[Session 2011] - Epreuve E5

claire0202

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

et pour le recrutement vous lui avez répondu par courriel à ce qu'il a envoyé ou par note ?
 

diddys

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Je me demande si ce n'et pas pénalisant, car le mode d'amortissement attendu est en fonction du nombre d'heure. Enfin bref les dés sont jetés.
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

En espérant pour vous que les correcteurs vont être tolérant

Le tableau des nombres d'heures était là pour justement remplir l'annexe et trouver le taux d'amortissement sinon y'avait aucun intérêt à ce qu'il soit marqué

Pour ma part sur ma copie j'ai expliqué comment je trouvais la 1ère annuité d'amortissement en reprenant bien les indications des heures réparties sur les 6 ans
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

mais y a pas de rapport entre les taux et la valeur résiduelle, ce qui compte c'était les dotations aux amortissements additionnées pour trouver la VNC car pour calculer ce taux fallait prendre pour la première année par exemple, (39 000*100)/390 000
 

jerem07100

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Et si on a oublié les amortissements (de les enlever et de les rajouter), pensez-vous qu'il y aura des points pour la logique ? j'ai détaillé tous mes calculs. C'est très énervant de se tromper sur des trucs comme ça. Sinon j'ai trouvé les dossiers 2 et 3 assez abordable.
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Je viens d'essayer les 2 façon sur Excel, effectivement tu retombes sur une VNC de 10 000 € en prenant les taux de l'amortissement d'Axeltick o_O Je sais pas si c'est voulu par les correcteurs ?

Je met les 2 tableaux sous PDF, attention je précise bien je ne suis pas prof, je propose seulement une solution! (qui est peut-être complétement fausse :headbonk:

Afficher la pièce jointe Amortissement avec le tableau des heures.pdf
Afficher la pièce jointe Amortissement avec les taux Axeltick.pdf
 
Dernière édition:

claire0202

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

et mince, j'ai gardé 390 000 € au lieu de reprendre les 400 000 €, voila pourquoi je trouve 0 , çà me paraissait bizarre aussi
 

patrice084

Best Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Je viens d'essayer les 2 façon sur Excel, effectivement tu retombes sur une VNC de 10 000 € en prenant les taux de l'amortissement d'Axeltick o_O Je sais pas si c'est voulu par les correcteurs ?

il est logique que si vous prenez les mêmes taux d'amortissement, vous trouverez toujours la bonne VNC. Il n'y a là aucun choix, c'est juste... logique :)
Pour les amortissements, il était précisé que le mode était celui des avantages économiques donc un amortissement proportionnel et dans ce cas, en fonction du nombre d'heure annuelle d'utilisation de la machine.

Pour répondre aux différentes questions sur la notation, bien sur que le correcteur prend en compte la logique et qu'une erreur dans le calcul de l'amort sera pénalisée mais vous n'aurez pas 0 à l'exercice. Il faudra juste que le correcteur prenne sa calculatrice pour vérifier vos calculs, à moins qu'il est excel sous le coude.
 

crouicette

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

bah oui dans un rapport de synthèse qui s'apparente à la note de synthèse mais qui débouche sur des propositions (là je cite mon cours !) pour moi ça m'a paru évident que c'était un rapport avec une proposition de solutions
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

bah oui dans un rapport de synthèse qui s'apparente à la note de synthèse mais qui débouche sur des propositions (là je cite mon cours !) pour moi ça m'a paru évident que c'était un rapport avec une proposition de solutions

Moi j'ai fait une note de synthèse puisqu'il fallait citer les sources des documents sur lesquels ont s'appuyait. Après j'ai fait le guide d'entretien et j'ai rédigé un mail adressé à M. Vignot pour lui transmettre mes travaux !!!!!

En ce qui concerne le dossier 1, il fallait trouvé un délai de récupération du capital investi atteint au cours du mois de décembre 2014 ! Et conseillé à M. Vignot d'opter pour la ligne de production GLOBAL 1805 !
J'ai rédigé un rapport pour l'en informer !!! Voilà

Après le dossier 3. Rien de particulier, j'ai fait une liste de contrôle des tâches et le communiqué !
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Non mais bon vu qu'on avait en annexe des documents avec les sources, j'ai trouvé plus judicieux de les citer et seule la note de synthèse le permet mais après je pense que l'on ait fait un rapport ou une note de synthèse, cela ne représente pas une grande importance du moment que notre argumentation est logique !
 

crouicette

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Non mais bon vu qu'on avait en annexe des documents avec les sources, j'ai trouvé plus judicieux de les citer et seule la note de synthèse le permet mais après je pense que l'on ait fait un rapport ou une note de synthèse, cela ne représente pas une grande importance du moment que notre argumentation est logique !

oui.. par contre moi j'ai choisi le mode de recrutement avec l'IUT, j'ai justifié j'espère qu'ils n'ont pas une solution vraiment défini si on a argumenté..