< Vous pensez tomber sur quoi ? | Page 6 | Forum des BTS

Vous pensez tomber sur quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cuicui57
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il n'est pas possible de déterminer les sujets à l'avance, mais notre formateur de droit nous a dit qu'il était probable que le développement structuré soit en droit cette année comme cela fait un petit moment qu'il est donné qu'en économie... :notstupide:

Donc voila peut-être à méditer car il y a eu beaucoup d'actualité au niveau du droit du travail... en même temps cela m'arrangerai !!! :zarbi: cela serai bien d'éviter le développement structuré en éco... :biggrin:

En tout cas on verra bien le jour de l'épreuve !!! :happy:

Christelle3544 link=topic=50398.msg584650#msg584650 date=1178794324 a dit:
Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il n'est pas possible de déterminer les sujets à l'avance, mais notre formateur de droit nous a dit qu'il était probable que le développement structuré soit en droit cette année comme cela fait un petit moment qu'il est donné qu'en économie...  :notstupide:

Donc voila peut-être à méditer car il y a eu beaucoup d'actualité au niveau du droit du travail... en même temps cela m'arrangerai !!!  :zarbi: cela serai bien d'éviter le développement structuré en éco...  :biggrin:

En tout cas on verra bien le jour de l'épreuve !!!  :happy:
Arffff non pas ça épargnez moi....
Je n'en ai jamais fait... :wacko:

Franchement je sais pas trop... une dissert en économie peut être plus facile mais je pense que tout dépend du sujet.

Cependant la dissert en droit est tombé plusieurs fois ces dernières années en outre atlantique il me semble, donc c'est kif-kif !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh........ non pas de développement en droit, c'est un désatre !
Encore en éco on peut arriver à s'en sortir mais en droit :cry:

Notre prof nous dit qu'il y a 90 % de chance d'avoir un arrêt en droit ! C'est très rare d'avoir un developpement !

On verra bien !

bon courage à toutes !

Et que pensez-vous de la régulation par l'état, quelqu'un sait quand est ce que c'est tombé pour la dernière fois ?

Bobby link=topic=50398.msg584785#msg584785 date=1178798593 a dit:
Et que pensez-vous de la régulation par l'état, quelqu'un sait quand est ce que c'est tombé pour la dernière fois ?

Oui c'est tombé en 2004 sur un sujet en Métropole &amp; sur un autre aux Antilles... je ne miserais pas sur ce sujet là !!!
A moins que... :wacko:

Joh link=topic=50398.msg584998#msg584998 date=1178805661 a dit:
Oui c'est tombé en 2004 sur un sujet en Métropole &amp; sur un autre aux Antilles... je ne miserais pas sur ce sujet là !!!
A moins que... :wacko:

Vous êtes sûr que la régulation par l'état c'est déja tombée car en 2006 c'était la croissance et l'emploi, en 2005 il y avait l'europe, 2004 les stratégies d'entreprises, 2003 la liberté de concurrence. :wacko:

Bobby link=topic=50398.msg585202#msg585202 date=1178813902 a dit:
2004 les stratégies d'entreprises

Pour la dissert oui, mais c'était de l'éco d'entreprise ;

Cependant l'analyse de la doc à caractère éco c'était : PIB, chômage... donc régulation par l'Etat ! (enfin si j'ai bien compris mes cours ! :blink: )

Joh link=topic=50398.msg585212#msg585212 date=1178814713 a dit:
Pour la dissert oui, mais c'était de l'éco d'entreprise ;

Cependant l'analyse de la doc à caractère éco c'était : PIB, chômage... donc régulation par l'Etat ! (enfin si j'ai bien compris mes cours ! :blink: )

Ah oui exactement, c'était pr l'analyse de doc mais je n'ai pas trouvé la regulation par l'état en dissert' sur les 5 dernières années... Enfin bref je trouvais ça bizarre c'est pr ça, enfin de toute façon on verra bien mais bon...lol

Bobby link=topic=50398.msg585202#msg585202 date=1178813902 a dit:
Vous êtes sûr que la régulation par l'état c'est déja tombée car en 2006 c'était la croissance et l'emploi, en 2005 il y avait l'europe, 2004 les stratégies d'entreprises, 2003 la liberté de concurrence. :wacko:
ah que si c'est tombé au moins en 2000,2004,2006 mais rien n'interdit que ça tombe encore!
session 2006
Le marché peut-il être aujourd'hui la seule forme de régulation ?

session 2000
Les excès du libéralisme et de la mondialisation sont fréquemment contestés ... Dans ce contexte, se pose la question du rôle de l'État dans la régulation de l'économie de marché
.
Session 2004

DEUXIEME PARTIE DEVELOPPEMENT STRUCTURE (7 points /20)

Les excès du libéralisme et de la mondialisation sont fréquemment contestés… Dans se contexte se pose la question du rôle de l’Etat dans la régulation de l’économie de marché
Dans un développement structuré, vous expliquerez l’intérêt et les limites de l’intervention de l’Etat dans la régulation de l’économie national

Ca serait bien la régulation mais j'y crois moyen. Je révise à fond l'Europe, la mondialisation et l'éthique.... Et ça va tomber sur la monnaie :laugh:

Moi je dis :
Eco : GATT, OMC, Union européenne, les options stratégiques, croissance interne et externe.
Droit : contrat de travail, pouvoir de l'employeur, les pouvoirs ( executif, legislatif et judiciaire ) et contre pouvoirs, collectivités territoriales ( décentralisation) , analyse d'une décision de justice (arrêt)

blackstras link=topic=50398.msg585660#msg585660 date=1178830800 a dit:
La monnaie j'ai meme pas lu le chapitre je me dis que si ca tombe sur ca je sors de la salle tout de suite.

:biggrin: ca serait vache de leur part quand même mais ca reste un gros chapitre. Je me contenterais de le lire.

privategirl link=topic=50398.msg585700#msg585700 date=1178833020 a dit:
:biggrin: ca serait vache de leur part quand même mais ca reste un gros chapitre. Je me contenterais de le lire.
voilà ce qu'il faut savoir: c'est pas aussi compliqué que ça... à part peut être le multiplicateur de crédit...
Par contre les deux derniers points...il y a un thème d'étude obligatoire dessus (le developpement des marchés de capitaux... il ne faut pas le négliger
: extrait du référentiel
l Identifier , les fonctions et les formes de la monnaie en limitant l’approche historique
l Mettre en évidence le processus de dématérialisation de la monnaie et des instruments de paiement
l Présenter s les différentes opérations et les agents à l’origine de la création monétaire
l Présenter le principe du multiplicateur de crédit
l Présenter la composition de la masse monétaire
l Mettre en évidence les contreparties de la masse monétaire
l Caractériser les formes (le financement de l’économie : finance directe et finance indirecte
l déterminer le rôle du marché monétaire et celui du marché financier

dark_lao link=topic=50398.msg585692#msg585692 date=1178832405 a dit:
Moi je dis :
Eco : GATT, OMC, Union européenne, les options stratégiques, croissance interne et externe.
Droit : contrat de travail, pouvoir de l'employeur, les pouvoirs ( executif, legislatif et judiciaire ) et contre pouvoirs, collectivités territoriales ( décentralisation) , analyse d'une décision de justice (arrêt)

Tu dois pas etre loin avec tout ca :laugh:

Bonjour !!
Moi j'ai entendu dire que ça porterait sur les chapitres :
- de l'inflation
- Les pays sous développés

il y a aussi un troisième chapitre, mais j'ai un trou de mémoire :wacko: :embarassed: ça commence bien à quelques jours des écrits !!!! :cry:

Bon courrage à tous !!! :wink2: :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour