Bourse stage allemagne

Pumapills

New Member
Je sais que j'ai déjà posté ce post l'an dernier mais je tenait à dire aux étudiant de 1ére année de CI que si ils font leur stage étranger en allemagne ils peuvent bénificier de la bourse OFAJ, il leur suffit de faire un compte rendu à la fin de leur stage pour décroché une somme bien rondellette (pour ma part 750¤). De plus, pour les germanistes, n'oublier pas que mettre en avant un stage en Allemagne est un gros plus dans votre CV, les personnes parlant courament l'allemand se font rares, pensez-y !
 

sarah75

New Member
Pumapills link=topic=36717.msg379606#msg379606 date=1158952215 a dit:
Je sais que j'ai déjà posté ce post l'an dernier mais je tenait à dire aux étudiant de 1ére année de CI que si ils font leur stage étranger en allemagne ils peuvent bénificier de la bourse OFAJ, il leur suffit de faire un compte rendu à la fin de leur stage pour décroché une somme bien rondellette (pour ma part 750¤). De plus, pour les germanistes, n'oublier pas que mettre en avant un stage en Allemagne est un gros plus dans votre CV, les personnes parlant courament l'allemand se font rares, pensez-y !
et bien merci pour eux  :smile: mais saurais-tu si cela est la même chose pour les pays anglophones comme l'Angleterre ?
 

Indivius

New Member
Merci Pumapills ! je note, je note ! Je cherche mon stage un peu partout en Allemagne et va falloir que je gratte du papier (enfin c'est le pc qui va le faire) vu le nombre de lettres que je vais devoir envoyer (pourquoi ils n'ont pas internet :mad: )
 

Strawberry

Best Member
Dans mon lycée, si je me rapelle bien, les élèves qui partaient faire leur stage en Allemagne et qui habitaient dans le 27 (Eure) bénéficiaient d'une bourse de 400 euros !!! :angel:
 

Pumapills

New Member
Pour répondre à Sarah, il n'y a pas (à ma connaissance) de bourse "pays" du style de OFAJ, le fait que OFAJ existe tiens surtout de deux faits: l'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et l'allemand "perd des point" au prés des jeunes, dans un monde ou l'anglais est the international language for business. Ne vous en faites pas je ne lapide pas les pays anglophone :knuppel:, loin de là, je tiens à souligné que l'allemand, bien qu'étant une langue parfois difficile gramaticalement, est trés prisé par certaines entreprises :dacc:. Sinon, toujours pour Sarah, je tu peux bénificier de bourses CROUS (ca je croit qu'il faut etre boursier), mon lycée propose des remboursement de frais de stage financés par le département, bon il te demandes tous tes tickets de caisse de quand tu était là-bas, des photocopie de carte grises si tu as pris une voiture, tes ticket de bus, train originaux, tes convention plus certificat de stage et caché de l'entreprise ... bref c'est chaud d'avoir un dossier acceptable mais renseigne toi au prés de ton CPE, cette bourse peut atteindre 200¤ :cool:. Je vous tiendrai au courant si d'autres bourses me reviennent à l'esprit. Allez je vais finir mon droit moi :tickedoff:
 

Strawberry

Best Member
Pour les remboursements de stages ya pas mal de structures qui peuvent vous aider telles :

Le lycée, le CROUS, la région, votre mairie et département :angel: tout ça sur dossier :chessy:
 

sarah75

New Member
Pumapills link=topic=36717.msg383399#msg383399 date=1159303358 a dit:
Pour répondre à Sarah, il n'y a pas (à ma connaissance) de bourse "pays" du style de OFAJ, le fait que OFAJ existe tiens surtout de deux faits: l'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et l'allemand "perd des point" au prés des jeunes, dans un monde ou l'anglais est the international language for business. Ne vous en faites pas je ne lapide pas les pays anglophone :knuppel:, loin de là, je tiens à souligné que l'allemand, bien qu'étant une langue parfois difficile gramaticalement, est trés prisé par certaines entreprises :dacc:. Sinon, toujours pour Sarah, je tu peux bénificier de bourses CROUS (ca je croit qu'il faut etre boursier), mon lycée propose des remboursement de frais de stage financés par le département, bon il te demandes tous tes tickets de caisse de quand tu était là-bas, des photocopie de carte grises si tu as pris une voiture, tes ticket de bus, train originaux, tes convention plus certificat de stage et caché de l'entreprise ... bref c'est chaud d'avoir un dossier acceptable mais renseigne toi au prés de ton CPE, cette bourse peut atteindre 200¤ :cool:. Je vous tiendrai au courant si d'autres bourses me reviennent à l'esprit. Allez je vais finir mon droit moi  :tickedoff:
nous c'est un plafond de 152 euros....vu que le transport à Londres est super cher je dépasse ce montant largement  :blink:
en tout cas merci pour ta réponse :wink2:

Strawberry link=topic=36717.msg383524#msg383524 date=1159343190 a dit:
Pour les remboursements de stages ya pas mal de structures qui peuvent vous aider telles :

Le lycée, le CROUS, la région, votre mairie et département :angel: tout ça sur dossier :chessy:
comme tu as bien dit, sur dossier......
 

damarus

New Member
la somme de 750euros a été atteinte car notre stage s'est effectué à Berlin, pour d'autres villes au contraire, la somme sera quelque peu inférieure.

PS: grosses léchouilles à pumapills :kiss:
 

Indivius

New Member
J'ai trouvé mon stage et je suis en train de me pencher sur le formulaire de demande de bourses del'ofaj, mais dites-mois, c'est drôlement compliqué !!
Ich brauche Hifle, bitte :blush:
 

letyssia

Best Member
Strawberry link=topic=36717.msg383524#msg383524 date=1159343190 a dit:
Pour les remboursements de stages ya pas mal de structures qui peuvent vous aider telles :

Le lycée, le CROUS, la région, votre mairie et département :angel: tout ça sur dossier :chessy:
cela m'interesse bien pourrais tu me donner plus d'infos merci :wink2:
 

Strawberry

Best Member
letyssia link=topic=36717.msg400491#msg400491 date=1161173393 a dit:
cela m'interesse bien pourrais tu me donner plus d'infos merci :wink2:

Kikou,

Alors concernant le lycée et la région, c'est ton lycée lui même qui te fournira les infos et le dossier à remplir et docs à fournir. Pour le CROUS, il s'agit de la bourse de voyage, plus tu pars longtemps et loin, plus tu as de sous :angel: et c'est pareil c'est sur dossier et c'est beaucoup mieux si tu est déjà boursiére :wink2: ensuite la Mairie peut t'aider si tu prouves que tu es étudiante et en besoin de financer un stage à l'étranger. Une copine avait des aides grâce à sa mairie tous les trimestres.

Voilou :cool:
 

Pumapills

New Member
le dossier OFAJ n'est pas si compliqué à réaliser, il te faut un RIB, une lettre de motivation avec présentation de l'entreprise d'acceuil et budget prévisionel. Si tu veux je dois encore avoir ca sous word, je peux te l'envoyer, donne moi ton adresse email en MP.