< WORD sur Vista - champ de fusion date | Forum des BTS

WORD sur Vista - champ de fusion date

Lily Dreams

Best Member
Hello,

Souci avec Word sur Vista :

J'ai fusionné une base Access avec un document Word, et sur Word, la date apparaît version anglaise... alors que dans Access, elle est bien dans l'ordre français. Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ça apparaisse comme en français... si vous avez l'astuce, you're welcome !

Lily Dreams link=topic=83224.msg919636#msg919636 date=1211445099 a dit:
Hello,

Souci avec Word sur Vista :

J'ai fusionné une base Access avec un document Word, et sur Word, la date apparaît version anglaise... alors que dans Access, elle est bien dans l'ordre français. Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ça apparaisse comme en français... si vous avez l'astuce, you're welcome !

tu as essayé d'aller dans l'onglet date de word

Le problème, c'est que ce n'est pas une date automatique du jour, c'est une date qui vient du fichier Access (date d'arrivée de la demande). Sur Access, cette date est bien dans l'ordre &quot;français&quot;, mais lorsque je mets le champs de fusion sur Word et que je fusionne, celle-ci apparaît dans l'ordre &quot;anglais&quot;... mystère et boule de gomme... !

Salut,
Ce n'est pas Vista la cause du problème.
J'en parle et reparle régulièrement dans ce forum.
Dans Word, menu &quot;Outils&quot; - &quot;Options&quot; - onglet &quot;Général&quot; cocher &quot;Confirmation des conversion à l'ouverture&quot;.
Il faudra alors utiliser le canal DDE pour aller chercher la source de données.
@+

Je ne sais pas où est Outils sur Vista ! :laugh: :laugh: :laugh:

J'vais faire baisser ma pile de dossiers et quand j'aurai plus rien en attente, je me pencherai sur la question...

Merci quand même ! :wink2:

Lily Dreams link=topic=83224.msg920062#msg920062 date=1211463396 a dit:
Je ne sais pas où est Outils sur Vista ! :laugh: :laugh: :laugh:
Houston, Houston, Lyly a un problème :laugh:
Le publipostage est bien un outil du traitement de texte Word !
Donc dans l'interface graphique de ce même logiciel, je suis certain qu'il y a le menu &quot;Outils&quot; et ...

J'vais faire baisser ma pile de dossiers et quand j'aurai plus rien en attente, je me pencherai sur la question...
Attention de ne pas tomber à la renverse !
Mais il faudra, après avoir fait baisser ta pile de dossiers, me montrer comment tu réalises un publipostage sous Vista. Là je suis très curieux de savoir ! :blink: j'ai du cliquer sur l'image pour me rendre compte :laugh: Tu bosses sur Word 2007 :aplause: Ce n'est pas Word Vista, parce que je ne connais pas ce nouveau produit Microsoft !

Merci quand même ! :wink2:
De rien ! :laugh:
Bon,
Cliquer sur le logo de Microsoft (la bulle tout en haut à gauche) de ton interface graphique. Dans le ruban qui va s'ouvrir, tout en bas, il y a &quot;options Word&quot;. C'est peut être par là !
@+

Bonjour Vestale !

Bon bin pour le peu que j'aurai été dans cette boite, j'aurai pas réussi à résoudre cette énigme.

Tiens, sinon, je te mets des captures d'écran, pour voir comment on fait le publipostage sur Word 2007.

En fait, ça ne change pas beaucoup de 2000, mis à part qu'ils ont fini par comprendre que le Publipostage est souvent utilisé et que du coup, ils ont fait un onglet spécial.

WORD 2007 sous Vista - champ de fusion date

Salut,
L'assistant de publipostage n'a pas changé sous 2007.
Quel est le format de ta bdd ? *.accdb (Access2007) ou *.mdb (Access 95 -&gt; 2003) ?
- Si ta bdd est dans l'ancien format (*.mdb), il suffit de cliquer sur le bouton Office, Options Word, Options Avancées et dans la zone général cocher &quot;Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture&quot;. Tu lances l'assistant de publipostage et à la 3ème étape tu cherches et sélectionnes ta bdd (Ms Access via un DDE). Pas de problème d'affichage ou conversion normalement.
- Si ta bdd est au nouveau format (*.accdb) , il semblerait que le canal DDE ne soit plus et la seule solution, semble-t-il, sera d'insérer des commutateurs dans le code des champs de fusion. {MERGEFIELD &quot;MaDate&quot; \@ &quot;dd/MM/yyyy&quot;}
@+

J'avais un fichier Access qui venait d'une version moins récente, en *.mdb

Mais il y avait le souci de la garder dans ce format, comme il fallait que je l'envoie à l'autre secrétaire (celle qui me l'avait envoyée).

Enfin toutes ces infos sont bonnes à savoir, ça pourra servir pour une prochaine fois ! (comme on m'a virée)

Merci Vestale ! :happy:

Retour