nos profs nous ont dit de tout apprendre, ils ont raison mais bon.... :chessy:

Salut à tous!

Je suis en pleine révisions d'éco-droit et j'aimerais savoir avec quels autres BTS a-t-on le même sujet? Je suis en BTS CI.

Bon courage à tous :chessy:

x-Bulle-x link=topic=50398.msg573838#msg573838 date=1177962551 a dit:
Pourquoi vous cherchez des sujets en rapport avec l'année 2007 ?
Les sujets ne sont pas deja fait en 2006 ??  :pascompris;
Ben si, mais l'actu de 2007 et 2006 ne diffère pas des masses, c'est tous les temps les mêmes débats qui reviennent en gros...
Et puis le sujet ne colle pas forcément à l'actu même si à mon avis ça joue beaucoup :happy:

Oki !!
Sinon jvoulais savoir ce sont quels chapitres pour ces thèmes car je ne trouve pas :
la mondialisation, la repartition, le chomage
la rse, la gpec, la flexibilité
les relations individuelles et collectives du travail, droit de la consommation
le choix d'une structure juridique, la contrefacon

si qqun pouvait m'aider :unsure:

moime link=topic=50398.msg570190#msg570190 date=1177595485 a dit:
le cne c'est tombé en nouvelle calédonie en 2006 , au fait il faut réviser les thèmes d'étude obligatoire :en particulier : le choix d'une structure juridique  et l'utilisation du droit dans la politique de l'emploi ... (mais n'était pas Mme IRMA...)

Ma prof nous a parlé aussi de la probabilité d'un sujet sur l'utilisation du droit dans la politique de l'emploi.

Le souci c'est que je n'ai pas vraiment eu de cours d'éco droit en 1ère année, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les grandes lignes de ce chapitre svp ?
Je me débrouillerai ensuite pour trouver des cours.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour