[Session 2011] - Epreuve E5

Amandine88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Pfff, je suis dégoutée de cette étude de cas!!!!! J'ai rien trouvé de bon!! trop longue!!!! Un désastre....
 

piwii

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Même erreur pour les dotations aux amortissements...
Pas eu le temps de finir, j'ai aussi bâclé le communiqué de presse :(
J'ai tout fais dans l'urgence en fait ayant prit trop de temps sur le dossier 1 !!!
Je ne sais pas si ma copie vaudra la moyenne...

J'ai fais un peu pareil je me suis attardé sur le dossier 1 car je galérais tout ces calculs ! Du coup je voyait les heures défiler et j'ai du me grouiller donc du coup j'ai blablater mais bon pas sûr que ce soit suffisant... Bref on verra a la fin ^^
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Oui pour la base amortissable c'est bien 390 000 €

Par contre l'erreur vient de la VNC tu dois partir sur la base des 400 000 € pour tomber à 10 000€

(J'ai fait l'erreur sur mon brouillon, je tombais à 0 donc j'ai refait à partir des 400 000 et là c'était bon!)
 

moi83

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Je sais pas du coup si il te compte tout le tableau de faux ou pas, ça ferait suer vu le temps que j'ai passé dessus!

Après tu peux te poser la même question pour la VNC sur le tableau d'amortissement....Pour moi c'est pas la même logique car c'était bien marqué valeur résiduelle 10 000 € donc tu ne peux pas voir 0 en VNC mais pour les personne qui se sont trompées es-ce que pour autant on te colle un 0 si tu t'es planté sur ça?

Se serai un peu vache quand même vu la tête du barème

Non je ne pense pas qu'il vont compter 0 enfin sinon sa serait vache
 

claire0202

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Pff c'est la looooose cette étude de cas ! la liste des tâches était trop longue, plus de 21 à écrire ! :'(
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

J'espère bien car les personnes qui ont trouvé 0 en VNC en quand même fait les calculs pour trouver les annuités d'amortissement, elles ont compris le principe

Idem pour moi et d'autre aussi, pour ce foutu impôt j'ai quand fait mes calculs logiquement
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Je crois qu il y a des points de cohérence quand même puis c'est une petite erreur quand même les dotations ... même si du coup tout le bas est faux !! pff je croyais tellement y être arrivée à l'investissement ..
Oui obligé de trouver 10 000 € mais bon je pense pas à ce qu'il te colle un 0 quand même ! Il fallait dire dans la note argumentée de la question 2 du dossier 1 en gros?
 

Juliie59

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Ils ne vous mettront pas 0 pour les amortissements si vous avez trouvé 0 à la fin, les calculs et la méthode sont pris en compte ;)
Sinon le fournisseur que j'ai sélectionné c'est également Salesplus.
J'ai trouvé cette étude de cas assez faisable :D
Mais par manque de temps j'ai dû carrément bâcler la fin dommage ... :/
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

alors pour la note argumentée de la question 2 du dossier 1

Honnêtement pour cette question j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il fallait faire...

Franchement, je ne suis pas du tout sure de moi mais j'ai parlé des différents modes de financement que l'entreprise peut faire pour financer l’achat.

J'ai la vague impression d'avoir fait un hors-sujet
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Ils ne vous mettront pas 0 pour les amortissements si vous avez trouvé 0 à la fin, les calculs et la méthode sont pris en compte ;)
Sinon le fournisseur que j'ai sélectionné c'est également Salesplus.
J'ai trouvé cette étude de cas assez faisable :D
Mais par manque de temps j'ai dû carrément bâcler la fin dommage ... :/

et si on a oublié les dotations aux amortissements dans l'autre tableau? =(
 

diddys

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Quel calcul aviez vous fait pour trouver l'annuité ? Fallais faire en fonction des heures je crois, car moi j'ai pris les taux du 1er tableau pour tomber sur 10 000.
 

moi83

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

ben en faite tu prenez tes heures d'une année que tu x par le nombre d'heures de toutes les années et tu x 100 ! je les compris trop tard moi donc du cou j'ai pas fait le tableau d'amortissement je suis dégouté
 

moi83

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

du cou sa te donner ton taux d'amortissement et tu fesait sa pour chaque année, la premiere année je crois que c'étais 10% apres 15% ...
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

les taux du 1è tableau (Chaîne Axeltick) ne correspondent pas à celui qu'on devait faire, t'as eu vraiment de la chance de retomber sur tes pieds

le taux = nb heures 2011/Nb heures total)
soit 1760/17600
0.1 donc 10% pour la 1ère annuités
 

helena123

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

j'ai rien compris au taux, j'ai passé trop de temps sur le dossier 1 du coup le second tableau je l'ai zappé, j'avais perdu trop de temps !!! dégouté !!!
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

c'était par unité d'oeuvre du coup deja tu devais additionner la totalité de tes heures c'était 17600 après tu prenais ta base (390000)*les heures de ta première année(1760) et le total divisé par 17600. Le pourcentage je l'avais jamais vu :O mais après de "savants" calculs j'ai trouvé
 

Juliie59

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Et bien j'ai fais pareil que diddys ^^
Et j'ai réussis à trouver 10 000 !
 

claire0202

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

j'ai pris exactement les mêmes taux , 10% , 15%, 16%, 18% , 20% , et 21% et je trouve 0 à la fin :no:
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

oui j'ai fait ca aussi 10% 15% ...et je suis tomber a 10000!
pour le compte d'exploitation je me suis aidé de l'autre tableau! je pense que si tu a le bon raisonnement ils mettent des points!

pour la grh j'ai pris le cabinet mais j'ai mis que s'il le trouvait trop cher il pourrait prendre salesplus!