bourse de stage hors europe

Cindy B

New Member
Je suis en BTS Assistant Secrétaire Trlingue et je dois effectuer un stage a l'étranger.
J'aimerais avoir des renseignements sur les bourses que l'on peut percevoir.
Je vais au Chili et je n'ai aucunes informations conçernant les bourses Hors Europe, (seulement Télémaque et celle du Crous mais elles n'aident pas beaucoup question argent).

Si, vous savez où il faut s'adresser, merci de me communiquer des infos. MERCI.
 

maraccana

New Member
Je ne pense pas que tu puisses cumuler plusieurs bourses :roll: enfin...

- normalement si tu es boursière tu peux demander celle du crous et ils te rembourseront l'année prochaine les frais liés au transport (exemple un billet d'avion à 600 euros) dans ce cas tu es prioritaire.

-Sinon il y a y une autre bourse de mobilité d'un peu plus de 300 euros que tu peux demander en plus du crous et que tu reçoit avant de partir mais dans ce cas :!: tu prend le risque de n'être plus prioritaire au crous lors du remboursement des frais de transport et si il n'y a plus d'argent tampis pr toi ! Par exemple si ton billet coûte 600 euros, tu part avec 300 euros mais l'année d'après tu n'es pas sûre qu'on te rembourse les 300 euros restant, tu me suis ?

Donc à mon avis il faut choisir le plus avantageux et le moins risqué !

Une fille de ma classe part pour Londres en eurostar elle paye 80 euros donc elle choisi de prendre les 300 euros avant départ parce que pr 80 euros c'est pas très grave si elle n'est pas remboursée par le crous l'année prochaine, mieux vaut partir avec 300 euros que d'attendre 1 an 80 euros !

Bref sinon il y a des bourses de mérites, bourses départementales... mais je crois qu'elles ne sont pas cumulables.

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé mais tu devrais demander à la scolarité de ton établissement ils seront peut être plus clairs !

Bon courage :wink: