Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
marie.a13 link=topic=72198.msg774804#msg774804 date=1196533063 a dit:est-ce que ce terme web communautaire s'emploi ou est-il préférable de parler de site communautaire (je parle bien sur de facebook etc..) ou directement de web 2.0 ??
Ah merci ca me conforte dans mon idée pour Facebook. Je n'étais pas bien sûre.webmaster link=topic=72198.msg774815#msg774815 date=1196534725 a dit:En fait existe un tas de manière de constituer une communauté. Le plus souvent bien sur c'est autour d'un centre d'intérêt, d'une cause, d'une ethnie ... . Cela suppose aussi des outils, des règles, des animateurs ...
Le web 2.0 n'a pas inventé les communauté, au contraire, il les tue. Il offre en effet à chacun la possibilité de s'exprimer individuellement ou de réagir.
Pour répondre à la question première, il est préférable de parler de site communautaire, mais facebook n'en est pas un. Je me trompète peut être mais je ne crois pas qu'il suffit de créer son espace et d'inviter 3 pelés et deux tondus pour prétendre faire une communauté.
webmaster link=topic=72198.msg774815#msg774815 date=1196534725 a dit:En fait existe un tas de manière de constituer une communauté. Le plus souvent bien sur c'est autour d'un centre d'intérêt, d'une cause, d'une ethnie ... . Cela suppose aussi des outils, des règles, des animateurs ...
Le web 2.0 n'a pas inventé les communauté, au contraire, il les tue. Il offre en effet à chacun la possibilité de s'exprimer individuellement ou de réagir.
Pour répondre à la question première, il est préférable de parler de site communautaire, mais facebook n'en est pas un. Je me trompète peut être mais je ne crois pas qu'il suffit de créer son espace et d'inviter 3 pelés et deux tondus pour prétendre faire une communauté.
bon je me suis plantée sur facebook c'est donc du web 2.0 mais avec les idées de groupe ça ne peut pas faire une communauté ?webmaster link=topic=72198.msg775026#msg775026 date=1196592553 a dit:facebook est 100% web 2.0. Revoyez votre définition. Je vais prendre un exemple: chacun sait créer un blog, c'est un outils d'expression individuel par définition qui peut par le truchement des liens et tracks être relié à d'autres blogs. On parle alors de blogosphère et souvent même abusivement de communauté de blogs. Cela reste pourtant des sites d'expression d'une personne. C'est le contraire d'une communauté. Le buzz qui est à la base des blogs (je reprend un article écrit par un autre) donne cet effet d'amplification et d'apparente communauté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blogosphère