< Xiti | Forum des BTS

Xiti

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

salwa

Best Member
j'ai quelques questions à propos de Xiti

quelle est la difference entre visites et visiteurs ? le chiffre n'est jamais le meme
Pareil pour visites entrantes et visites passantes

merci  :smile:

visiteur c'est une personne
visite c'est le nombre de fois qu'elle passe.

Donc je pense que tu as plus de visites que de visiteurs? ce qui est normal, car un visiteurs peut visiter plusieurs fois ...

c'est pas ça ? :unsure:

Je te visite maintenant, je suis compté comme un visiteur et une visite. Je repasse chez toi dans la journée, je ne suis compté que comme une seconde visite. Visiteur = visite unique par 24h. On s'accorde tous à compter plutôt les visites.
Visites passantes : il me semble que c'est le taux de visite à une page, généralement la page d'entrée du site. Plus ce taux est élevé, moins c'est bon. La moyenne est le plus souvent de 50%
Visites entrantes, c'est le taux de visites à au moins 2 pages, donc les visiteurs qui sont entrés dans le site y trouvant un intérêt.

salwa link=topic=62609.msg652610#msg652610 date=1183447643 a dit:
waw!! merci c'est tres clair.

Je rajouterai qu'un visiteur est reconnaissable par son adresse IP. Ainsi, un internaute, encore en RTC, se connectant plusieurs fois dans la journée peut être comptabiliser comme plusieurs visiteurs.

salwa link=topic=62609.msg658337#msg658337 date=1183753665 a dit:
vi j'aime quand tu me parles français :biggrin:
Ben c'est français aussi, c'est juste du français technique :cool:

Cybervince link=topic=62609.msg658378#msg658378 date=1183755664 a dit:
Xiti combine les 2 il me semble.
C'est assez spécial comme système de comptage. Avec un ami, on a développé un système similaire pour sa société (en moins poussé évidemment hein). On s'est vite rendus compte que parfois les chiffres déconnent et ça devient n'importe quoi. Xiti apporte une légère retouche statistiques sauf erreur de ma part évidemment :wink2:

Des erreurs du style: 5 visiteurs, dont 2 des USA, 3 de France et un de Belgique. Allez comprendre :wacko:

morice link=topic=62609.msg658425#msg658425 date=1183758673 a dit:
5 visiteurs, dont 2 des USA, 3 de France et un de Belgique. Allez comprendre :wacko:

Un voyageur dans le TGV Paris-Bruxelle connecté en Wifi. Au passage de la frontière, il change de serveur. Non ?!?

Patrice084 link=topic=62609.msg658485#msg658485 date=1183784781 a dit:
Un voyageur dans le TGV Paris-Bruxelle connecté en Wifi. Au passage de la frontière, il change de serveur. Non ?!?
C'est tout de même peu courant, des erreurs comme ça, il y en avait tous les jours, pourtant, avec une dizaine de visites par jour, la probabilité est tout de même faible :mellow:

Ah ça a changé alors, parce qu'à une époque, il y avait un pays qui s'appellait AOL sur Xiti, en revanche, pour la cartographie, ils avaient du mal :laugh: :laugh:

Retour