< Y a t'il que L'Amour qui puisse rendre Heureux ? | Page 2 | Forum des BTS

Y a t'il que L'Amour qui puisse rendre Heureux ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leonhart
  • Date de début Date de début
sarahngu a dit:
comment etre heureux quand l'amour fait tant souffrir ? hum ? je vous le demande...Non j'ai pas le coeur brisé, pourquoi vous dites ca ???
Oui c'est sur que ça fait souffrir mais y a aussi des moments de bonheur quand même!! non? même pas? c'est pour ça que j'ai toujours dit : L'amour c'est moche, ça sert à rien... ( tu me demoralises là, allez on va deprimer ensemble sarah?? :roll: )

il demande si seul le couple contribu aubohneur, mais si tu répond non, tu vasforcemment t'expliqueren disant ce qui terend heureuse...
Donc moi perso, j'ai pas vue de hors sujet... mais à la limite kieffer pourrait recadrer le sujet..

saba5 a dit:
sarahngu a dit:
comment etre heureux quand l'amour fait tant souffrir ? hum ?

bein si tu part du principe qu'il n'y a pas que l'amour qui rend heureux, tu souffriraun certain temp (le temp de t'en remettre) et puis tu redécouvrira l'espoir de vivre, quelqu'un qui ravivera la flamme de ton coeur (garçon ou ami ou autre) et qui te donnera le sourir..et qui c'est, la joie de vivre...

Disons que c'est tellement bizarre. Je veux dire, nous recherchons tous l'amour, le vrai, ze big A... A force de rêver, on se cogne souvent à la réalité, et là ca fait mal. Entre les déceptions amoureuses, les "chagrins d'amour", les désillusions, les ruptures, les recherches vaines... C'est tellement aléatoire et court... on est bien le temps que l'on est amoureuse et puis, cela finit par se terminer... snif snif...

cazou a dit:
mais à la limite kieffer pourrait recadrer le sujet..

oui, tiens... :wink:

sarahngu a dit:
Disons que c'est tellement bizarre. Je veux dire, nous recherchons tous l'amour, le vrai, ze big A... A force de rêver, on se cogne souvent à la réalité, et là ca fait mal. Entre les déceptions amoureuses, les "chagrins d'amour", les désillusions, les ruptures, les recherches vaines... C'est tellement aléatoire et court... on est bien le temps que l'on est amoureuse et puis, cela finit par se terminer... snif snif...

C'est vrai que de nos jours les rêves de prince charment c'est fini! on dit plutôt : pourvu que sa marche et qu'il me prenne pas pour une conne! :mrgreen:
mais bon, moi je dit qu'il faut garderune part d'espoir...car si tu reli l'amour, la passion, l'envi, le desir, l'ecoute et tout ce que tu as dans un couple, bein tu te dit que tu veu donneretrecevoir toutes ses émotions!

Heurement que pas seulement être en couple rende heureux... c'est clair qu'on se sent moins seul devant les moments de joie et de bonheur...

Mais les moments de bonheur sont présents a chaque instant dans la vie d'une personne, j'ai été seule pendant pas mal de temps et j'ai vu mes amies avec qui j'ai partagé de grands moments de rigolates, j'ai vu ma niéce marchée et j'ai pleuré...

La vie n'est pas faite seulement pour ceux qui sont deux et heureusement car la vie serait bien triste alors. L'être humain à une large possibilité d'éprouvé des sentiments de la joie, du bonheur, de l'amour , de la tristesse ... mais chaque peu voir le bonheur à sa maniére, dans un coucher de soleil, dans un résultat à un diplome, dans un sourire d'un enfant...

voila ma petite pensé

Je ne pense pas qu'il n'y ai QUE l'amour qui rende heureux mais en tout cas il contribue au bonheur d'une façon évidente car il permet de pouvoir compter sur une personne et de pouvoir se reposer sur elle

L'amour tient une place importante dans notre vie c'est clair mais comme tu le dis si bien sarah avec les expériences (et notamment les mauvaises) on devient plus "calculateur".

Je m'explique : les sentiments sont toujours la priorité et sont présents mais cela ne suffit plus : a-t-il une situation pro stable pour pouvoir assumer une vie de couple sans trop se poser de questions, est il sérieux, avons nous les mêmes objectifs pour notre vie future, sommes nous sur la même longueur d'onde, sommes nous ensemble capables d'assumer nos différences, nos manies, nos défauts, respectons nous les mêmes valeurs ? Intellectuellement parlant sommes nous aussi sur la même longueur d'onde ? (Je ne cherche à choquer personne mais si on parle d'homogamie sociale ce n'est guère pour rien et le niveau social et intellectuel dans un couple joue aussi à long terme)

Tout cela est aussi important pour se comprendre ! A part cela l'amour fait partie du bonheur humain mais ne suffit point à tout combler, les amis, la vie professionnelle, les contacts extérieurs font partie intégrante de notre existence et cela nous enrichit aussi.

Cela nous donne une ouverture d'esprit. Perso je ne pourrais pas sacrifier ma vie sociale pour un homme ! D'ailleurs je ne suis plus seule depuis 3 semaines maintenant et sincèrement comme j'avais une vie avant et lui aussi avant de nous rencontrer on ne peut tout chambouler et bouleverser parce que nos destins se sont croisés ! A mon sens c'est inconcevable c'est même une hérésie !

L'amour nous rend heureux, parce que l'on se sent soutenu dans les moments difficiles comme dans les autres. Seule c'est parfois très dur lorsque l'on se cogne aux angles durs de la vie. De plus, un couple partage quasiment tout et ça c'est génial ! Mais avoir une vie à côté permet de conserver un jardin secret et de rester individu à part entière tout en ayant un conjoint !

La vie doit être riche, l'amour nous rend heureux mais l'amour n'est pas suffisant pour combler une vie !

ademi a dit:
il contribue au bonheur d'une façon évidente car il permet de pouvoir compter sur une personne et de pouvoir se reposer sur elle

Justement je ne suis pas sûr que c'est une bonne chose de pouvoir se reposer sur une personne, tu deviens dépendant... :|

Il faut toujours savoir garder un certain recul même avec une personne que tu aimes depuis 10 ans... Rester raisonnable...

Pour répondre à la question: non perso jusqu'à maintenant je n'ai rencontré personne qui me rende aussi heureuse que la musique mon éternelle passion.
Mais j'ai espoir ça viendra!!! :lol:

Kiefer a dit:
ademi a dit:
il contribue au bonheur d'une façon évidente car il permet de pouvoir compter sur une personne et de pouvoir se reposer sur elle

Justement je ne suis pas sûr que c'est une bonne chose de pouvoir se reposer sur une personne, tu deviens dépendant... :|

Il faut toujours savoir garder un certain recul même avec une personne que tu aimes depuis 10 ans... Rester raisonnable...

Je te rejoins tout à fait on ne sait jamais de quoi demain sera fait, chacun doit assurer ses arrières et rester indépendant financièrement et autrement ! :wink:

Sandrawagner57 a dit:
Kiefer a dit:
ademi a dit:

Je te rejoins tout à fait on ne sait jamais de quoi demain sera fait, chacun doit assurer ses arrières et rester indépendant financièrement et autrement ! :wink:

Je suis également d'accord avec vous... c'est dangereux d'être dépendant de quelqu'un...

Il faut toujours savoir garder un certain recul même avec une personne que tu aimes depuis 10 ans... Rester raisonnable...[/quote]

je pense qu'un couple est fait de deux personnes qui ne font qu'un, mais il faut garder une part d'individualité (travail, activités...). Il ne faut pas dépendre non plus de son copain! en tout cas pas pour tout..

ce post est une agression aux celibataires!!!que je represente, tout simplement parce que je ne sais pas quoi dire...je me sens out, lol
donc je m'en vais...
en tout cas moi j'ai jamais ete aussi heureuse que maintenant malgre que je n'ai pas d'amoureux,l'amour des fringues, de ma famille et de mes amis me va tres bien....lol

cazou a dit:
Quelqu'un a dit:

je pense qu'un couple est fait de deux personnes qui ne font qu'un, mais il faut garder une part d'individualité (travail, activités...). Il ne faut pas dépendre non plus de son copain! en tout cas pas pour tout..

ben dans ce cas là, vous ne faites pas qu'un.

Ps : tu as un problème avec les citations ou quoi ? :shock:

Je sais que je suis heureux avec ma copine mais il me manque mes amis qui me font la gueule parce que je passe moins de temps avec eux!
Amour c'est aussi l'amitié!!!!

Bishesh a dit:
Je sais que je suis heureux avec ma copine mais il me manque mes amis qui me font la gueule parce que je passe moins de temps avec eux!
Amour c'est aussi l'amitié!!!!

Disons qu'en couple il ne faudrait pas renoncer à tout ce qui fait la joie du célibat mais ce n'est pas toujours possible!

Moi je pense que lorsequ'on a trouver la bonne personne et que l'alchimie est parfaite alors l'amour est tout ce dont on a besoin et le reste n'est que futilité

Retour