< Vous pensez tomber sur quoi ? | Page 5 | Forum des BTS

Vous pensez tomber sur quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cuicui57
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pouvez vous donnez votre avis pour un plan ?
Hannah-Iss link=topic=50398.msg579628#msg579628 date=1178459137 a dit:
« dans un développement structuré montrez comment les modifications du droit du travail contribuent  à résoudre les problèmes économiques et sociaux de l’emploi  et précisez les contraintes et les limites de leur efficacité. » vous répondrez en étayant votre argumentation par des références juridiques et économiques précises

Je pense qu'il faut parler des sources du droit qui devient européennes, la mondialisation des entreprises. Qu'en pensez-vous ?

Hannah-Iss link=topic=50398.msg579678#msg579678 date=1178462599 a dit:
Ok merci, je vais les faire alors :aplause: :dacc:
Et donc ils changent chaque année alors ces thèmes ?
Non pas du tout, les thèmes sont les mêmes depuis ...95!!
c'est juste l'actualité qui change, par exemple il y aun thème forces et faiblesses du commerce extérieur
jusqu'à 2002 le commerce extérieur etait excedentaire depuis il est deficitaire , il faut donc faire attention à ce qu'on reprend sur le net qui est souvent ...dépassé

Joh link=topic=50398.msg579714#msg579714 date=1178464435 a dit:
Les thèmes d'approfondissement de cette année en éco générale sont-ils bien ceux ci :

:fleche: Les transformations des modes de vie
:fleche: Les effets des politiques de l'emploi
:fleche: Le développement des marchés de capitaux ?

Par contre, impossible de trouver ceux d'éco d'entreprise et de droit,
Un p'tit coup de pouce SVP ... :blush:
j'ai mis ici les referentiel tu verras à la fin de chaque partie (pour chacune des 3 matières) tu as le thème d'étude obligatoire:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,55013.msg571660.html#msg571660

moime link=topic=50398.msg579724#msg579724 date=1178464973 a dit:
Non pas du tout, les thèmes sont les mêmes depuis ...95!!
c'est juste l'actualité qui change, par exemple il y aun thème forces et faiblesses du commerce extérieur
jusqu'à 2002 le commerce extérieur etait excedentaire depuis il est deficitaire , il faut donc faire attention à ce qu'on reprend sur le net qui est souvent ...dépassé
95 :ohmy: lol
OK merci

Le choix d'une structure juridique j'arrive pas à trouver ! :cry: C'est les différentes structures de l'entreprise ou c'est SARL, EURL, SA ? :beuh:

Bobby link=topic=50398.msg582726#msg582726 date=1178650221 a dit:
Le choix d'une structure juridique j'arrive pas à trouver ! :cry: C'est les différentes structures de l'entreprise ou c'est SARL, EURL, SA ? :beuh:

oui avec les obligations de capital, les contraintes fiscales...

Bobby link=topic=50398.msg582726#msg582726 date=1178650221 a dit:
c'est le dernier thème de droit en première année après avoir fait les structures juridiques, il faut savoir préciser les critères de choix (social,fiscal, volonté de coopérer, de prendre des risques...;)

the_technicienne link=topic=50398.msg557100#msg557100 date=1176464776 a dit:
C'est pour préserver la terre ! La nature va mal et il faut réagir plusieur moyens:
trie sélectif
économie d'énergie...

http://www.ledeveloppementdurable.fr/developpementdurable/page/pourquoi.html

Sérieusement je sais pas si tu compte faire rater le BTS à cette fille qui t'as demander de l'aide, mais bon j'ai jamais vu une personne dire une énormité tel que celle-ci. Explication le dévellopement durable c'est préserver la terre, la nature va mal!!! il faut réagir :laugh: . Soit disant t'es une technicienne, je sais pas où tu travaille mais l'entreprise est en faillite:-) Encore bravo

« dans un développement structuré montrez comment les modifications du droit du travail contribuent à résoudre les problèmes économiques et sociaux de l’emploi et précisez les contraintes et les limites de leur efficacité. » vous répondrez en étayant votre argumentation par des références juridiques et économiques précises

pour reprendre le sujet il me semble 1ère cerner le sujet : au niveau national, puis lister l'impact du droit du travail sur l'activité économique, lister les avancées concrètes en matières de réglementations sociales (35heures...)+intégrer l'obligation d'harmonisation des politiques intra européennes (ex du plan equal sur les pratique non discriminante au travail)
limites :
qu'il faudrait le traiter sous l'aspect ANI versus loi, et la demande de chirac qui demandait lors de ses voeux une négociation obligatoire via les syndicats salariés et organismes patronaux pour eviter les ecueils (cf plan de cohésion sociale de borloo + reforme des 35 heures de fillon).........???????

Ma Prof voit bien 1 sujet sur l'Europe pour le développement structuré (avec ses 50 ans de l'Europe qu'on vient de féter cette année)...

soonyuh link=topic=50398.msg582949#msg582949 date=1178667378 a dit:
« dans un développement structuré montrez comment les modifications du droit du travail contribuent à résoudre les problèmes économiques et sociaux de l’emploi et précisez les contraintes et les limites de leur efficacité. » vous répondrez en étayant votre argumentation par des références juridiques et économiques précises
ne pas oublier les références économiques, plusieurs mesures correspondent à une explication du chomage parmis d'autres...

Stratégiquement parlant pour le dvp: l'éco générale est tombé l'année dernière, en 2005 il y avait déja l'europe... 2004 les stratégies d'entreprises, 2003 la liberté de concurrence.

Donc personnellement je vois bien l'entreprise et l'éthique (entreprise citoyenne...); les contrats de travail ( bien qu'apparement le sujet 2006 de nouvelle calédonie était le droit du travail).

Vous en pensez quoi?

Et sinon, pour les analyses (les 13 premiers pts avant le dvp, y a t'il possibilité d'avoir des pts sans connaitre grand chose à l'économie droit?)
Merci d'avance pour vos réponses.

Plus on va essayer de prédire plus on serra à coté de la plaque...
Il ne nous reste qu'a réviser...
Allez courage c'est bientôt fini
le plus long est derrière nous (deux ans)

délire link=topic=50398.msg584171#msg584171 date=1178736943 a dit:
j'attaque demain avec un oral de russe : c'est CHAUD

Bon courage, vodka^^ :invis:

Je vois que tout le monde pronostic un sujet concernant l'entreprise citoyenne,
et ca me stress car j'ai vu ca très succintement en fin de l'année...

2 questions:

Pourquoi ce sujet ?
Avez-vous des cours, liens... ?

Merci beaucoup :blush:

Angel of love link=topic=50398.msg582729#msg582729 date=1178650316 a dit:
oui avec les obligations de capital, les contraintes fiscales...

Merci pour le complément d'info ! :friend:

Et que pensez-vous de la régulation par l'état ? Quelqu'un sait quand est ce que c'est tombé pour la dernière fois ?

Je vois que tout le monde pronostic un sujet concernant l'entreprise citoyenne,
et ca me stress car j'ai vu ca très succintement en fin de l'année...

mais l'entreprise citoyenne c'est pas de l'eco d'entreprise ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour