< Vous savez ce que vous allez faire après le BTS?? | Page 2 | Forum des BTS

Vous savez ce que vous allez faire après le BTS??

excuse-moi d'insister mais je trouve cela très étrange car apparemment, tu ne fais pas un bts cgo ou un dut gea et tu n'as donc pas droit à l'équivalence avec le dpecf. Ce sont les seuls diplômes de ce type qui donnent cette équivalence. Donc cela signifie que tu ne pourras pas valider le DECF car pour ce faire, il est impératif d'avoir le DPECF.

J'ai passé les test d'entrée à l'ISEFAC (Paris) pour passer les diplômes pour être Assistante Financier et cette école prépare le DECF en alternance tu peut vérifier sur le net à cette adresse http://www.isefac.org/
et tu vera qu'il suffit d'avoir un BTS pour entrer dans cette formation.

ok, je viens d'aller voir mais il faut que tu saches que tu ne pourras en aucun cas valider ton diplôme si tu n'as pas le dpecf. Je regrette, mais c'est dans les textes. Le seul bts qui t'en dispense est le bts cgo. Donc tu vas étudier 2 ans, tu vas passer les épreuves et peut-être les réussir mais tu ne pourras pas avoir de diplôme.... Renseigne-toi mieux que cela... tout dépend aussi de ce que tu veux faire de cette formation. Si c'est juste pour te former sans être diplômée ok, sinon, mieux vaut faire le dpecf avant. M'enfin, bon, c'est toi qui voit....

je suis en bts ag et je me suis inscrite dans une école pour faire 1 DECF et jen ai parler à l'expert comptable de mon entreprise, il mon jamais parler qu'il fallait avoir 1 DPECF avant et que je pouvais le faire sans problème

et bien alors, tu vois bien... il te faut bien le dpecf pour valider un decf... tu disais qu'il ne t'en avait jamais parlé...lol...

études post bts

je pense faire la licence professionnelle en alternance assistante de gestion adminbistrative, qui est plus basée sur de la compta...
:wink:

Licence pro

La licence de gestion administrative ?? c'est quoi exactement ?
Par contre, moi j'aimerai continuer encore 1 an mais sur aix c'est dur de trouver un Bac+3 rémunéré si quelqu'un à des adresse !!

Merci d'avance

Retour