< Word (zone de texte) | Forum des BTS

Word (zone de texte)

suenovanilla

New Member
Bonjour tout le monde !

Petite question : quand j'insère une zone de texte sur word où j'ai saisi du texte ; quand j'effectue une rotation de la zone de texte a 180°, le texte lui ne se retourne pas ... Coment faire pour que le texte saisi lui aussi effectu la rotation à 180° ?

dans la barre d'outils, tu cliques sur &quot;format&quot; et dans le menu contextuel &quot;orientation du texte&quot;... :biggrin:

la barre d'outils dont je te parle c'est celle en haut qui comprend:
&quot;Fichier&quot; &quot;Edition&quot; &quot;Affichage&quot; &quot;Insertion&quot; &quot;Format&quot; ...
Tu cliques gauche sur &quot;Format&quot;, là il y a un menu déroulant qui s'ouvre...Tu cliques gauche sur &quot;Orientation du texte&quot;...

Merci c'est gentil de m'avoir répondu.
Je connais Word pourtant ... on va dire que c'est la fatigue et le stress.
Euh le seul truc c'est que l'orientation du texte ne se fait qu'à 90° ... mais merci encore :biggrin:

Non c'est pas pour une inclinaison je voulais que le texte soit complétement retournez : ca parait bizarre peut étre comme ca mais en fait c'est pour concevoir un dépliant, finalement j'ai fais un copié-collé dans paint et j'ai effectué la rotation dans paint. C'est pour le cas de PTP Lyon's Hotel ... je te le montrerai tout à l'heure qaund je l'aurais finis. Mais le truc c'est que le jour de l'oral de PTP je sais pas si ca va passé d'expliquer à l'examinateur que j'ai fais un bric à brac avec paint. Je pense que je dois utiliser exclusivement les fonctionnalités de Word :smile:

pour lyon's hotel j'ai également eu le &quot;souci&quot; pour realiser le depliant avec le questionnaire derriere
et j'ai donc fait un wordart pour le mettre à l'envers afin qu'une fois plié tout soit à l'endroit

Ben je crois que c'est ce que je vais faire, je voulais juste savoir si ca existait comme fonction de Word. Au cas ou pour l'oral. Ben merci beaucoup.
Bises

suenovanilla link=topic=20553.msg585232#msg585232 date=1178815924 a dit:
Ben je crois que c'est ce que je vais faire, je voulais juste savoir si ca existait comme fonction de Word. Au cas ou pour l'oral. Ben merci beaucoup.

Si c'est une zone de texte, comme il a été dit dans le sujet, pour obtenir une rotation de 90°, cela se fait par format orientation. Si c'est pour obtenir une rotation à 180°, il faut passer par un autre logiciel comme paint puis faire un collage de l'image obtenue dans le document.

Retour