Jenandra link=topic=43006.msg446157#msg446157 date=1165611052 a dit:
Je vais très prochainement investir dans l'achat d'un ordinateur portable, nécessaire notamment pour les cours.
Pensez-vous qu'il est préférable de l'acheter immédiatement avec Windows XP, au point mais qui risque de devebir obsolète assez rapidement; ou alors est-il meilleur d'attendre la sortie le 30 janvier de Windows Vista, nouveauté mais qui a peut être encore des lacunes ? (Sachant que l'attent d'un mois un demi ne serait pas un problème majeur)
Pour les connaisseurs, j'attends vos avis avec impatience...
Merci d'avance!
je suis vendeur informatique dans une grande surface ...
alors je t'explique tout pc que tu achetera en fin d'année a la particularite d'avoir une evolution possible vers windows VISTA ... il suffit de trouver dessus le logo vista capable ... c'est a dire que tu aura soit une mise a jour gratuite sur le site du fabricant soit tu paie frais d'envoi et frais d'emballage et ils t'enverront la version ...., (PS: une version seule de windows c'est 350¤)
l'avantage d'acheter ton pc en fin d'année c'est que tu sera sur windows XP media center (version familiale avec une petite interface en plus base multimedie vidéo, photo, musique ...) tu aura a faire ton cd de re stauration sur XP 'est a dire tu as un utilitaire pour faire ton cd de reinstallation, si tu as un probleme pouf tu le remet et tu reinstalle windows XP ...
au mois de fevrier lorsque vista sortira pour les particuliers tu pourra faire ta mise a jour gratos (surement pareil avec possibilite de faire un cd de restauration) ... ok ca te plait tu reste dessus ca te plait pas pouf tu reviens grace a ton cd sur XP... tu aura un peu une licence double c'est un gros avantage ....
ensuite conseils: je te deconseille de mettre vista dans les 6 premieres mois, un windows qui sort est bourré de bug :wink2: donc attendre et l'installer plus tard en faisant toutes les mises a jour d'un coup ....
2ement, windows vista va surement demander enormement de ressource ... style du 2048 en memoire, une tres bonne carte graphique, ce que les ordi portable a prix "normal" n'ont pas .... d'ou le fait que je te conseille de rester sous XP qui est tres stable ....
quand a vista rien ne nous renseigne encore sur ses fonctions, pendant un moment microsoft parlait de supprimer la lecture de fichier mp3 ou divx ... donc a lire lorsque celui ci sera sorti ...
voila j'espere avoir pu t'aider mais je te conseille quand meme de l'acheter en fin d'annee car une fois que vista sera sorti les ordis seront dessus et les bugs commenceront :wink2: