budget d'un etudiant

olilie

New Member
j'aurai voulu avoir une idee de combien vous disposez pour vivre chaque mois et si vous connassez des bons plans pour gagner des sous :)
 

titepuce92

New Member
moi j'ai besoin d'environ 300€ sachant que je suis chez mes parents, nourris, loger, blanchi
 

imported_eloiiz

New Member
Tout dépend de l'endroit où tu vis, avec qui tu vis et comment tu vis !! Un étudiant sur Paris aura besoin de plus d'argent que quelqu'un qui vivra chez ses parents en province par exemple ! (logique !)

Bon plan pour gagner des sous : un job ! Sinon y'a quelques emplois "frauduleux" qui peuvent bien payer mais je ne conseille pas ! lol

Mais je crois qu'un post avait été crée à ce sujet ... il y avait déja plein de bonnes réponses ... vais voir !
 
titepuce92 a dit:
moi j'ai besoin d'environ 300€ sachant que je suis chez mes parents, nourris, loger, blanchi
quoi ????????? en habitant chez tes parents et en n'ayant rien à payer (loyer, facture, nourriture) tu as tout de même besoin de 300€ par mois ?????????
 

imported_eloiiz

New Member
hum ... peut être qu'elle donne une pension à ses parents et à d'autres factures à payer (exemple : prêt voiture, assurance, essence etc ...)

300 euros c'est ce que j'avais plus ou moins pour vivre dans mon appart y'a 4 ans ...
 

titepuce92

New Member
miss80s a dit:
titepuce92 a dit:
moi j'ai besoin d'environ 300€ sachant que je suis chez mes parents, nourris, loger, blanchi
quoi ????????? en habitant chez tes parents et en n'ayant rien à payer (loyer, facture, nourriture) tu as tout de même besoin de 300€ par mois ?????????

et voui mon copain est à Londres donc jai un aller retour chaque mois + internet + la nourriture une fois sur Londres....

ca va très vite c'est rien 300€

faut s'habiller aussi et sur Paris dès que tu sors c'est super cher

quel est ton budget?
 
titepuce92 a dit:
miss80s a dit:
titepuce92 a dit:
moi j'ai besoin d'environ 300€ sachant que je suis chez mes parents, nourris, loger, blanchi
quoi ????????? en habitant chez tes parents et en n'ayant rien à payer (loyer, facture, nourriture) tu as tout de même besoin de 300€ par mois ?????????

et voui mon copain est à Londres donc jai un aller retour chaque mois + internet + la nourriture une fois sur Londres....

ca va très vite c'est rien 300€

faut s'habiller aussi et sur Paris dès que tu sors c'est super cher

quel est ton budget?

moi j'ai galeré pas mal car 380€ passé dans mon loyer ce qui faisait apl plus bourse, j'avais à peine de quoi payer monl oyer, et ensuite je devais trouver 100€ pour les factures(je bossais les week end au pizza pai), en 2 ans de studio je ne me suis jamais racheter de vetements et je mangeais rien de luxueux !

voilà pourquoi 300€ par mois quand on est logé, nourrit, blanchis et chez ces parents je trouve que c'est exagéré !
 

titepuce92

New Member
écoute j'en profite pour vivre un peu, prendre du bon temps, ceci dit j'ai plus de 300€ par mois mais jmet 2OO€ de coté et garder 300 pour voir mon chéri....et profiter de la vie
 

titepuce92

New Member
miss80s a dit:
voilà pourquoi 300€ par mois quand on est logé, nourrit, blanchis et chez ces parents je trouve que c'est exagéré !

dis toi qu'il y en a qui claque beaucoup plus dans ma promo ca va jusqu'à 1000 1500€ par mois en s'habillant chez les grands couturiers donc bon...
 

san59

New Member
salut
moi il me faut au moins 350 euros, mais ça suffit juste pour payer mon loyer ( je suis dans une residense universitaire), le transport, et à bouffer.. je suis une grande depensiere, mais là j'essaye d'apprendre comment bien gérer mon argent .
 

imported_Txj4v

New Member
je dispose de 300€ par mois en logeant chez mes grands parents mais ça part très vite. Je dois payer mon assurance de voiture, l'essence (50km aller retour par jour pour aller au lycée plus 200km par week end pour rentrer chez mes parents), l'abonnement au parking (parce qu'un lycée en plein centre ville c'est sympa mais pour se garer c'est galère) et le RU tous les midis.
L'année dernière j'avais un appart et j'avais 600€.
 

san59

New Member
Txj4v a dit:
je dispose de 300€ par mois en logeant chez mes grands parents mais ça part très vite. Je dois payer mon assurance de voiture, l'essence (50km aller retour par jour pour aller au lycée plus 200km par week end pour rentrer chez mes parents), l'abonnement au parking (parce qu'un lycée en plein centre ville c'est sympa mais pour se garer c'est galère) et le RU tous les midis.
L'année dernière j'avais un appart et j'avais 600€.

mais 600 euros etaient largement suffisantes non ?
 

titepuce92

New Member
vous voyez que cest rien mes 300€ et encore ya des mois ou cest mois quand meme j'equilibre comme par exemple pour aout cest plus elevé ya les vacances
 

Ca peut vous intéresser