< Ya-t-il des "vieux" comme moi, étudiants en BTS IG ? | Forum des BTS

Ya-t-il des "vieux" comme moi, étudiants en BTS IG ?

imanedu45

New Member
Bonjour à tous !

J'ai 30 ans. J'aurais voulu savoir s'il y a par ici des gens qui étudient le bts ig, à un âge on va dire peu conventionnel...

A bientôt !

Ya-t-il des "vieux" comme moi, étidiants en BTS IG ?

Le plus agé de ma session à 26/27 ans, une femme et une fille de 1 ans et quelques ! :happy:

Rassuré...?

A l'inverse, je suis le plus jeune de ma session :laugh:

Mykle,

oui c'est un peu rassurant, mais il faut noter tout de meme que cet homme de 26/27 ans est un homme justement, donc à la maison, c'est pas lui qui s'occupera des enfants, et surtout des redoutables cuisine et ménage; ainsi, il a plus de temps pour son BTS, et donc plus de chance de réussire qu'une femme.

Je suis une femme, maman aussi...et ça sera peut etre plus difficile pour moi ...

En tout cas merci pour vos réponses !

imanedu45 link=topic=48887.msg506769#msg506769 date=1172131720 a dit:
Mykle,

oui c'est un peu rassurant, mais il faut noter tout de meme que cet homme de 26/27 ans est un homme justement, donc à la maison, c'est pas lui qui s'occupera des enfants, et surtout des redoutables cuisine et ménage; ainsi, il a plus de temps pour son BTS, et donc plus de chance de réussire qu'une femme.

Je suis une femme, maman aussi...et ça sera peut etre plus difficile pour moi ...

Même pas !!! Il s'occupe de sa petite fille, des tâches ménagères.... Non honnêtement lui comme sa femme travaillent tous deux et donc se répartissent les tâches. La seule chose qu'ils ne font pas, ce sont les courses, ils les commandent et se font livrer. Franchement quand je vois comment il tient le coup, j'ai énormément d'estime pour lui, car il sait à la fois s'occuper de ses cours, et de sa famille.

Je suis sûr que toi aussi tu peux y arriver, il faut juste que ton homme t'aide et te soutienne, tant physiquement que moralement.

Dans la classe de CG de mon école, une femme à 40 ans et des broutilles, elle a deux enfants, le plus agé est en terminale.
Elle a toujours tout fait à la maison et sa famille ne l'aide pas du tout car ils ne comprennent pas qu'elle a moins de temps qu'avant...
Pourtant c'est la meilleure de sa classe, elle excelle partout ! Je l'admire vraiment ! Elle est la preuve qu'on peut y arriver sion a la volonté ! :dacc:

On a déjà vu de telles questions auparavant, ça ne pose absolument aucun problème. Pour te dire, En bac+3, là où je suis, j'ai 20 ans, il y en a qui ont 18 ans, le plus vieux a 45 ans. Donc 30, t'es en dessous du plus vieux je crois bien :wink2: :laugh:

salut morice,

Tu as fais le BTS IG ?
Si je te dis que veux me mettre à l'informatique, tu me conseillerais de commencer par quoi? Par quel langage?

Merci !!

Oui j'ai eu mon BTS IG, il y a presque un an :happy:

C'est bien de vouloir se mettre à l'informatique, pour le développement, je te conseillerais de commencer par les bases. Si tu trouves des tutos, commence par du pseudo-code, un langage universel qui peut-être traduit dans toutes les langues et dans tous les langages. En BTS, on appelle ça l'algorithmique, ce qui n'est pas tout à fait correct. :closedeyes:
Sinon je te conseille de commencer par des langages simples et qui te permettront d'aborder des notions concrètes facilement. Par exemple Delphi ou même Pascal. Cela ne sert plus du tout ou presque mais bon, c'est ce qu'il y a de plus proche du langage courant :happy:
Après bah les langages importants, c'est le Java, le C++ (enfin de moins en moins), les technologies .Net, le php et les incontournables: HTML et SQL.

merci morice pour ces indications !!

je devrais donc commencer par du pseudo-langage ;je vais trouver ça où?
Je commence aussi par DELPHI et PASCAL (meme si ça sert plus à rien !). Là pareil, faut que je commande des livres c'est ça? Les tutos c'est les tutorielles non?

Sinon, les langages importants que tu m'a cités, une personnes qui connait rien à rien à l'informatique, comme moi :pascompris;ne peut pas les aborder directement, n'est-ce pas!

Merci :smile:

Euh pas si vrai que ça. Disons que si tu as un minimum de logique et de la motivation, c'est abordable :happy:
Les tutos, oui, c'est l'abrévation de tutoriels (c'est du masculin :wink2: )

Delphi et pascal ne servent plus à rien, mais ils te permettront vraiment d'aborder tranquillement les premières notions de programmation sans grosse prise de tête.

Le pseudo-code, ça se fait à la main principalement. Il y avait un logiciel qui permettait de développer en pseudo-code, mais je ne me souviens plus lequel. Au bahut, on l'appellait AlgExec, mais je ne crois pas que c'était son vrai nom. :wacko:

Je me permets juste de m'interposer concernant le logiciel de programmation d'algorithmes: il se nomme bien Algexec (alg_32 pour les intimes), et selon moi c'est une bonne base pour mettre en pratique tes algorithmes et donc aussi ta logique.

Voilà le lien, et cliques sur les trois liens, te gène surtout pas !!!! :wink2:

http://algexec.free.fr/downloads/page1.html

Sinon, pour &quot;bien&quot; démarrer la programmation, je te propose un langage simple, le Liberty Basic, qui est une introduction au Visual Basic (oui je sais, obsolète, mais rien ne vaut le bon vieux Basic :laugh: pour les nostalgiques), ou encore tu peux faire joujou avec le VBA (Visual Basic Application) qui est integré dans Excel et Access; tu peux faire des boutons, faire des interractions entre cellules(Excel)/tables(Access), et regarder en code ce que cela donne. Au début, cela va te sembler flou et compliqué, mais avec l'aide fournie, et de bons sites web d'explications, cela te paraîtra clair ! Seulement il n'y a pas de secret: il faut bosser la programmation chez toi, afin de te former et d'évoluer ! Si tu as des questions, des bugs ou autres, hésite pas on sera là pour t'aider :smile:

Mais bon, je vais pas te pousser trop loin dans la programmation, commence déjà par l'algo et après on verra...

Ah bah si c'était bien ça :laugh:
Je le connaissais aussi sous Alg_32, mais j'avais oublié ce nom :chessy:

Je confirme pour le Basic, c'est une bonne base et le VB, c'est super simple, donc pour démarrer, ça le fait. :cool:

Pour démarrer en C sinon, je peux te conseiller le site du zero. Le tuto est super bien fait et propre :cool:

Mykle,
c'st super sympa de ta part !! mille merci pour tout !!! :smile:

Morice,
le site des zeros, c'est exactement ce que j'allais t'envoyer pour te demander ce que tu en penses, je l'ai trouvé juste ce matin, et jil m'a paru tres interessant, clair et vachement abordable pour les gens qui y connaissent rien ..
:dacc:

Je te remercie également infiniment :smile:

a plus !! et encore merci à vous !!

imanedu45 link=topic=48887.msg506769#msg506769 date=1172131720 a dit:
Mykle,

je trouve cette intervention trés sexiste et généralisé.( tout les hommes ne prennent pas leurs femmes pour des esclaves...et s'implique dans leur role de pere de famille!!!)

pas cool :tickedoff:

Même si je suis d'accord avec toi Shani21, ce genre de remarques, il vaut mieux les tenir en MP. Merci de ne pas faire dévier les sujets :closedeyes:

@imanedu45: de rien :cool:

Retour