[Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

helena123

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

j'ai passé lépreuve cette apm, PGI rien pigé !!! fallait créer un client et j'ai pas su faire, sachant que je sis en canddat libre et que je maitrisais pas l'ordi de l'école dans laquelle j'ai passé l'exam, pour couronner le tout il n'y avait pas le packoffice donc il fallait allumer un autre ordi. j'ai presenter l'entreprise, 3fiches descriptives j'ai pas fait le travail demandé sur PGI mais sur excel je devais calculer le taux d'évolution et faire une formule avec si .... mauvaise impression, je vais essayer de me rattraper ailleurs mais elles avaiet ps l'air commode les examinatrices. on avait droit a tous nos docs !!! je suis déguté de la vie!!!
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Helena123, le travail sur EXCEL et PGI étaient-ils par rapport à tes fiches descriptives ?
 

helena123

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

oui puisque j'ai fait 3 fiches (1:traitement reclamtions;2:avis de concours; 3 : relance impayées) c'est bateau mais bon sur PGI je devais creer un nuvea dossier pr 1nouveau client et Excel analyse évolution des loyers,
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Ok je te remercie :)
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Minibunny, comme tu as passé cette épreuve j'ai quelques questions :

D'abord je voulais savoir si le fait que tu es dû passé en 10 min pour présenter ton entreprise + tes fiches + ton scénario, ce n'est pas parce qu'ils étaient en retard ou autres ? Les autres étudiants aussi son passé en 10 min ? Car le référentiel indique 15 min pour présentation de l'entreprise et fiches + 15 min pour le scénario.
Je n'aimerai pas me préparer pour quelque chose de rapide si en fait j'ai effectivement droit à 30 min en tout.

Ha et est ce qu'ils t'ont posé des questions ensuite ?

Je te remercie :)
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Alors en fait tous les élèves ont eu 10 mn de présentation comme moi pour présenter les fiches et l'entreprise. Pour le travail du scénario, il fallait juste dire ce qu'on avait fait (par exemple: j'ai créé une fiche article puis une fiche fournisseur blabla). Ensuite on avait 15 mn pour montrer le travail sur l'ordi, et des questions.
Je n'ai pas eu de questions de cours. Mais par exemple ils m'ont demandé comment je ferais ceci ou cela dans le PGI.
 

lola67

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Les jurys restent-ils dans la salle pendant qu'on travaille ou ils nous donnent le travail et reviennent 30 minutes plus tard ?
 

lola67

New Member
Autre petite question : les jurys sont-ils assis cote à cote ou plutôt éloignés? C'est simplement pour savoir s'il faut prévoir deux exemplaires de chaque annexe...
En plus je comptais amener un support pour poser les annexes devant les jurys au fur et à mesure que je parle... Mais je vais avoir un soucis si ils sont chacun à l'autre bout de la salle...
 

debby684

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Donc quand tu prépares le scénario tu n'imprimes pas les productions ? On nous a dit qu'il ne fallait pas les imprimer vu que le jury va te regarder comment faire sur l'ordi. Et aussi comment se fait il que tu ais 10 min de présentation alors qu'on nous a toujours dit que ça serait 15min?c'est vraiment cours pour tout présenter!!!!
 

patrice084

Best Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Donc quand tu prépares le scénario tu n'imprimes pas les productions ? On nous a dit qu'il ne fallait pas les imprimer vu que le jury va te regarder comment faire sur l'ordi. Et aussi comment se fait il que tu ais 10 min de présentation alors qu'on nous a toujours dit que ça serait 15min?c'est vraiment cours pour tout présenter!!!!

Le centre d'examen auquel nous sommes rattachés m'a demandé de ne pas amener d'imprimantes, uniquement les ordis. Conclusion : pas d'impression.
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Sur mon convocation il n'était demandé ni d'amener un ordinateur ni d'amener une imprimante... j'amène toute de même mon PC portable avec CEGID et EXCEL mais pas d'imprimante...
 

lisaloup63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Je passe l'épreuve le 30 mai, et je n'ai pas encore fait d'entrainement oral sur cette matière, donc j'attends vos conseils. Merci
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Bonjour,

Qui peut me dire exactement le déroulement de l'épreuve svp ? Est-ce que on présente les cinq fiches ou pas ?
merci d'avance
 

mllejuju

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

bonjour,

j'ai passé l'épreuve la semaine derniere, alors d'abord il nous donne un travail a réalisé sur le PGI ou excel (ou même les 2) après on a 15 minute pour présenter l'entreprise + les 5 fiches et 15 minute pour montrer la production réalisé sur l'ordi.. Nous les jury étaient à coté de nous
 

prob

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Qu'elle est le scénario que le jury ta donné à faire? Si le pgi que l'on a utilisé en entreprise n'est pas le même que celui de l'exam comment doit on faire?
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Tu sera interrogé sur le PGI du centre d'examen ou alors il faut que tu apportes ton PC avec un logiciel PGI installé dessus (par exemple, et sauf erreur de ma part, les personnes du CNED ont vu Cegid, dans ce cas les étudiants apportent leur matériel pour l'interrogation puisqu'ils ont travaillé dessus cette année)

Je crois qu'on est pas mal à avoir travaillé sur un PGI en stage (et encore toutes les entreprises ne sont pas équipées) différent de celui qu'on a étudié en cours.

Renseignes toi peut-être sur le type de PGI dont dispose ton centre d'examen....
 
Dernière édition:

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Bonjour,

J'ai une question par rapport à cette épreuve : je m'entraîne depuis hier pour voir combien de temps je tiens pour présenter mes fiches descriptives. Je tiens 10 min, mais je ne présente pas toutes mes données que j'ai transposé sur le logiciel CEGID, je cite simplement ce que j'ai réalisé car j'ai 2 x 20 annexes à montrer si je veux les présenter (étant au CNED, j'ai transposé ces données car je n'utilisais que EBP dans mon stage). Pensez vous que je garde mes 10 min où j'essaie de présenter mes annexes CEGID ?

Je vous remercie :)
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Re-bonjour,

En attendant la réponse à ma question au dessus, j'ai une autre question lol.
Que révisez-vous concernant les manipulations sur EXCEL ?

Merci !
 

Ca peut vous intéresser