< [Word] - Etiquette | Forum des BTS

[Word] - Etiquette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loub77
  • Date de début Date de début

loub77

New Member
Bonjour,
J'ai crée un bas de donnée et à partir de celle ci je voudrais créer des etiquettes mais lorsque je le fais avec le publipostage sous word il ya une etiquette par page, alors que je souhaite que toutes les etiquette sois les unes à cotè des autres. Je sais pas si vous avez saisi ce que je voulais dire et surtout si c'est possible de le réaliser :pascompris;
merci pour votre aide
Et à Cultureco pour toute cette precieuse aide :wub

etiquette

loub77 link=topic=65250.msg689414#msg689414 date=1186943374 a dit:
J'ai crée un bas de donnée et à partir de celle ci je voudrais créer des etiquettes mais lorsque je le fais avec le publipostage sous word il ya une etiquette par page, alors que je souhaite que toutes les etiquette sois les unes à cotè des autres. Je sais pas si vous avez saisi ce que je voulais dire et surtout si c'est possible de le réaliser

Pourquoi faire les étiquettes avec word alors qu'access permet de le faire en passant par les états. Vous avez un assistant état étiquette qui vous permettra de faire cela en toute tranquilité. Pour en revenir à Word, et en fonction de la version utilisée, vous avez une option à indiquer (du genre compléter les autres étiquettes). A creuser si vous persistez à faire les étiquettes avec Word.

etiquette

Merci, je ne connaissais pas ce mode sur access, cependant ce que je recherchais c'etais créer des etiquettes que l'on colle sur des enveloppes je cru voir qu'avec le publipostage cella pouvait ce faire. Avec &quot;etat&quot; sur access ca ne me donne pas ce que je souhaite

Merci encore pour votre reponse

etiquette

loub77 link=topic=65250.msg691647#msg691647 date=1187201628 a dit:
Merci, je ne connaissais pas ce mode sur access, cependant ce que je recherchais c'etais créer des etiquettes que l'on colle sur des enveloppes je cru voir qu'avec le publipostage cella pouvait ce faire. Avec &quot;etat&quot; sur access ca ne me donne pas ce que je souhaite

:pascompris; C'est exactement la même chose. C'est quoi que vous ne parvenez pas à faire sous access ?

etiquette

Eh bien quand je vais sur &quot;etat&quot; et que j'en crée un, cela ne me donne pas donne pas des etiquettes que l'on peut coller directement sur un enveloppe.
En faite sous word j'ai coupé le document à la verticale en 3 et à l'horizontale en 8 afin d'obtenir des cases, où se trouveraient les noms des clients et adresse, puis ensuite je souhaitais les coller sur les enveloppes, mais lorsque je fais un publipostage il y a qu'un client qui s'affiche et moi je voulais trouver tous les noms dans les cases séparés. Vous arrivez à me suivre!!lol
Sous access, il ya certe tout les nom mais ils sous les uns en dessous des autres et encadrè. :wacko:

etiquette

loub77 link=topic=65250.msg692494#msg692494 date=1187279934 a dit:
Sous access, il ya certe tout les nom mais ils sous les uns en dessous des autres et encadrè. :wacko:

Il suffit de sélectionner le bon format d'étiquette et d'enlever l'encadrement. Vous pouvez aussi personnaliser votre format en indiquant les dimensions de votre listing d'étiquette ou de vos feuilles d'étiquettes.

etiquette

Je viens de me replonger là-dedans, pour voir par moi-même comment ça marche.

Donc la version simple, si on a une source Word, c'est ça :

Avec Word 2000 :

- Prendre un nouveau document
:fleche: Outils :fleche: Publipostage

1. Créer :
:fleche: étiquettes de publipostage
:fleche: &quot;Fenêtre active&quot;

2. Sources de données
:fleche: Ouvrir la source de données
Là tu sélectionnes donc la source de données que tu as déjà

:fleche: &quot;Préparer le document principal&quot;

Dans &quot;Options pour les étiquettes&quot;, tu dis la dimension que tu veux, si tu as besoin d'une dimension précise.

Tu cliques sur OK

Ensuite, tu arrives dans la partie &quot;Etiquettes&quot;

Tu insères tes champs de fusion (voir exemple ci-dessous)

:fleche: Tu cliques sur OK

3. Fusionner... (tu peux faire une option de requête avant, si tu ne veux sélectionner que certaines adresses)

:fleche: Nouveau document
:fleche: Fusionner

Et hop, tu obtiens ce que tu veux
(voir exemple ci-dessous)

etiquette

Merci beaucoup je vais essayer ça demain!! :notstupide:
Qu'est ce je ferais sans cultureco?!!!!!!! :wub :wub

etiquette

est ce que ca fonctionne avec windows XP parce que j'essaie mais je ne trouve pas la rubrique etiquette
je vais dans outils puis fusion-publipostage et ensuite je n'ai pas la partie etiquette.Aie Aie!!! :beuh: :wacko:

c'est super, j'ai fini par trouver la manipulation pour mes ETIQUETTES!! :chessy:
Encore merci pour votre precieuse aide. :blush:

Retour