Contenu récent par Anaïs_D

  1. A

    Inscription chez Comptalia

    Bonjour, Personnellement, je me suis inscrite chez eux et je n'ai eu aucun problème, j'avais mes codes d'accès qui me permettaient d'accéder aux cours avant de recevoir le format papier. Je pense qu'ils ont été pas mal pris par le fait qu'ils ont voulu mettre en ligne les corrigés du DCG et...
  2. A

    cours de comptalia video

    Bonjour Je pense qu'au niveau vidéos pour le BTS CGO (que j'ai passé et validé en initial) je peux te dire que les vidéos de contrôle de gestion sont très bien (ça t'aidera aussi pour la petite partie math qu'il y a dans l'UE contrôle de gestion du DCG), pour le reste c'est quand même assez...
  3. A

    DCG/DSCG - Épreuves de Compta, Fiscalité, Gestion session 2010 - Vos impressions

    En TVA je suis arrivée à 26933 mais suis pas sûre du tout...
  4. A

    DCG/DSCG - Épreuves de Compta, Fiscalité, Gestion session 2010 - Vos impressions

    Bonjour Moi aussi j'ai passé (pour la énième fois) la compta appro hier. Comme Chepenoupet et Ilua83 j'ai trouvé le sujet abordable, bien + que celui de l'année dernière. Donc je ne sais pas s'il était réellement facile, si j'ai bien progressé depuis l'année denière ou alors si, malgré les...
  5. A

    Réorientation vers le DCG sur Montpellier

    En allant sur leur site tu verras bien il doit y avoir + d'infos, moi j'y suis inscrite en cours par correspondance mais bon c'est pas la même chose. Leur prochaine portes ouvertes c'est le 10 mars (après ça sera le 7 avril mais si tu peux y aller cette semaine vas y tu te feras ton opinion)...
  6. A

    Réorientation vers le DCG sur Montpellier

    Bonjour, Je ne connais pas les établissements du côté de Montpellier car ce n'est pas ma région, mais par contre à titre d'info Comptalia (cours par correspondance) à un campus à Montpellier et en ce moment ils font beaucoup de portes ouvertes donc c'est aussi une piste. Bon courage pour la...
  7. A

    URGENT = DCG par correspondance (demande d'aide et de conseils). Merci !

    Bonjour, Pour vous répondre : 1) les UE de 1ere année de DCG sont principalement des UE d'introduction donc ce n'est pas un problème de ne pas avoir fait de comptabilité (pour les personnes ayant fait un bac stg auront des rappels, des approfondissements par rapport à ce qu'ils ont vu en...
  8. A

    besoin d'aide série 12 secrétaire comptable à l'efc

    Bonjour, Je ne suis pas cette formation, je n'ai donc pas de corrigés à fournir mais je veux bien aider à traiter le sujet! Cordialement, Anaïs
  9. A

    Quel Ecole choisir?

    Bonjour, Je ne connais que l'EFC pour y être passée. Je ne sais pas ce que vaut le BTS CGO chez eux, je m'étais inscrite pour le DECF (avant la réforme DCG), après m'être inscrite j'ai vu plein d'avis négatifs sur eux. Alors certes à ce moment là certains cours n'étais pas très actuels (on...
  10. A

    DUT Gea ou DCG ?????

    Bonjour, Alors la différence entre DCG et DUT c'est la finalité. En DCG tu sors avec un bac+3, en DUT tu sors avec un bac+2 (après ces 2 ans en DUT tu as la possibilité de continuer vers le DCG). Ensuite ça dépend de ton projet professionnel. Le DCG est + axé sur le côté comptable (pour le DUT...
  11. A

    inscription comptalia

    j'ai passé compta appro, contrôle de gestion, fisca, droit des sociétés, management & anglais (les seules UE que je n'ai pas par équivalence) et toi?
  12. A

    inscription comptalia

    Bonjour Moi aussi ça dépendra des résultats du DCG en septembre! En attendant, bonnes vacances!
  13. A

    examen DCG en candidat libre

    Bonjour, Quand tu as obtenu un BTS il est valable tout le reste de ta vie, quand tu dis que les notes sont limitées à 5 ans je comprends pas bien...(j'ai obtenu un BTS en 2005, donc pour obtention du DCG, mon BTS me donne certaines équivalences du DCG jusque 2010 ou j'ai compris de travers?)...
  14. A

    vos avis sur les sujets DCG 2009

    Bonjour! J'ouvre ce message pour avoir vos impressions sur les épreuves que vous avez passées du DCG. J'ai passé la comptabilité approfondie, le management et le droit fiscal. Pour la compta j'ai trouvé qu'ils demandaient beaucoup de questions de cours. Je pense que les trois UE étaient...
  15. A

    petite question sur le DCG

    Bonjour A partir du moment où on a une note inférieure à 6 c'est éliminatoire et donc pas possible de compenser avec une autre UE. Cordialement Anaïs